Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet "what are you connection to"

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 922 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion "what are you connection to"
J'aimerais savoir quel configuration vous utilisez à cette question sur le pod :)
Pour ma part j'ai combo pwramp, mais je sais pas si c'est la configuration optimale pour mon marshall mG100.
Est-ce que quelqu'un sait a quoi correspond les différentes appellations? j'ai rien trouvé dans le manuel.
Merci;)
2
Ce qu'il faudrait savoir pour répondre à ta question, c'est où le branche-tu sur ton Marshall, dans Input guitare ou dans Return de la boucle d'effet?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Mince, j'aurais du préciser, je le branche dans la boucle d'effet.
4
Donc si tu le branche dans la boucle, il faut que tu mette la configuration combo pwramp, c'est celle qui sonne le mieux, en tout cas dans mon cas, c'est comme ça que je fait quand j'utilise mon MESA BOOGIE DC 10.

Sinon quand je le branche sur mon POWER ENGINE 60, et bien j'utilise également combo pwramp. J'ai essayé toutes les configs dans les deux cas, c'est comme ça que le son est le meilleur.

D'ailleur si tu lit bien le manuel, c'est ce que préconise LINE 6.

Un autre truc si ça peut t'aider, je règle le sélecteur AMP / LINE à l'arrière du POD sur LINE, il y a plus de patate et le son est le même que sur AMP.

Voiliii...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Merci ! Le truc de mettre le commutateur en line , c'est vraiment bien, ça évite de devoir mettre l'ampli a haut volume et ça donne de la patate:)
Merci encore;)
6
Bonjour

Serait il possible d'arrèter dans les forums de mettre des titres ou phrases en anglais ou alors merci d'aller sur les forums anglais demander conseil, c'est vraiment pénible entre les écrivains "SMS" et les anglophones ça donne vraiment pas envie de répondre.

Cordialement
Jacquou
7
"what are you conecting to" est quelque chose de spécifique au pod xt (et live). A moins que tu ais un pod en français, ce que je doute, je vois pas le problème dans le sens ou le titre est , je trouve, explicite.
C'est d'ailleurs pour cette raison que l'expression est mise entre guillemets, pour préciser que c'est une citation exacte.
Malgré tout, je comprend qu'après avoir lu 50 posts en SMS, on puisse être troublé par ça :clin:
Si tu as des infos en plus pour le sujet, comme tu as un pod xt live j'ai remarqué, n'hésite pas.
Merci
Cordialement.
gLre
8
Salut,

Hors sujet : C'est vrai que ça ne donne pas envie de répondre avec un titre anglais. Mais comme le texte est en français, c'est cool.
De toute façon, si je n'est pas envie de répondre, je passe mon chemin, tout simplement.
Le pire, c'est les SMS. Mais, bon...



Pour le sujet, la config de variaxocaster est pour moi aussi la meilleure. IL n'y a pas grand chose à rajouter.
A+

Martial

9
Jacquou... il s'agit d'un mailing forum (désolé pour le mot anglais), merci d'avoir pourri ma boîte mail avec ta réflexion pour le moins... inutile.

Concernant la question : c'est dans le manuel (chapitre 3 me semble-t-il mais pas sur lol), même si dans ma version du manuel ce ne sont plus les mêmes indications que sur l'écran du pod...
- Stack pwramp : branchement sur le retour d'effet ("return") d'une tçete d'ampli reliée a un cabinet
- Stack front : même config d'ampli mais branché sur l'entrée "input" (donc en utlisant le préampli de l'ampli)
- Combo pwramp : branchement sur le return d'un combo
- Combo front : branchement sur l'entrée principale d'un combo.
Le dernier mode (dont je ne me rappelle plus le nom) concerne le branchement en direct sur une sono.

Attention à ne pas mettre la sortie du POD sur "line" quand vous vous branchez sur l'entrée principale... vous enverriez alors un signal amplifié (line signifie dans ce cas "niveau ligne") dans le pré-ampli de votre ampli guitare, qui va donc remettre une louche de puissance avant que le signal n'attaque l'étage d'amplification de votre ampli guitare... ca risque de chauffer severement ;)
10

Citation : Le dernier mode


Direct Studio

Martial