Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod avec Ampli ST Jam 150 Plus

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod avec Ampli ST Jam 150 Plus
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un utilise la combinaison Potxt Live et ampli SR Technologie Jam 150 plus ? pour me donner son avis ?
Je cherche une solution d'amplification portable, neutre et puissant, pour les répets et la scène (en retour si sonno).
Je sais que le sujet est largement traité, mais je ne me voie pas acheter une sonno avec ampli et enceintes pour le moment, et les combos guitares ne sont pas adapté avec le Pod. j'ai un ampli combo Marshall (que je vends d'ailleurds) et je passe par le return.
Voilà, merci à tous,
A+

Martial

2
Hello

Je pense que ça fonctionnera bien, les JAM sont de super amplis, mais tu auras peut être pas assez de jus pour une répét ou la scène. regarde du côté du JAM 400 :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

3
Salut,
j'ai les 2.

à la base, j'ai pris le Jam150 pour l'utiliser avec une electro-acoustique chez moi et pour le combiner avec le pod xtlive à l'exterieur (je me voyais pas trimbaler mes enceintes de monitoring chez mon pote) mais pas pour des repets encore moins concert.

verdict:
- avec une electro-acoustique (godin duet nylon): ça sonne bien, ça ne colore pas le son (justement peut être un petit peu trop sec) par contre pas de filtre anti-larsen et c'est bien dommage ...
- avec le pod xt: cela reste assez neutre (un poil moins qu'avec les resolv) mais je n'ai pas trop testé car j'en ai plus trop l'utilité. l'effet stereo et la puissance des enceintes de puissance penche quand même largement en la faveur de ces dernières.
- avec une variax, selon la modelisation de guitare utilisé, lorqu'il y a trop de graves, ça vibre désagréablement et on atteint vite les limites.

lorsque je l'ai testé en magasin, j'ai utilisé une Ibanez petit budget hollow-body et ça sonnait superbement jazzy. je n'arrive pas vraiement à ce résultat avec ma demi-caisse Gretsch qui a plus de personalité au niveau des micros.

pour finir, je dirais que ce qui m'a le plus surpris est que j'attendais à ce qu'il envoit largement plus la sauce pour un 150W: je suis obligé de le mettre à fond. classe A oblige, surement ...

sa polyvalence et sa neutralité sont ses 2 meilleures qualités.
4
J'ai fait le test ce matin avec une basse pour voir, et là, pas possible de le pousser, ça vibre très vite car les fréquences sont trop graves. Je me fait du souci avec ma LesPaul ! ça risque de vibrer très vite en son drivé.
Je viens d'avoir une info de combinaison ampli/Pod : LePower engine 60 de tech 21. ça parle à quelqu'un ?
J'ai testé le Jam avec une acoustique, et là, c'est vrai, un réel bonheur. Je vais pouvoir le tester pendant 4 jours en situation de répétition, mais je n'ai pas envie de le cramer ou de manquer de puissance. Il y a une batterie, percu, basse, 4 guitares, une flute.
Le jam 400 me fait un peut cher, dommage.
Merci,
A+

Martial

5
Le Power Engine 60 est très adapté pour des préamps à modélisation, car il est relativement neutre.

C'est un combo avec une section puissance muni de réglages graves, médiums, aigus, volume, et d'un HP Celestion ( sauf les premières séries )
Il sonne très très bien avec mon Pod Xt Live, et de l'avis de beaucoup d'utilisateurs.

Si tu en as la possibilitée, essai le !

Tech 21 le conseille pour y brancher les pédales sansamp ( qui sont des modélisations de sons d'amplis ), mais aussi tout type de préamp, qu'ils soient à modélisation ou non.

J'utilise souvent cette configuration : Strato et Variax / Pod XT Live / Power Engine 60, et que ce soit en répète ou sur scène, je n'ai encore jamais dépassé la moitié sur le volume du PE 60 !!!!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6

Citation : Je viens d'avoir une info de combinaison ampli/Pod : LePower engine 60 de tech 21. ça parle à quelqu'un ?


Si tu vas voir la fiche du produit tu verras que l'on en parle déjà abondament sur le forum... :clin:
7
Merci pour toutes ces infos Variaxocaster et Glic ! J'en ai l'eau à la bouche :D:
Mon revendeur habituel n'a pas ces engins en stock, il va ce renseigner.
Je vais voir avec lui samedi.
A+ et merci encore

Martial