Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Comment trouver et sélectionner les effets sur un pod xt live.

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 230 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment trouver et sélectionner les effets sur un pod xt live.
Bonjour.
Je viens de me payer un pod xt live
J’attends également la variax 600 blue.

Ils sont gentils chez line 6, leur spécialité le blabla et encore le blabla, jamais à l essentiels. Dans le manuel, je ne peux pas lire un roman pour savoir. Comment sélectionner les effets. Séparément.

Les amplis ne suivent pas l’ordre écrit dans le manuel heureusement qu’il indique le numéro qui est dans leur liste
Avec une paire de jumelle ont peut savoir sur quel amplis on se trouve

Mais comment aller sur les effets ?.
A chaque fois que je tourne le bouton select je retombe toujours sur un ampli.

Il y a des empli et des effet comment sélectionner les effets.
Cela promet quand j’aurais la variax.
Merci.
2
Salut, appuies deux fois sur le patch d'effet, ou encore, EDIT, puis SELECT.
Le Pod est un des produits les plus simples, tu devrai y arriver :lol:
3
Salut
pour les effets tu apuis deux fois sur la pedale corespondante et la la liste et les parametre s'affiche. :oo:
a savoir que le choix de l'amplis et tres determinant pour ton son, bien penser que les reglages d'usine mete toujours ou presque le gain a fond, aussi certains "amplis"(presque tous) sont tres saturer ( alors qu'il simule des amplis pas forcement trach), persso je baisse toujours le gain au max pour avoir le "son" de l'amplis, comme sur mon marshall le gain n'est pas toujours au max, et comme sa je peut vraiment voir ce que donne la simu de l'amplis sans etre forcement au taquer.

Kiki

4
Le plus simple est d'enfoncer edit, et de tout régler dans l'ordre . . .

Tu tourne la molette de gauche pour changer de page et la molette de droite pour changer d'effet (il y a les boutons en bas de l'écran aussi) !

D@D@M for Ever !

5
Merci de votre réponse rapide.
Je viens de déménager j’avais la chance de jouer pour mon plaisir sur un amplis marshall mg100hdfx et un amplis full lampes de 1963 supreme 120 j’emplois les deux cabinet du supreme 120.pour les deux têtes.
ceci avec comme luxe une fender serie L 1965, une framus 1962 holywood reconditionnée avec un kit de prs dragon II , une fender blue mexico 1964, une squyer de luxe fat avec micro dimarzio, arena 51-un choper, et le double duncan d'origine, tout ceci sont des pure merveille du son et de jeux. Chacune son genre.
J’ai bien un zomm G21U mais il me servait que pour accorder son trop artificiel très bon pour la base d’un débutant seulement.(chaque chose à sa place). Comme accordeur c’était parfait.
J’ai malheureusement déménager et ou j'habite actuellementj je ne peux plus jouer sur amplis pour ne pas avoir les voisin à ma porte.
J’ai donc opter pour un xp live et au passage une 5ième guitare une variax 600 que je n’ai pas encore je l’attend
Je suis pensionné et c’est mon seul hobby avec l’informatique.
J’ai don regrouper ceux-ci. J’avais arrêté de jouer pendant 25 ans. Mais garder le matériel.
Si vous avais encore des petit truck, merci de me le faire savoir, mais a quel page de ce volume en ligne c’est écrit ?ou sur le manuel en anglais fourni. (je dois peur être m'acheter des nouvelle lunette.variax).
Merci pour tout.
6
Merci à vous
Une masse de possibilité avec un très bon son
Une infinité de réglage, un très bon matériel.
Dommage que je ne peux pour l’instant mélanger tout cela avec mes amplis.(pour le bruit extérieur).
Je crois que je vais bien m’amuser avec ce matos sans être déçus.
Bien à vous.
7
Ceci étant dit,
La manipulation est bien faite suivant toutes les possibilités possibles.
La traduction en ligne en français n’est pas toujours claire, comme le livre fourni en anglais.
Des erreurs sont placées.
Exemple paramètre des modèles d’amplis, (page 4 . 2) (amp model settings)
Il y a une faute d’impressions graphique en français, il vous montre les cabinets à la place des amplis cela peut dérouter, au début.
Je tenais à le signaler pour ceux qui lisent que le français en ligne et il y en a d’autre du même type.
Ceci dit c'est du bon matériel, pour un amateur que je suis rien à voir avec ce que j'avais avant des jouets à coté de ceci.
C’est vrais que c'est plus chère, mais si vous cherchez bien il y a moyens de trouver un rapport prix qualité à la place d'investir moins chère, mais plus souvent.
Parce que ce n'est pas ce que vous recherchez.

j’ai trouvé la variax 600 à 573 euro tout compris neuve avec garantie, dans un magasin réputé.
Et le pod xp live à 334 euro.
Bien à vous.
8
Salut
bizarement mon manuelle est en francais, d'ailleurs tout les podxt vendu en france devrais avoir le meme manuel.
bizare!!!

Kiki

9
Normal les revendeurs pour tirer leurs marges commandent via des grossistes basés sur Paris aux-même directement fournis via les grand distributeurs europens . . .

Donc c'est en Anglais pour la plupart !

D@D@M for Ever !

10
Wep, donc g u un gros coup de chance, sûrement du au fait que je me sert chez un petit revendeur, a 30 euros près g les manuel en french :8O:

Kiki