Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Pod Xt live et Sono

• 27 réponses
  • 15 participants
  • 2 503 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pod Xt live et Sono
Bonjour, j'ai un pod xt live depuis un an je l'utilise avec un bandit 112 et je ne suis pas vraiment satisfait du rendu ac cet ampli. J'ai eu il y a très peu de temps l'occasion de brancher un casque dessus et là c'était vraiment l'extase, un son professionnel. Alors je voulais savoir si il y a des possesseurs du pod xt live qui l'ont branché à une sono et si ils parviennent à obtenir le rendu avec le casque merci.
2
Effectivement, au casque, le Pod XT live délivre un son qualité CD. Dans une bonne sono avec de bons réglages pour sortir du mix, le résultat est assez bluffant. Par contre, il faut disposer d'un bon retour aussi. Dans sa chambre, avec une bonne mixette et des enceintes de monitoring qui encaissent les graves, cela le fait aussi. Ainsi, il y a plus de chance de se rapprocher du son d'un Marshall ou d'un Rectifier que dans un combo qui donne une autre personalité au Pod, mais dégrade le rendu de la simulation ampli+ caB qui est l'intéret des POD. Le sujet a été également pas mal traité sur AF depuis la dispo du Pod XT Live... Voir fonction recherche :??:
3
Salut,
C'est vrai que la question à été posé plusieurs fois, mais bon.
La qualité du son dépend bien évidemment de la qualité du matos, que ce soit au casque, sono, ou ampli.
Perso, au casque, je n'aime pas trop, malgré le bon son qui en sort. j'avais un ampli Marshall tout lampe. Le JCM 600. Là aussi, en passant par le return, bon son. je l'ai essayer sur plusieurs sonos de bonne qualité. Le son y est bon, mais je trouve que c'est trop froid et pas très rond. C'est trop parfait.
depuis que j'ai un ampli de puissance, c'est le bonheur total. Je redécouvre mon pod et ses possibilité sonore. je retrouve le grain des amplis modélisés. Impressionnant. De toute façon, dès que tu lui assignes une sortie ligne, le son est trop parfait.
C'est mon avis, bien sur. Le son dépend tellement de paramettre matériel et personnel !
A+

Martial

4

Hors sujet : salut musinfoarts, ton ampli de puissance c'est bien le Power Engine 60 ?
le mien je l'ai revendu car je trouvais le son trop criard... question de goût

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

5
Pour ma part j'ai travaillé longtemps avec ampli à lampes et plusieurs p'tites pedales, j'avais arrété les pedaliers trouvant ça trop chiant et dénaturant le son original de l'ampli, j'avais de bon son..
Et j'ai essayé le Pod, directement branché à la sono, avec un bon retour, j'ai retravaillé des sons que j'avais telechargé (car il faut dire que certains ont vraiment besoin d'être retravaillé), et le son est bien la, même impressionnant, je pense que le pod est fait pour ça, être brancher sur une sono, chez moi je le branche sur ma carte son pour travailler, et ca le fait carrement, mais je dois dire que sur scène c'est le top, et un plus, plus d'ampli, plus de cablage entre pedale, etc... le top!
6

Citation : ton ampli de puissance c'est bien le Power Engine 60 ?

Oui, et comme je le dis, je suis ravis du son qu'il me renvoie.
En fait, je ne cherche pas à retrouver exactement le son des amplis à lampes qui sont modélisés dans le Pod. Si on veux le son des Fender, Marshall, etc, etc... Ben, on s'achète les amplis correspondants. (C'est mon avis ! :clin: )
Avec le PE 60, je trouve le son rond et chaud, et le Pod est vraiment mit en valeur et donc bien l'exploiter.
Comme je le dis plus haut, avant d'en arriver là, j'ai fais plusieurs test. lA combinaison que j'ai trouvé me correspond. J'ai mis environ 1 an. C'est long, mais ça vaut le coup à mon avis.

Martial

7
Je pense que la sono permet de mieux faire ressortir les effets stéréo "tournants" comme un phaser par exemple. C'est niquel dans le casque. Pour les sonos si vous en avez une, vous avez quoi comme matos qui sonne ?
8

Citation : Je pense que la sono permet de mieux faire ressortir les effets stéréo "tournants" comme un phaser par exemple.

Si tu es le seul instrument sur la sono peut-être mais avec un bassiste, un clavier, un chanteur et un batteur cela sera difficile sauf à balancer les deux canaux guitares à l'identique pour sortir plus facilement du mix. En mono , c'est plus facile à régler.

Avec le Pod, tu as le même problème qu'avec un clavier ou une workstation, au casque les presets sonnent d'enfer, mais une fois dans la sono ou passés par la carte son, c'est beaucoup plus terne et il faut peaufiner les réglages pour obtenir un résultat honorable.
9

Hors sujet : musinfoarts : ok c'est cool :clin:

au local je sors sur 2 amplis "moyens" (crate 212 et peavey bandit 112) et ça me va bien, sinon sur scène => direct dans la sono et là c'est le top :P: :D:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

10
Bonjour à tous

Vraiment ce sujet travail pas mal de possesseurs du POD XT LIVE.
Sincèrement il faut arrèter de se creuser le neurone :???: , ce pédalier est fait pour se brancher sur une sono.
En studio je le branche sur ma table de mixage et mes enceintes monitoring.
Sur scène il passe uniquement sur la sono.
Je le répète, il est fait pour ça, et quel bonheur :bravo: , bien sur il faut créer ses sons sur cet ensemble et surtout pas au casque car le rendu n'est pas le mème.
Quand à la qualité de la sono, il faut également une bonne sono et non pas une sono de marchand de poissons :((( !.
Elle doit ètre capable de restituer un bon équilibre entre basses et aigus sans que ces derniers soient agressifs.
Mais la encore pas de miracle, avec du bon vous avez du bon !!!
Perso, j'utilise la Variax 700 avec le POD, la combinaison des deux est mortelle :bravo: .

Voili voilou pour mon avis sur le sujet
Jacquou
Jacquou