Ptit probleme sur grosses saturations
- 37 réponses
- 6 participants
- 2 052 vues
- 5 followers
lepioc
quand j utilise un ampli hi gain style jcm 800 ou cali crunch j ai un bourdonnement desagreable quand j arrete de jouer qui dure une ou deux sec pas plus
je precise que je sais me servir du noise gate et que ce bourdonnement persiste meme en attenuant le souffle d une grosse disto avec le gate voila
pour l instant c est le seul defaut que j ai trouvé ....
see you later
- 1
- 2
musinfoarts
Tu as essayer sans le compresseur et le gate ?
Ta as régler ou enlever la réverbe ?
Martial
lepioc
lepioc
j ai essayé de jouer avec le decay mais aucune esultat
a noter que ca le fai pas sur tous les amplis ..... ex : sur un dual rectifier ca passe nickel bizarre
peut etre que y a trop de gain avec la pedale de distortion ....
musinfoarts
Je ne sais plus comment j'ai fait pour enlever ce souffle. Ahrrrrrr
Je pensais que ça venais du Jack, mais non.
Je me rappelle avoir trifouiller les contacts de la prise femelle de ma Lespaul pour l'adapter mieux au jack, et enlever tout les compresseurs et gates de mes presets (au passage, je préfère sans
En tout cas j'y suis arrivée.
Mais j'y pense, c'est peut-pas tout à fait le même problème. ça me le faisait en continue tant que je ne jouais pas. C'était d'ailleurs insupportable. je pensais même que les micros de ma LesPaul étaient morts. C'était une question de réglages.
Je suis confus de ne pas me rappeler !
Citation :
peut etre que y a trop de gain avec la pedale de distortion ....
ça me dis quelque chose, effectivement, essaye de réajuster le gain de la disto, et aussi le drive de l'ampli et de la disto.
Courage, tu vas trouver !
Martial
NBC!!!
arretez de dire n importe quoi la !!!
c est normal que t aies du souffle , c est le souffle de l ampli avec le gain a fond !!!
le bruit persiste deux secondes puis disparait ? c est tout betement le temps que le noise gate s active !
ca a rien a voir avec la guitare utilisée !
si t as pas de souffle en son clair et que t as du souffle en saturé c est vraiment tres tres tres normal !
le souffle est amplifié, donc on l entend, etonnant, non ?
c est pour ca que les noise gates existent !
musinfoarts
Citation : ca a rien a voir avec la guitare utilisée !
Comme je le dis dans mon message, avec ma LesPaul, j'avais du souffle, et je précise qu'il était constant et pas qu'à la fin, et pas avec ma Cort, et ce sur le même preset.
Ensuite le souffle était présent même sans disto et sur n'importe quel preset. J'avais pensais desuite au jack, mais lorsque j'ai branché ma Cort, plus rien. Le son nickel.
Et comme je le dis aussi, Je ne me souvient plus comment j'ai fait pour ne plus avoir ce souffle avec ma Lespaul.
Ce que tu dis est juste, je ne le remets pas en cause, et c'est d'ailleurs logique, merci à toi.
J'essayais juste de me remémorer les possibilités probables pour lui donner des pistes, c'est tout.
Martial
NBC!!!
ce probleme venait de l isolation (inexistante pour le coup) de l electronique de ta les paul
ca me le faisait avec ma vieille basse, ca soufflait quand tu touchais pas les cordes ou le chevalet
mais ca n a rien a voir avec le probleme de lepioc
cela dit, ce probleme n en est pas vraiment un, il suffit de pas s arreter de jouer (hihi) non, serieux, ces petits buzzs sont pas genants quand tu joues en groupe

musinfoarts
par contre de ne plus jouer, heu... c'est dur !
Martial
NBC!!!
Dagobantoine
Mais ce fouilli est revenu maintenant que ma uber metal s'est decide a faire la greve. Comme je la regrette...
Regarde aussi la tonalité de ta guitare (je suis pas newbie pour rien, je sais plus comment on appelle ca. Mais moi sur ma guitare j'ai un potard de volume, et un autre de ce que j'appelle tonalité. Quand je le met a fond j'ai le probleme qui s'amplifie. Regarde de ce coté, c'est peut etre ca...
krustymars
Dagobantoine
NBC!!!
musinfoarts
Hors sujet : J'aime bien les réponses de NBCergoamine, elles donnent la pêche et le moral remonte aussi sec !
Martial
NBC!!!
Heu, je comprends pas, j ai posé ma pedale de disto sur mon ampli, mais ya pas de son qui en sort, c est normal ??
Dagobantoine
Citation : Si tu branches un gate juste apres la guitare, ca sert a rien, reflechis un peu voyons ...
donc pour te citer: " réfléchis un peu voyons..."
NBC!!!
c est completement debile de proceder ainsi, je vais expliquer
le buzz créé par les micro de ta guitare est negligeable
par contre si tu amplifies ta guitare, a plus forte raison si tu mets une grosse saturation ou distortion, le buzz sera amplifié, et deviendra vraiment audible, MAIS, le buzz crée par tant d amplification se fera entendre, meme si tu arretes de jouer, et meme si tu debranches ta guitare de ta pedale de disto
DONC, IL FAUT PLACER LE NOISE GATE EN FIN DE CHAINE, sous peine de reduire son utilité : tu auras plus de son qui sort de ta guitare mais ton preampli ou pedale de disto soufflera quand meme, gnéééééé
Citation : Avant de te comporter comme un crétin, sache que pour moi ca marchait tres bien (et mes micros ont pas besoin de noise gate).
et maintenant j ai envie de dire, pourquoi, mais vraiment POOOURQUoi mets tu un noise gate derriere ta guitare si ses micros n en ont pas besoin ???
parce que, parce que, parce que ?
parce que tu sais pas ce que c est un noise gate, du moins tu n en comprends pas l utilité !!!
t auras remarqué que je suis sympa, je t ai pas traité de cretin ..
Dagobantoine
Je sais comemnt on place une noise gate, simplement j'avais été surpris que ca marche si bien en début de chaine.
D@d@m
Le mieux et de la placer après a préamplification et avant les effets !
Maintenant chacun fait comme il vaut et comme il le sens la musique c'est avant tout des snesation !
Et pas la pein de se mettre sur le geulle
D@D@M for Ever !
NBC!!!
et ca n a rien a voir, un noise gate, c est pas un chorus ou un delay que tu pourrais placer ou tu veux pour faire des sons bizarres, tu le places la ou il est utile ou tu le places pas
t inkiet, sinon il en faut plus pour m enerver
D@d@m
Sinon je vois que tu es débile, c'est sympa et je le sens bien pour le coup !
D@D@M for Ever !
D@d@m
D@D@M for Ever !
krustymars
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,55379,mao,isp_technologies_decimator_prorackg.html
NBC!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2