Pod Xt live et Sono
- 27 réponses
- 15 participants
- 2 505 vues
- 14 followers
Sofissy
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2007 à 16:07:27Pod Xt live et Sono
Bonjour, j'ai un pod xt live depuis un an je l'utilise avec un bandit 112 et je ne suis pas vraiment satisfait du rendu ac cet ampli. J'ai eu il y a très peu de temps l'occasion de brancher un casque dessus et là c'était vraiment l'extase, un son professionnel. Alors je voulais savoir si il y a des possesseurs du pod xt live qui l'ont branché à une sono et si ils parviennent à obtenir le rendu avec le casque merci.
musinfoarts
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 25/05/2007 à 10:04:28
Salut Jacquou :
C'est ton choix et c'est ce que tu préfères, non ? Pourquoi dire qu'il est fait que pour ça ? Ce pédalier est un pré-amp non ? Je pourrais te dire qu'il est fait uniquement pour ce brancher sur un ampli de puissance !
tu as essayé sur un ampli de puissance ? Je ne parle pas d'amplis combo en branchement return.
Je trouve dommage qu'il y ai toujours quelqu'un pour dire que c'est comme ça et pas autrement que ça doit fonctionner. Chacun à son oreille, ses moyens financiers et ses découvertes sonores.
Le Pod est vraiment exceptionnel pour sa diversité de branchement et de sons que l'on peut exploiter. A chacun de trouver SA combinaison, et à partir de là, venir donner son avis, cela va de soit.
Soit dit en passant, pour faire du stéréo avec le pod, tu peux aussi le brancher sur deux amplis.
Citation : Sincèrement il faut arrèter de se creuser le neurone , ce pédalier est fait pour se brancher sur une sono.
C'est ton choix et c'est ce que tu préfères, non ? Pourquoi dire qu'il est fait que pour ça ? Ce pédalier est un pré-amp non ? Je pourrais te dire qu'il est fait uniquement pour ce brancher sur un ampli de puissance !
tu as essayé sur un ampli de puissance ? Je ne parle pas d'amplis combo en branchement return.
Je trouve dommage qu'il y ai toujours quelqu'un pour dire que c'est comme ça et pas autrement que ça doit fonctionner. Chacun à son oreille, ses moyens financiers et ses découvertes sonores.
Le Pod est vraiment exceptionnel pour sa diversité de branchement et de sons que l'on peut exploiter. A chacun de trouver SA combinaison, et à partir de là, venir donner son avis, cela va de soit.
Soit dit en passant, pour faire du stéréo avec le pod, tu peux aussi le brancher sur deux amplis.
Martial
Jacquou
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 26/05/2007 à 18:17:13
Hello
Pas la peine de s'énerver, quand je dis sono j'inclu en effet les amplis de puissance.
Par contre nous sommes ok sur le fait que de le brancher sur un combo n'a pas d'avantages car nous ne pouvons utiliser que le multi effet.
Voila et excuse moi si tu as mal percu mon mail, car je le répette ce n'est que mon avis, libre à chacun d'y voir son avantage.
bye bye
Jacquou
Pas la peine de s'énerver, quand je dis sono j'inclu en effet les amplis de puissance.
Par contre nous sommes ok sur le fait que de le brancher sur un combo n'a pas d'avantages car nous ne pouvons utiliser que le multi effet.
Voila et excuse moi si tu as mal percu mon mail, car je le répette ce n'est que mon avis, libre à chacun d'y voir son avantage.
bye bye
Jacquou
Jacquou
musinfoarts
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 27/05/2007 à 17:41:33
Ok, Jacquou ! Autant pour moi !
A+
A+
Martial
mentos14
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 28/05/2007 à 08:19:58
Bijour les utilisateurs du pod , c'est interressant tous ça, une petite question, avez vous essayé le pod sur beaucoup d'ampli de puissance, pouvez vous me donner des noms, car sur scène je le branche sur une sono (en passant y'a pas foto, c'est fait pour ça), mais en repèt il me faut quelquechose (de pas chère...), car je l'ai brancher hier sur mon ampli marshall a lampes, et c'est vraiment catastrophique...
Vu les discussions le PE 60 de tech 21 a l'air fait pour ça??
merci d'avance
Vu les discussions le PE 60 de tech 21 a l'air fait pour ça??
merci d'avance
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 28/05/2007 à 16:41:27
J'apporte de l'eau au moulin des utilisateurs de pod
j'ai un xt live et je l'ai essayé dans plusieurs config:
-en return d'un combo "de base" avec le mode combo poweramp: marshall valvestate 8080 (je me refuse a le vendre apres toutes ces années, meme s'il est limité j'y reste attaché!)
--> un son exploitable mais pas exceptionnel, on sent tres vite qu'on atteint les limites du combo.
