Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Quelle configuration pour ampli ?

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 1 669 vues
  • 4 followers
1 Quelle configuration pour ampli ?
Hello ,

Je suis tout nouveau utilisateur du XP LIVE !
je cherche actuellement à remettre mes sons ! pas de soucis !
le problème c le mode de sortie !

en Output je peux mettre en

Direct, Front ou pwrant !

a priori si j'ai bien compris :

front c'est pour le son direct dans l'ampli via l'imput classic de l'ampli. Pwrant c'est dans la boucle d'effet et pour Direct c pour le casque ou via une sono !

le problème c que en pwrant ou en front le son est vraiment très très moche ! et pourtant j'ai un Crate tout lampe avec deux gamelle de 12 ...

Le seul son que je trouve correct (et encore) c'est avec le mode direct ? mais c fait un peu casserole !

quelqu'un peut me donner la bonne configuration pour brancher mon amplis en direct sur le Pod et m'expliquer aussi comment je selectionne les histoires de gamelles ? 2 x12 ? 2x4 ?

Merci bien
2
Moi je passe par la boucle d'effet en mode PwAmp ou Front et le résultat est presque toujours au rendez vous, pense a régler dans ces deux modes les mode des prise de son Sm57 Off Axis Sm57 On Axis . . ., tu riqsque d'avoir de meilleurs résultats !

Pour les Cabs après avoir sélectioner l'ampli que tu souhaite modéliser, tu tourne la molette Select et tu règle chaque page comme tu veux, les Cabs sont presque desuite après l'ampli . . .

Sinon ce type de matériel (POD Xt Live) ne semble pas vraiment optimiser pour des amplis lampes qui ont beaucoup de couleur, car il demande de préférence un son d'ampli neutre et la couleur de ton ampli peut te faire perdre en beauté de son, ce qui n'est pas le cas sans le POD effectivement . . .

Mais le problème persiste en se branchant sur la boucle d'effet ce qui annule le préamp de ton ampli, ce n'est pas normal, c'est donc que ton POD est mal réglé !

D@D@M for Ever !

3
Hello et merci de ta réponse !

par contre j'ai pas tout compris ? comment j'enleve "les mode des prise de son Sm57 Off Axis Sm57 On Axis " ??? et c'est quoi ?

quant tu parle de cabs tu parle de gamelle ? et si j'ai bien compris la modélisation de la gamelle viens pour chaque patch ? donc que je sois en 2 * 12 en s'en fiche j'ai rien a mettre pour la sortie ?

je te remercie
4
Hello, de rien !

Je ne veux pas de dire de betise sur les Mode de prise de son je n'ai pas mon POD a portée mais les Cabs, c'est les modélisations des baffles en 4*12 de différentes marques et autres pour la profondeur et tout, ca peux donner des trucs pas mal je te conseille d'essayer !

Sinon pour le reste je répond demain j'ai du boulot là sorry, je me rapelle plus si ces trucs son dispo en Front et PW en fait je suis pas sur !

D@D@M for Ever !

5
MERCI :lol: :lol: :lol:
6
Theoriquement, "les mode des prise de son Sm57 Off Axis, Sm57 On Axis etc ce sont des simus de micros qui ne s'active qu'en mode studio direct. En poweramp ils ne sont pas activé ( c'est le mode pour les ampli combo))

les cabs ce sont le simus d'enceinte, donc rien a voir avec celles de ton ampli...Les cabs sont disponibles dans tous les modes (pwramp, front, studio, etc).
Is it goog boy? Juste pour info: a l'arrière du pod tu as la touche pad/ norm: norm ces pour les micros standard de guitare; pad c'est pour les micros actif style emg and co
Eurz...the show must go on
7
Salut à tous !

Citation : et pourtant j'ai un Crate tout lampe avec deux gamelle de 12 ...

Il faut savoir qu'un ampli à lampes est conçu pour avoir un son particulier suivant la marque. Sa sonorité est le fruit du mélange préampli / section puissance / haut parleurs, donc pas du tout un son neutre!
C'est pour cela que le Pod ne donne pas le meilleur de lui même!
Néemmoins, guignol, tu peut arriver à de bons résultats quand même, en le branchant dans le Return de la boucle de ton combo( j'ai un Mesa Boogie Dual Caliber, réputé pour sa sonorité typée, et j'arrive à obtenir des bons sons avec mon XT LIVE ) sous certaines conditions :

- Configurer le Pod en mode combo pwamp.

- Désactiver les simus de cabs ( les simus de cabs mélangées avec les HP, qui sont tout sauf neutres, d'un ampli guitare, ne font pas bon ménage ).

- Mettre le sélecteur AMP/LINE à l'arrière du Pod sur LINE

- Régler la molette Output level aux 3/4

- Régler les sons sur le Pod en fonction de la réponse de ton combo, car évidemment c'est là qu'il faut passer un minimum de temps a trouver les bons réglages ( le Pod avec un même réglage ne sonnera pas du tout pareil par exemple sur mon Boogie et sur ton Crate ).

Voila!!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Pour info: mettre le bouton amp/ line sur line ca revient a mettre studio line direct. Donc c'est soit mode power amp soit studio direct: les deux ne pas en simultané
Eurz...the show must go on
9

Citation : Pour info: mettre le bouton amp/ line sur line ca revient a mettre studio line direct

Cà joue seulement sur le niveau de sortie, j'ai fait des test et le son est le même sur AMP que sur LINE ( sur un combo, j'entends ), mais avec des niveaux différents!

Cela dit, en mode STUDIO DIRECT, oui il faut mettre le sélecteur sur LINE, sinon on manque de gain pour attaquer une console de mixage!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Pas tout a fait d'accord la dessus: je trouve que les simus amplis sont mieux rendu et surtout les simus micro ( sm57, dynamics, etc...) sont activées en mode LINE, n'est il pas? :o:
Eurz...the show must go on