Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Du bruit de fond lors de la connexion USB

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 173 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Du bruit de fond lors de la connexion USB
Salut à tous,

Voilà, mon problème est: quand je branche mon pod XTlive sur le pc: il y a un bruit de fond comme s'il y avais une intensité assez forte :furieux: . Ca se produit bien sur sur la sortie casque et la sortie line out pour mettre sur l'ampli. Par contre quand je débranche la guitare... plus rien. Une fois que je remets ma guitare... waouw... vive les bruits de fond super ***** :oops:

Avez vous eu déjà ce problème?

Merci beaucoup d'avance à toutes vos réponses.
2
Tu as pensé a jouer sur le level de la sortie ?

Franchement je vois pas trop ce qui peux poser problème a part ptet ton Jack qui est foutu ?

D@D@M for Ever !

3
Éloigne tout simplement ta guitare de ton ordinateur, c'est les pick-up de ta guitare qui capte la statique de ton ordinateur.
4
Vi ton écran doit rayonner donc éloigne toi... moi je me retourne (dos à l'écran)
5
Non non, je ne pense pas que ce soit dû aux rayonnements de l'écran, ni du PC.

Moi j'ai le meme type de probleme avec un portable : dès que l'USB est branché, un vilain bzzzz fait son apparition. Pas de probleme avec un autre PC, la tour sur laquelle je séquence par exemple. Le buzz est présent même a plusieurs metres du portable.

Je pencherai vers un probleme de masse... ou un voltage un peu bizarre du bus USB du PC, je ne saurai dire.

Pour moi, la solution la plus drastique a été de débrancher l'USB lorsque j'enregistre le signal (le POD rentre dans mon PC de sequence en stereo au travers d'un Joemeek, plus mon signal de guitare brut sur une troisieme piste).

Je n'ai pas vraiment cherché plus loin...

Mais si tu te sers de l'USB du POD comme d'une carte son, c'est vrai que là c'est problematique. Essaye sur un autre PC juste pour voir.

Good luck.

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

 

6
Franchement l'éffete du rayonnement meêm d'un tube cathodique est très limité, et cela ne peux expliquer un grésillement persistant, même en restant face a l'écran le signal est trop faible, et a distance, écran étein ou tourné, il est inexistant . . .

D@D@M for Ever !

7
A mon avis faut pas chercher: une fois l'usb debrancher, ca sfait plus ce souffle
Eurz...the show must go on
8
Of course, c'est mais c'est bizare, et en plus la personne qui a eut le problème n'as pas l'air de vouloir nous informer plus . . .

D@D@M for Ever !

9
L'ordinateur est-il branché à la terre ? ça peut venir de là ...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
10
Bonjour,
Je suis d'accord avec Guillardyog, j'ai eu le meme probleme avec :
pc portable -> carte son edirol firewire -> table -> ampli

J'ai supprimé la connection de mise a la terre au niveau de l'alimentation du pc, et plus aucun probleme...