-dans un cab 2x12+ampli fabrication maison, le cab &quipé en celstion gt75 et le mode stack poweramp
--> quand je suis passé du combo a cette config, j'ai pris ma claque!! de suite un son plus précis et tranchant, moins mou et baveux, plus de presence. Mais config qui generait enormement de larsen, j'etais donc obligé de gater a mort, au détriment du son au final. De plus il etait tres difficile de rendre les deux guitares intelligibles ensemble. Je me suis donc tourné vers ma config actuelle et mon autre gratteux a récupéré le cab
-direct sono dans table de mix+ampli+enceintes en mode studio direct et la
-->j'ai du retoucher tous mes reglages précédents et c'est d'ailleurs ce que je conseille a toutes les personnes qui passent d'un compo ou power amp a un branchement direct sono, vous faites des copies de tous vos patchs 8 banques plus loin, vous vous branchez et faites vos niveaux correctement (ne PAS faire saturer l'entrée de la table de mix, ca serait vraiment foutre la qualité du pod aux fond des chiottes de faire ca) et vous retravaillez tous vos patch, ce qui je dois le dire prend un certain temps!! Mais au final vraiment le son est le meilleur ainsi (avis purement subjectif certes, mais essayez et vous verrez!!) et il se place super facilement dans le mix general, avec l'ancienne config, soit on m'entendait trop et je larsenais a outrance, soit on m'entendait pas, ben la vraiment l'ensemble du groupe a gagné en inteligibilité et on entend distinctement les deux guitares qui jouent quelque chose de différent!! Vraiment pas besoin de pousser le volume pour me faire entendre non plus et une dynamique bien péchue! J'ai pu en faire l'experience a notre dernier concert ou malgré la salle genre "cave pour resistants sous l'occupation allemande" le son etait vraiment bon (une bonne balance n'y est pas pour rien non plus certes)
je ne suis pas parole d'évangile, mais depuis que j'ai experimenté le branchement direct sono, pour peu qu'il soit correctement réalise, ben ca dépote!! La plupart des détracteurs avec qui j'ai pu parler trouvaient le son criard et désagréable, c'est tout simplement qu'ils n'avaient pas fait les niveaux correctement et saturaient l'entrée de leur table avec leur pod (pas besoin de tourner beaucoup la ptite molette a l'arriere,moins d'un quart suffit pour moi! Et certains ignoraient jusqu'a la présence et l'utilité du bouton "what are you connected to", evidemment sans les simus de cab et micro sur sono c'est affreux! Apres leur avoir fait ecouter avec les reglages bien fait, quelques uns ont changé d'avis!
j'ai un xt live et je l'ai essayé dans plusieurs config:
-en return d'un combo "de base" avec le mode combo poweramp: marshall valvestate 8080 (je me refuse a le vendre apres toutes ces années, meme s'il est limité j'y reste attaché!)
--> un son exploitable mais pas exceptionnel, on sent tres vite qu'on atteint les limites du combo.
-dans un cab 2x12+ampli fabrication maison, le cab &quipé en celstion gt75 et le mode stack poweramp
--> quand je suis passé du combo a cette config, j'ai pris ma claque!! de suite un son plus précis et tranchant, moins mou et baveux, plus de presence. Mais config qui generait enormement de larsen, j'etais donc obligé de gater a mort, au détriment du son au final. De plus il etait tres difficile de rendre les deux guitares intelligibles ensemble. Je me suis donc tourné vers ma config actuelle et mon autre gratteux a récupéré le cab
-direct sono dans table de mix+ampli+enceintes en mode studio direct et la
-->j'ai du retoucher tous mes reglages précédents et c'est d'ailleurs ce que je conseille a toutes les personnes qui passent d'un compo ou power amp a un branchement direct sono, vous faites des copies de tous vos patchs 8 banques plus loin, vous vous branchez et faites vos niveaux correctement (ne PAS faire saturer l'entrée de la table de mix, ca serait vraiment foutre la qualité du pod aux fond des chiottes de faire ca) et vous retravaillez tous vos patch, ce qui je dois le dire prend un certain temps!! Mais au final vraiment le son est le meilleur ainsi (avis purement subjectif certes, mais essayez et vous verrez!!) et il se place super facilement dans le mix general, avec l'ancienne config, soit on m'entendait trop et je larsenais a outrance, soit on m'entendait pas, ben la vraiment l'ensemble du groupe a gagné en inteligibilité et on entend distinctement les deux guitares qui jouent quelque chose de différent!! Vraiment pas besoin de pousser le volume pour me faire entendre non plus et une dynamique bien péchue! J'ai pu en faire l'experience a notre dernier concert ou malgré la salle genre "cave pour resistants sous l'occupation allemande" le son etait vraiment bon (une bonne balance n'y est pas pour rien non plus certes)
je ne suis pas parole d'évangile, mais depuis que j'ai experimenté le branchement direct sono, pour peu qu'il soit correctement réalise, ben ca dépote!! La plupart des détracteurs avec qui j'ai pu parler trouvaient le son criard et désagréable, c'est tout simplement qu'ils n'avaient pas fait les niveaux correctement et saturaient l'entrée de leur table avec leur pod (pas besoin de tourner beaucoup la ptite molette a l'arriere,moins d'un quart suffit pour moi! Et certains ignoraient jusqu'a la présence et l'utilité du bouton "what are you connected to", evidemment sans les simus de cab et micro sur sono c'est affreux! Apres leur avoir fait ecouter avec les reglages bien fait, quelques uns ont changé d'avis!
musinfoarts
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 29/05/2007 à 00:39:26
Citation : mais en repèt il me faut quelquechose (de pas chère...)
