Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Ptit probleme sur grosses saturations

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 939 vues
  • 5 followers
1 Ptit probleme sur grosses saturations
Salut j ai donc un xt live avec un pe 60 et dans l ensemble je suis content de mes sons MAIS .................
quand j utilise un ampli hi gain style jcm 800 ou cali crunch j ai un bourdonnement desagreable quand j arrete de jouer qui dure une ou deux sec pas plus

je precise que je sais me servir du noise gate et que ce bourdonnement persiste meme en attenuant le souffle d une grosse disto avec le gate voila

pour l instant c est le seul defaut que j ai trouvé ....
see you later
Afficher le premier post
11
Avant que ma uber metal me lache ce WE (allez savoir pourquoi), je m'en servais comme noise gate, et ca m'evitait ce souffle, j'avais aucun souffle, et une saturation bien propre (je joue du gros bourrin, donc quand je dis saturation propre c'est pas de buzz quand tu arretes de jouer).

Mais ce fouilli est revenu maintenant que ma uber metal s'est decide a faire la greve. Comme je la regrette... :furieux: :(((

Regarde aussi la tonalité de ta guitare (je suis pas newbie pour rien, je sais plus comment on appelle ca. Mais moi sur ma guitare j'ai un potard de volume, et un autre de ce que j'appelle tonalité. Quand je le met a fond j'ai le probleme qui s'amplifie. Regarde de ce coté, c'est peut etre ca...


12
Salut, j'ai un pod xt live et je vois exactement le bruit dont tu parles, apres moult essais j'en ai conclu qu'il venait du noise gate du pod(il manque un peu de parametre en meme temps, c'est le comble pour un noise gate de faire du bruit en plus lol), apres avoir coupé celui ci et remplacé par un vrai gate bien reglable, ca a confirmé ce que je pensais,ca vient bien du gate du pod. Pour minimiser ce bruit j'avais reglé le taux de decay a zéro, mais il faut forcement modifier le treshold apres. La plupart du temps maintenant le gate du pod est désactivé, sauf quand j'ai pas la sono ou le pc avec un gate vst sous la main. J'envisage ptetre d'acheter une isp décimator pour remplacer le gate du pod...

13
C'est clair que le gate du pod est loin d'etre suffisant.
Ton gate tu le branche entre la guitare et le pod (ce que je fesai)ou entre ton pod et ton ampli/enceinte (ce qui est peut etre plus efficace)?


14
Si tu branches un gate juste apres la guitare, ca sert a rien, reflechis un peu voyons ...
15

Hors sujet : J'aime bien les réponses de NBCergoamine, elles donnent la pêche et le moral remonte aussi sec !

Martial

16
Ben je suis desole mais la quand meme, faut pas pousser meme dans les orties

Heu, je comprends pas, j ai posé ma pedale de disto sur mon ampli, mais ya pas de son qui en sort, c est normal ??
17

Citation : Si tu branches un gate juste apres la guitare, ca sert a rien, reflechis un peu voyons ...



:non: Avant de te comporter comme un crétin, sache que pour moi ca marchait tres bien (et mes micros ont pas besoin de noise gate). Je comprends pas bien pourquoi, mais en tout cas, pour l'avoir fait ca marchait bien :bravo: .

donc pour te citer: " réfléchis un peu voyons..."


18
:nawak:

c est completement debile de proceder ainsi, je vais expliquer

le buzz créé par les micro de ta guitare est negligeable
par contre si tu amplifies ta guitare, a plus forte raison si tu mets une grosse saturation ou distortion, le buzz sera amplifié, et deviendra vraiment audible, MAIS, le buzz crée par tant d amplification se fera entendre, meme si tu arretes de jouer, et meme si tu debranches ta guitare de ta pedale de disto

DONC, IL FAUT PLACER LE NOISE GATE EN FIN DE CHAINE, sous peine de reduire son utilité : tu auras plus de son qui sort de ta guitare mais ton preampli ou pedale de disto soufflera quand meme, gnéééééé

Citation : Avant de te comporter comme un crétin, sache que pour moi ca marchait tres bien (et mes micros ont pas besoin de noise gate).



et maintenant j ai envie de dire, pourquoi, mais vraiment POOOURQUoi mets tu un noise gate derriere ta guitare si ses micros n en ont pas besoin ???

parce que, parce que, parce que ?

parce que tu sais pas ce que c est un noise gate, du moins tu n en comprends pas l utilité !!!

t auras remarqué que je suis sympa, je t ai pas traité de cretin ..
19
Dis ma chère Gabrielle c'est pas parce que je suis un Newbie dans les messages postés que je suis un Newbie dans la musique (enfin ca...je suis une grosse merde on peut le dire quand meme).

Je sais comemnt on place une noise gate, simplement j'avais été surpris que ca marche si bien en début de chaine. :clin:


20
A priori juste après la guitare ca ne sert paz a grand chose et en plus ca te bouffe le son . . .

Le mieux et de la placer après a préamplification et avant les effets !

Maintenant chacun fait comme il vaut et comme il le sens la musique c'est avant tout des snesation !

Et pas la pein de se mettre sur le geulle :D:

D@D@M for Ever !