Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Quelle configuration pour ampli ?

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 689 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration pour ampli ?
Hello ,

Je suis tout nouveau utilisateur du XP LIVE !
je cherche actuellement à remettre mes sons ! pas de soucis !
le problème c le mode de sortie !

en Output je peux mettre en

Direct, Front ou pwrant !

a priori si j'ai bien compris :

front c'est pour le son direct dans l'ampli via l'imput classic de l'ampli. Pwrant c'est dans la boucle d'effet et pour Direct c pour le casque ou via une sono !

le problème c que en pwrant ou en front le son est vraiment très très moche ! et pourtant j'ai un Crate tout lampe avec deux gamelle de 12 ...

Le seul son que je trouve correct (et encore) c'est avec le mode direct ? mais c fait un peu casserole !

quelqu'un peut me donner la bonne configuration pour brancher mon amplis en direct sur le Pod et m'expliquer aussi comment je selectionne les histoires de gamelles ? 2 x12 ? 2x4 ?

Merci bien
Afficher le sujet de la discussion
11
OKI merci pour toutes ces infos je vais faire mes tests toute a l heure ! par contre quant tu dis desactiver les cabs , je le fait pour tout mes sons ? et quant je reviens en mode enregistrement via cubase je dois les remettres pour chaques pads ?

Merci bcp
12
Après vérification je confirme ce quei a été dit, les simulation de micro ne son pas dispo en PW logique elle simule le micro qui chope le son devant l'ampli !

Sinon moi qund je m'enregistre je me mets en Line Out et en Line sur le bouton a l'arrière c'est nickel !

D@D@M for Ever !

13
Hello ,

donc après quelques tests !
la meilleur confirmation sur le combo pour moi ....
en Pwamp avec la simu des gamelles en OFF !
en line !

mais bon j'ai toujours un peu un son de casserole ! pas evident de trouver le bon son ! j'avais avant un G9 c'etait plus simple mdr mdr mdr

en plus le fait de mettre dans la boucle on ne controle plus le son du portar volume c uniquement à la pédale !

enfin a force de cherche je vais trouver mdr mdr

merci pour vous conseils
14

Citation : par contre quant tu dis desactiver les cabs , je le fait pour tout mes sons ? et quant je reviens en mode enregistrement via cubase je dois les remettres pour chaques pads ?

Exactement! Par contre il se peut qu'un model d'ampli du Pod avec un model de simu de cab mélangées avec les HP de ton combo donne un bon son, rien n'est interdit, mais pour çà il faut passer beaucoup de temps a faire des essais ( c'est l'inconvénient des modélisateurs ). Mais bon en général, comme je l'ai dit plus haut, c'est mieux sans simu de cab dans un combo.

Par contre c'est assez fastidieux de désactiver les simus de cab sur tous tes sons quand tu le branche sur un combo, et de les remettre pour enregistrer. La solution pour éviter çà, c'est de faire des patchs pour quand tu joue sur ton combo, et d'autres patchs pour quand tu enregistre. Comme çà tu n'auras plus à activer ou à désactiver les simus de cab! Le Pod possèdes 126 mémoires, il y a de quoi faire!

Citation : en plus le fait de mettre dans la boucle on ne controle plus le son du portar volume c uniquement à la pédale !

Ben oui, sauf si tu as un level qui agit sur le volume sonore de la section puissance, comme sur mon Dual Caliber. Sinon si tu as trop de pêche, tu réduit la puissance sur la molette output level à l'arrière du Pod et tu contrôle avec la pédale. Dans mon cas , j'ai mis une pédale d'expression supplémentaire branchée sur la prise idoine du Pod ( Pedal 2 ) pour contrôler le volume, ce qui me permet de n'utiliser la pédale intégrée que pour la wha!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

15

Citation : Pas tout a fait d'accord la dessus: je trouve que les simus amplis sont mieux rendu et surtout les simus micro ( sm57, dynamics, etc...) sont activées en mode LINE, n'est il pas?

Il ne faut pas confondre STUDIO DIRECT et LINE! Les simus de micros, sont activées en mode STUDIO DIRECT, il n'y a pas de mode LINE. Sur le sélecteur AMP/LINE à l'arrière du Pod, LINE c'est le niveau de sortie ligne du Pod

Je persiste et je signe, le selecteur AMP/LINE est assorti à la molette de level et ne modifie pas le son, mais sert à adapter le niveau de sortie du Pod, pour un résultat optimal suivant le matériel qu'on lui connecte derrière!

Il est évident que connecté, par exemple, en Front d'un ampli de guitare il faut mettre le sélecteur sur AMP, sinon ça risque de saturer le préampli, d'ou un mauvais son!

16

Citation : Il ne faut pas confondre STUDIO DIRECT et LINE! Les simus de micros, sont activées en mode STUDIO DIRECT, il n'y a pas de mode LINE. Sur le sélecteur AMP/LINE à l'arrière du Pod, LINE c'est le niveau de sortie ligne du Pod

Variaxocaster a 100% raison :
Les simulations de CAB et de prise micro sont automatiquement désactivées lorsque l'on passe en mode "Stack Poweramp" (ou autre mode type "ampli") (celui que j'utilise sur un Engl Blackmore en répete, par exemple, via la boucle d'effet, le tout en niveau ligne), et ce totalement indépendement du niveau de sortie (AMP/LINE a l'arriere).

Autre chose, sur des amplis a lampes, il faut penser à ne regler ses sons que lorsque les lampes de l'ampli ont eu le temps de chauffer. Tout reglage à l'allumage de l'ampli se revelera plus ou moins détruit une demie heure plus tard, suivant la coloration de l'ampli et le nombre de lampes.

Voilà pour mes 2 centimes d'euro.

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

17

Citation : Les simulations de CAB et de prise micro sont automatiquement désactivées lorsque l'on passe en mode "Stack Poweramp"

Petite rectification: Les simus de cab ne sont pas désactivées en mode combo pwamp/stack pwamp/Front etc...mais sont reconfigurées dans ces modes par rappot à studio direct, c'est marqué dans le manuel.

18
Les simulations de micros sont automatiquement désactivés dans tous les modes sorties "ampli", et non pas "reconfigurés".

Effectivement, les CABs eux restent.

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere

19
Pour vous la différence entre les modes "Stack" et "Pwamp" ?

D@D@M for Ever !

20

Citation : Les simulations de micros sont automatiquement désactivés dans tous les modes sorties "ampli", et non pas "reconfigurés".

Tu n'a pas du lire correctement ma réponse, j'ai bien dit que les simus de cabs étaient automatiquement reconfigurées dans les modes autres que studio direct, je ne parlait pas des simus de micros :!:

Je le répète, c'est dans le manuel, chapitre Préparatifs/Sur scène/A quoi êtes-vous branché?/page 3.3 :!: