Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod xt live + multipistes genre boss br

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 592 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pod xt live + multipistes genre boss br
Salut a tous! :clin:

bon voilà je projette d'acheter le pod xt live et par la même occasion un enregistreur comme le br 900 ou 1200

est ce que quelqu'un a déja testé ce genre de chose? avec un multipiste portable au lieu d'un logiciel?
est ce que le pod xt live branché en direct sur un br vaudrait le coup?

par la même occasion j'ai un peu fouillé dans les topics mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse a ca
c'est que j'aimerais savoir quelle est la qualité du son sur un ampli a transistor genre matrix 100 h&k est ce que quelqu'un a déja essayé?

j'èspere que vous saurez apporter des réponses a mes questions merci bcp!
thom

ThomC

www.akamusic.com/thomc

2
Salut
le pod avec le br 864 c'est exelent, et sans un pete de souffle du habituellement a la prise de son micro/amplis/p.c.
j'aurais preferer , connaissant maintenant le br avoir un magneto korg 888, mais bon.
la serie des br a une partie effets qui pour le cout ne sert plus a rien pour les piste de guitare,bass.comme c'est du "studio portable" ils ont voulue tout metre dedans au mepris de la patis magneto. une piste a la fois en enregistrement, et sourtout toutes les piste en lecture sur 2 rca.
le korg lui a autant de sorti que d'entrées et une section d'effet importante, apparament pour un pris plus éléver :oo: .
A moin d'avoir une carte son extravagante! un magneto reste pour moi la meilleurs config pour le home studio, sans négliger pour autant sa config p.c.(toute les machines recente ont un port usb/firewire) :perso mon p.c me sert a travaillez avec des editeurs divers, des parties déja enregister avec mon BR 864, des samples, et maintenant avec le pod, editer et regler mes son guitare( c'est plus simpa mais pas une obligation, l'interface du pod seul est cool, et tout reste modifiable et réglable a partir du pod lui meme,seul les packs,les sons pré-régler du site nécessite le p.c).
bemol sur la serie br:le transfert n'est pas direct, le br doit convertir en wav les parties a transferer.

Kiki

3
Ah ben ca devient interessant :)

j'ai vu une fois le boss 864 et c'est vrai les effets intégré ne sont pas toujours géniaux un peu trop synthétiques peut être mais le but était de savoir enregistrer n'importe où,n'importe quand. voilà pourquoi le boss est si rempli,le br 1200 m'interesse surtout pour ça capaticé de mémoire de 40 giga ca me serait vraiment utile et son graveur incorporé aussi.
si tu sais donner des liens vers des samples ca serais sympa :clin:
si quelqu'un d'autre utillise la même config qu'il n'hésite pas a le dire :clin:

ThomC

www.akamusic.com/thomc

4
Au fait tu n'aurais pas des samples du pod xt live sur le br?

ThomC

www.akamusic.com/thomc

5
Je vais essayer de te trouvez des adresses, mais perso je samples tout suport, cd, radio ect avec sound forge, et il existe des cd remplis de samples classer par style et bpm, si tu a reverse ou acid tu peut changer leur vitesse sans changer leur pitch.

Kiki

6
Pour te repondre vi j'ais des samples fait avec le pod, , d'ailleurs toutes les piste que joue a la guitare ou a la basse et que j'enregistre avec le br sont des samples :clin: ,mais je sample sourtout les instruments qui me manque.

Kiki

7
Tu saurais me faire quelques exemples de sons cleans et les mettre sur un serveur ou quoi? ca serais sympa :bravo: enfin si tu sais pas te casse pas la tête c'est parceque presque tous les samples audio que j'ai pu entendre du pod xt live étaient des grosses disto c'est pas que ca me déplais mais j'aimerais savoir ce que donne le clair :D:

et au fait tu crois que le pod xt live sur un ampli guitare 100 watt transistor ca vaut le coup? j'ai pas entendu des choses terribles la dessus mais bon mon frère a un boss me 50 et franchement c'est pas trop top je pense que le xt live serais vachement mieux non?
enfin tout est une question de gouts et de réglages surtout j'ai quand même réussi a trouver un bon son avec le me 50 mais après beaucoup de temps passé dessus enfin ca me dérange pas j'adore quand on peut bidouiller a souhait :D

mais le me 50 n'est pas a moi et il ne m'interesse pas vraiment je suis vraiment interessé par le pod xt live tu l'as déja essayé sur un ampli a transistor guitare?

ThomC

www.akamusic.com/thomc

8
Ya pas de probleme, pour les son clair laisse moi ton msn, je te donnerais des son clair fais avec le pod et leur contruction en gros pour que tu voie les different effet et simulation d'amplis que j'ai utiliser pour les réaliser, comme je fait de la pop j'ais souvent plus de clair que de saturer.quand a ton 100 watt je pensse qu'il ya aucun probleme, faudras juste metre ton amplis a un niveau "neutre" du coter de tes potard grave, aigue,medium, presense ect..et ta reverb a zero bien sur.
j'ai un valvestate 100 watt marshall, je ne peut pas contourner le preampli donc je le regle au plus neutre possible, et ca sone très bien!le fait que mon preamp sois a lampe ne change rien.

Faut s'appeler mosart pour differencier un preamp a lampe sur amplis transitor, un tout lampe ou tout transitor actuelle, je n'ai pas cete pretention, je m'appelle jacky :mdr:
Et j'aimerais bien pour ceux qui polemique qu'il me dise se qu'il ecoute: lampe ou pas sur un morceaux,( l'oreil coller a la gamel sur un bon riff avec une sg seul a la limite) c'etait vrais en 1980 mais de nos jours :oo: en plus un morceau c'est plein d'intrument :clin: !!
le pod et très modulable, ce qui est un avantage, persso c'est pour moi le meilleurs multi-effet/simulateur que j'ai essayer, de plus étant construit avec un dsp efficasse il a une durer de vie infini via usb.( ya deja u une mise a jours gratuite d'ailleurs)

Kiki

9
Voilà c'est fait je t'ai laissé mon msn en mess privé je sais pas si tu l'a recu?

ThomC

www.akamusic.com/thomc