Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/05/2007 à 14:12:25Pod xt Live 24/96khz?
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver les caractéristiques du Pod XT Live ni sur le site de Line 6 ni dans la doc. Il y a bien quelqu'un qui a écrit ici que le son était traité en 24 bits 96khz comme sur le pod xt pro mais à l'écoute en comparant les deux morceaux disponibles en son clair sur le signe de Line 6 avec des sons similaires types U2 Pink Hell et Run Like Hell il y a une différence de clarté et de définition à l'avantage du Pod Pro.
Voilà donc si quelqu'un a l'information, j'ai un toneport UX2 il traite le son en 24 bits 48khz...et si le XT Live fait pareil..cela ne m'interesse pas.
krustymars
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/05/2007 à 18:41:25
24/48 maxi
0
Anonyme
521397
3Posté le 10/05/2007 à 22:30:30
Ok c'est bien ce que je pensais...et le pod pro? c'est du vrai 24/96?
0
krustymars
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 11/05/2007 à 00:36:03
Oui, le pro est en 24/96, je n'ai cependant jamais eu l'occasion d'ecouter si la difference etait significative entre les deux...
0
musinfoarts
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 11/05/2007 à 10:34:32
Salut,
Franchement, il faut avoir un super système d'écoute, une pièce bien isolée (un studio quoi), pour entendre la différence de son entre 24/96 et du 24/48 !
Perso, je traite en 16/44.1, les fichiers sont beaucoup moins lourds, donc plus facile à gérer, et la qualité est très nette.
Pour traiter ces gros fichiers, je me répète, il faut avoir du gros matos (informatique et audio), sinon, la différence est tellement faible que c'est se prendre la tête pour pas grand chose. C'est mon avis, et je ne suis pas le seul dans le métier à penser ça.
J'ai déjà fais des prise de sons, et l'ingénieur son à tout pris en 16/44.1.
Alors franchement...
A+
0
Martial
Anonyme
521397
6Posté le 12/05/2007 à 10:25:07
Je ne sais pas si il faut un super système d'écoute mais sur les deux samples en démo que j'ai cité du site de line 6 la différence est flagrante..ce sont deux sons clairs de type U2 et il n'y a pas photo.