Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Le Pod + sono = Oui mais ca coute cher ?!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 735 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le Pod + sono = Oui mais ca coute cher ?!
Eh bas non, finit la légende des enceintes préamplifiés Atomic Réactor ou PE-60 qui ruinent le porte-monnai. Si je vous dis que pour 459€ vous avez une sono complete avec deux enceintes passive une table de mixage et son amplis de puissance !!! C'est possible et pas chere et je l'ai essayé et acheter.

C'est le PHONIC POWERPACK 650

La série POWERPACK, c’est la solution pour ceux qui cherchent un système de sonorisation complet et prêt à l’emploi. Cette combinaison offre à l’utilisateur une amplification performante rapidement installée, simple à utiliser et facile à transporter.

Le Pack comprend :
- 1 mixer amplifié Powerpod 620, 2 x 100X/4 ohms (8 entrées avec EQ 2bandes, Delay numérique, limiteurs intégrés, EQ graphique 7 bandes en sortie, alimentation fantôme +48V, Tape In, Record Out, Effect Out et Aux In).
- 2 x SEM 705 enceintes 2 voies : 1 tweeter piézo + 1 HP 15”.
- 2 câbles d’enceinte de 5 mètres.
- 1 micro avec son support, son câble et sa housse.



Le must de la sono pour jouer en groupe mais il existe des pack moins cher à partir de 299€ pour ceux qui veulent juste une mini sono pour leur POD.

J'utilise ce matos, le packs 650 et il marche du tonnerre quand je suis tout seul avec mon pod et aussi avec mon groupe en répète. Simple d'emploi et facile d'utilisation et de transport.

Alors tout ceux qui se :nawak: pour savoir si il faut un amplis ou une sono et surtout ceux qui se tracassent pour le prix ne chercher plus, la qualité est là pour rendre à votre POD le son qu'il mérite
2
En voilà une idée qu'elle est bonne !
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
3
Bof ... moi qui est pris un pod pour éviter de trimballer les 4'12 et les combos à lampe je trouve ça pas très pratique ... et puis c'est du piezzo ...

Perso j'ai acheté un retour amplifié Chiltone, bien plus pratique à transporter et de bien meilleure qualité pour le même prix.

gagaone.musicblog.fr

4
J'veux la même en 2x1000 watts! :mdr:
5
La solution PE60 est quand même un peu plus simple je trouve (pr le rapport qualité/prix je dis pas). Moi quand je joue sur scène y a déja une sono sur place, alors simplement prendre une sortie du POD vers le PE60 et l'autre sur la sono qui est sur place je pense (je pense !!!) que c'est plus simple que d'installer toute sa propre sono. mais je peux me tromper remarquez je parle pas d'expérience alors si mes craintes ne sont pas justifiée dites le moi ça m'interesse pcq c'est vrai que pr les répets et a la maison un kit pareil c'est vmt pas mal et la je dis d'accord, joublie le PE610. Ms sur scène ds mon cas :???: ... et puis Gagaone a l air de dire que la qualité de la bete est contestable. c'est fondé ? merci pr vos pistes. j'ai ps trp de thunes et jsais ps trp quoi faire pr aider mon ptit POd a cracher ce qu'il a dans le ventre...
6
Ouais mais imagine que tu te produit un jour et qu'il n'y est pas de sono car vous vouler vous produire sur scene seul et que le gars qui vous à engager ne prend pas en charge les frais sono bah les t'es foutu :nawak: . Pour la qualité, j'ai ce kit, il est facile d'utilisation fonctionne très bien meme a fond ( on est 2 guitaristes, 1 bassiste, 1 clavier et 3 chants dessus)je l'ai depuis 6 mois et il à pas fait une couille, en répète c'est le must puis il y a moins chère et moins puissant juste pour ceux qui le veulent pour leur POD XT LIVE, de plus ya pas de probleme pour reconduire la petite sono sur la sono principale. Le point fort: elle tien entière dans mon coffre de voiture et est très simple à emmener partout. Même un gars qui ne sais rien en sono peut la brancher et l'utiliser.
7
Deadmicky => il y a un batteur ?

parce que tout ça sur une pitite sono... ça fait peur...
déjà rien que la basse ça fait flipper. Sans sub la basse bouffe tout ou bien on ne l'entend pas. alors là. j'hallucine

et puis dernier point le batteur doit pas bourriner c'est le moins qu'on puisse dire.

Enfin si ça le fait pour vous c'est le principal. Et puis pour s'entendre... misère également.

Comment faites vous vous pannez la basse et vous balancez le reste sur l'autre enceinte ?


là un truc m'échappe. Basse sur sono sans sub.. je doute. En ai-je le droit ?
non je n'ai pas testé ce système.

Autre chose, j'espère que le clavier ne tape pas tro pdans les graves non plus sinon au revoir le reste, au revoir la basse.. enfin pourquoi pas mais seloin moi c'est pas fait pour y mettre un groupe aussi nombreux... je peux me tromper.
8
Oui on a un batteur et il a son propre systeme pour s'amplifié dans les grandes salles qui est à part du notre (puis pour les petit concert on amplifie pas forcement une batterie). Pour le reste on ne se sert pas que des 2 enceintes fournit avec le kit, c'est vrai j'ai pas préciser que l'on utilise autre chose à coté . On utilise un kit Gemini XTR-500 https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C75570.html
Voilà ca te donne une idée du matos que l'on a pour se produire mais pour mon pod j'ai ce pack phonic qui est très bien pour restituer le son de mon pod sur scène
9

Citation : fonctionne très bien meme a fond ( on est 2 guitaristes, 1 bassiste, 1 clavier et 3 chants dessus)



mouais, limite pub mensongère là... :mdr:

mais bon ce que je disais c'était surtout pour entendre tout le monde par dessus la batterie avec une sono si petite et sans sub. Ca semblait juste incohérent.

Enfin, tu as rectifié ;)

++