Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod xt live + baffle MESA + studio préamp MESA = ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 824 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pod xt live + baffle MESA + studio préamp MESA = ?
Salut à tous

Etant pocesseur d'un pod xt live, je me demandai que pourrai bien donné le couplage baffle mesa connecté a un préamp de la même marque le tout connecté au pod ou inversement.(sachant que je joue sur une ibanez ergodyne micro emg actif)
J'ai une personne qui ne fait pas parti de mon entourrage qui vend sa baffle mesa pour un très très bon prix, et un pote qui a un studio préamp qui dors dans un coin de sa barraque, donc d'après l'expérience de certains, croyez vous que ca donnerait quelque chose (le tout couplé)ou c'est du gachi!?
Si quelqu'un a déjà test!?...

merci ciao
2
Tu as la chance que ce soit tes potes qui vendent le matos, donc tu peux essayer la config voir si le son te plait, ce que tu ne peux pas forcement faire en magasin.

3
Salut
bé bonne guitare, bon effets, bon preamp, et bonne enceinte ca peut pas etre mal, en plus avec le pod ta une quantiter non négligable de reglage possible est a diferent niveaux, effet, simulation de sortie, bref que du bon.
faux bricoler, pour l'histoire je vient d'acheter un magneto aw1600 de yamaha, et surprise le son etais tout perave alors que sur ma table il etais nickel, apres avoir critiquer les preamp du magneto, et beaucoup pleurer j'ais repris les parametre du pod, meme l'equalisation de certain preset, pour enfin avoir du son a mon gout.(ca veut pas dire bon :non: )
alors voila, avec du bon on peut aussi faire du mauvais...mais en pincipe cela devrais allez pour toi et en plus tu peut comme siter plus bas l'essayer en prenant ton temps.

Kiki

4
Et t'as songé à t'acheter un poweramp pour aller avec tout ça, sinon?
Ca serait peut-être plus indispensable que 2 "préamps".
5
Alors rectification a priori c'est un Amplis de puissance fifty/fifty, dimanche je vais essayer mais je sais pas trop ce que ca va donner!je sens que ca va relever de l'exploit technico sonore, et de longues heures de réglage vont être de la partie! hmmmmmm
6
En gros t'aurais préamp=pod poweramp et cab=mesaboogie? si t'as les thunes fonce, moi j'hesiterais pas (le 50/50 mesa TUERIE INTEGRALE)

7
Oui oui oui cava etre bon alors tout!demain je vais essayer en repet!
8
Alors, cela donne quoi cette config Pod + MESA ? Car je suis interessé par les résultats. Est-ce du même genre ou mieux qu'une config Pod + enceintes mplifiées comme on peut avoir en home studio ?
Merci.
9
Hello strapping, j'ai exactement cette config et je trouve que c'est vraiment très bien. Le côté versatile et polyvalent du pod et sublimé par la chaîne mesa. tu peux écouter les 2 premiers extraits sur mon myspace je les ai enregistré avec cette config : pod xt + 2 baffles recto 2X12 + 2:50 power amp. www.myspace.com/bioconflict

Ma gratte est une petite épiphone goth avec emg81.