Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelle configuration pour ampli ?

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 767 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration pour ampli ?
Hello ,

Je suis tout nouveau utilisateur du XP LIVE !
je cherche actuellement à remettre mes sons ! pas de soucis !
le problème c le mode de sortie !

en Output je peux mettre en

Direct, Front ou pwrant !

a priori si j'ai bien compris :

front c'est pour le son direct dans l'ampli via l'imput classic de l'ampli. Pwrant c'est dans la boucle d'effet et pour Direct c pour le casque ou via une sono !

le problème c que en pwrant ou en front le son est vraiment très très moche ! et pourtant j'ai un Crate tout lampe avec deux gamelle de 12 ...

Le seul son que je trouve correct (et encore) c'est avec le mode direct ? mais c fait un peu casserole !

quelqu'un peut me donner la bonne configuration pour brancher mon amplis en direct sur le Pod et m'expliquer aussi comment je selectionne les histoires de gamelles ? 2 x12 ? 2x4 ?

Merci bien
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Stack, la traduction de ce terme est "pile" (entre autres) ce qui peut faire référence a un ampli + tête (coprendre empilement), mais ce n'est pas trés clair . . .

Oui c'est ça, c'est sûr. Concernant les amplis guitare ou basse, un stack en anglais c'est traditionnellement un trois corps, exemple le Marshall: tête + baffle 4x12 droit + baffle 4x12 pan coupé empilés l'un sur l'autre!
Mais une tête + un seul baffle empilés, je pense que ça doit également s'appeler un stack.

Citation : Et pour te répondre non je ne suis pas froissé

:boire:

A plus!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

27
Bon c'était donc bien ca !

Je suis moins con désormais ! :)

A la tienne aussi et @+

D@D@M for Ever !