ça dépend ce que tu appelles pas cher !?
Citation : le PE 60 de tech 21 a l'air fait pour ça??
Je dirais qu'il convient très bien. Perso, je le préfère à la sono. Pour moi, le son des amplis est mieux rendue. Sur la sono, je trouve que c'est trop froid et trop parfait.
Et comme le dit krustymars, un bon réglage qui te convient, et ça roule !
A+
Martial
musinfoarts
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 29/05/2007 à 00:41:34
J'oubliais !
J'avais un ampli Marshall tout lampes avant le PE 60. Je branchais le Pod en return. Je trouvais le son bon.
A+
J'avais un ampli Marshall tout lampes avant le PE 60. Je branchais le Pod en return. Je trouvais le son bon.
A+
Martial
Anonyme
521410
18 Posté le 28/01/2008 à 14:07:21
Citation : mais depuis que j'ai experimenté le branchement direct sono, pour peu qu'il soit correctement réalise, ben ca dépote!! La plupart des détracteurs avec qui j'ai pu parler trouvaient le son criard et désagréable, c'est tout simplement qu'ils n'avaient pas fait les niveaux correctement et saturaient l'entrée de leur table avec leur pod
je suis technicien son "live" pour deux groupe, un groupe de metal et un groupe d'electro rock.
tous utilisent des pods (2 et X3), et aprés plusieurs tests, residences et autres concerts je prefère carement faire passer les pod dans le return FX d'un ampli et repiquer le tout avec des micros (e609 et sm57). meme dans des amplis genre marshall valvestate...
que ce soit sur de trés bon systèmes de sono bien calibrés que sur des mauvais (c'est encore pire)
je trouve que le son du pod direct dans une sono manque de bas et de patate et s'integre difficielement dans un mix, l'ensemble sonne moins homogène et ca claque moins a la geulle (en tout cas pour les groupes que je fais...aprés ca depand du style et de ce que l'on recherche).
quand tu pousse un ampli ya une sorte de compression naturelle qui se fait avec le baffle, et c'est ca qui manque (pour l'instant ?) au son du pod en direct je trouve.
chme
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 02/02/2008 à 11:28:19
Salut
Pour confirmer l'opinion de 101, il faut regarder les vidéos des concerts 2007 de Manu Chao.
On voit très bien que son guitariste, Madjid Fahem, utilise un Pod XT branché sur la boucle de retour FX d'un ampli Marshall JCM. La sono prend le son au micro.
Son son est superbe, particuliérement les clean.
Si d'ailleurs quelqu'un a des infos sur les réglages du POD (amplis, effets, ..), je suis intéressé.
Pour confirmer l'opinion de 101, il faut regarder les vidéos des concerts 2007 de Manu Chao.
On voit très bien que son guitariste, Madjid Fahem, utilise un Pod XT branché sur la boucle de retour FX d'un ampli Marshall JCM. La sono prend le son au micro.
Son son est superbe, particuliérement les clean.
Si d'ailleurs quelqu'un a des infos sur les réglages du POD (amplis, effets, ..), je suis intéressé.
booobi
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 16/03/2008 à 17:34:50
Salut
ras le bol pour mon bassiste et moi de se taper nos gros amplis(lourd)
le batteur sa grosse batterie
nous faisons du rock ACDC nirvana telephone etc..
pas mal de sortie bistrot salle polyvalente pour des association diverse
le discours est toujours le meme
c'est genial les gars mais c'est trop fort
c'est vrais que le batteur se lache et tape tres fort
donc faut compenser
nous possedons une table de mix phonic 12 pistes
deux enceintes active the box pa502 400 watts
apres une petite discution
on se verrais bien avec 2 pods bass guitare
et une batterie electronique
qu'en pensez vous?
ras le bol pour mon bassiste et moi de se taper nos gros amplis(lourd)
le batteur sa grosse batterie
nous faisons du rock ACDC nirvana telephone etc..
pas mal de sortie bistrot salle polyvalente pour des association diverse
le discours est toujours le meme
c'est genial les gars mais c'est trop fort
c'est vrais que le batteur se lache et tape tres fort
donc faut compenser
nous possedons une table de mix phonic 12 pistes
deux enceintes active the box pa502 400 watts
apres une petite discution
on se verrais bien avec 2 pods bass guitare
et une batterie electronique
qu'en pensez vous?
- < Liste des sujets