Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod avec un peavy classic 30 sur la boucle d'effets?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod avec un peavy classic 30 sur la boucle d'effets?
Est ce que quelqu'un a essayé cette configuration?

est ce que ça sonne bien ?

merci
2
Pour ma part j'ai essayé avec mon digitech GNX2...

Bah ça sonne mais l'impossibilité de régler le niveau de l'EFX m'oblige a bien doser la pédale de volume... par contre si tu changes d'effet dont la pédale ne te sert pas de volume (wahwah par exemple) fait bien attention a ne pas t'exploser les noreilles!!!

C'était juste pour tester... mais trop de contrainte de volume
3
Merci de cette reponse!

donc si j'ai bien compris rien ne vaut les baffles actives!!!

pourtant je me demandais si un ampli a lampes "neutre" comme le peavy ne serait pas interressant!
4
Bah c'est faisable et pas trop mal mais c'est le fait qu'il n'y ait pas de potar pour le niveau de l'EFX qui m'a rebuté... :(((
5
Salut !
Je pense que c'est une question de goût et de possibilité ! (mais ça n'engage que moi)
Le pod est conçu, dans son principe, pour ce passer d'ampli. Le brancher sur une table de mixage et des enceintes de bonne qualité et le il fait le reste. Suivant l'ampli que tu va utiliser, tu aurras une différence, suivant sa puissance et sa sonnorité. Qui plus est, si tu te branche en façade sur un combo !
Perso, j'ai un Marshall JCM600 et avec le Pod, je branche en return pour n'utiliser que l'ampli de puissance. Le son est très intéressant et très chaud, à mon goût, bien sur. Lorsque je l'utilise au casque ou branché sur mon pc, ça me procure le même effet avec des sonnorités de retour légèrement différentes car la puissance n'est pas la même (heureusement d'ailleurs :mdr:), ainsi que les haut parleur, mais le son reste identique dans le sens technique.
Si tu as la possibilité de faire des essais, n'hésite pas. Toi seul peux prendre une décision ! :clin:
A+

Martial

6
Merci de ta reponse!
je vais essayer!