Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Quel Outpout Mode pour la boucle d'effets please ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 825 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Outpout Mode pour la boucle d'effets please ?
Salut,

Tout est dans le titre... :lol:

Si quelqu'un a un retour d'expérience là dessus, et peux me conseiller... merci d'avance. Mon ampli est à la salle de répé est c'est pas évident de pouvoir bricoler avec un ampli qui pèse 40 kilos, donc si quelqu'un avait la réponse direct ce serait nickel :bravo:

Merci A+

TeuF
Notre groupe : http://sweetmoleskine.net
TeuF
2
En fait ça depend un peu de ton ampli.

La plupart des amplis que j'ai testés avec le POD XT Live ont pas mal sonné avec la sortie en niveau ligne (ça dépend ce que mange ton ampli et si sa boucle est parametrable en terme de niveau), et le output mode en mode stack/poweramp (ou combo/poweramp c'est selon).

Maintenant ça depend des amplis, j'en ai meme rencontrés qui sonnaient mieux POD branché en façade configuré en mode front. (et d'autres qui sonnaient pas terrible quel que soit le réglage et le routing, un certain nombre meme...)

Fait surtout gaffe à attaquer la boucle d'effet avec le bon niveau de sortie - trop faible ça va sonner tout plat, trop fort ça va partir en larsen trop facilement (voire saturer l'entrée si ton ampli ne prend pas de niveau ligne ce qui est rare toutefois).

Ça dépend aussi de ce que tu veux obtenir - si c'est pour utiliser les modelisations d'amplis du POD, il faut que tu branches ta guitare dans le POD, pas dans l'ampli. Par contre, si tu veux utiliser le préamp de ton ampli et juste quelques effets du POD via la boucle d'effet (ce qui a peu d'interet, soit, mais sait-on jamais), c'est guitare en façade de l'ampli, et allez/retour de la boucle d'effet au POD. (je sais ça coule de source, mais j'ai cru lire que c'etait pas évident pour certains alors ça coute rien de le répeter).

Attention , j'ai aussi rencontré certains amplis (rares) dont la boucle d'effets est désactivée lorsqu'aucun jack n'est branché en façade de l'ampli.

Voili, A tchao et bonne zik !

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

 

3
Salut,

je ne suis pas sur d'avoir tout compris...
Je possède un ampli Valvestate VS65R, avec le circuit d'effet (FX Send/Return).

Je voudrai savoir s'il est possible de "shunter" le pré-ampli de l'ampli (en passant par le circuit d'effets) pour ne conserver que celui du pod, et pouvoir ainsi utiliser les modélisations d'ampli du pod. Quels branchements dois-je effectuer ?

En résumé : comment faire, en branchant ma guitare sur le pod, pour utiliser le circuit d'effet de l'ampli qui doit permettre de ne pas utiliser le pré-ampli de l'ampli?
4
Bé en fait c'est tres simple, tu branches ta guitare dans le POD et la sortie du POD dans le RETURN de ta boucle d'effet.

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

 

5
Quand je branche ma guitare dans le Pod et que je sors sur le Return de la boucle d'effet de mon ampli, je n'ai quasiment plus de son sur l'ampli. Est-ce normal ? et si oui, pourquoi ....
Merci pour les réponses ... ;-)
6
Heu non c'est pas normal, pense a régler le Level de sortie sur max, mets toi en sortie Direct et si après ca ne marche pas ben je sais pas d'ou ca peut venir !

D@D@M for Ever !

7
Et surtout tourne le potar du "FX MIX" sur ton marshall :bravo:
8
Héhé aussi ca peux aider aussi :bravo:

D@D@M for Ever !