Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Existe t il une emulation de whammy pour le pod xt live?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 185 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Existe t il une emulation de whammy pour le pod xt live?
Salut amis, et bonne année a tous et a toutes!
je voulais juste savoir si une emulation de whammy etait dispo chez line 6 pour le pod xt live...
merci par avance! la bise a tout le monde!

pet contenu, furoncle au cul...

2
Salut, meilleurs voeux à toi aussi ;)

Pour la whammy, il existe effectivement un effet comparable à la whammy sur le pod xt live.

Pour cela, il faut utiliser la pedale d'expression en tweak sur le paramètre de modification de hauteur tonale de l'effet bender et mettre le mix du bender à 100% pour que seul l'effet soit audible, et pas le signal original.

J'ai essayé, ça le fait... gros soucis, la pédale d'exp à tendance à ne pas revenir au point 0 et ce dès la première utilisation de l'effet... Peut etre est ce la mienne qui merde ...

Pour le savoir, calibre ta pédale, ouvre line Edit, active le bender, paramètre le tweak sur la hauteur tonale, fait un coup de whammy et regarde la valeur que le logiciel t'indique à coté de la pédale (il doit etre à 0 en position haute et 100 ou 127 - je sais plus - en position basse, remonte la pédale le chiffre doit revenir à 0... ou 16 comme sur le mien ;) - mais dans ce cas, oublie la whammy ! )

En espérant que cela t'aide
Sans la musique la vie serait une erreur
3
Merci beaucoup pour le tuyau je vais essayer bien que je coonnaisse deja le bender et que j'en sois un peu meffiant de part la justesse de la bete, en tout cas je vais tester ca desuite et au cas ou ca sonne biscotte ben j'aurai plus qu'à investir dans une vraie whammy! bonne année et merci encore!

4
Une fois la pédale d'expression étalonnée comme il faut (elle est souvent dereglée quand tu achete le POD), l'effet sonne juste. Apres, c'est pas une vrai whammy, mais bon, ça suffit bien pour en balancer un coup ou deux au détour d'un solo :).
5
Merci, mais peut on moduler une note jusqu' a l octave???

6
Oui !

En revanche, sur mon POD, dès que je bouge la pédale, même après calibration, elle se dérègle... Cela ne pose pas de problème outre mesure sur les sons habituels, mais pour une whammy, cela ne le fait pas.
Sans la musique la vie serait une erreur
7
On peut moduler une note de -24 (pédale relevée) à +24 (pédale enfoncée) demi-tons, ce qui fait -2 et +2 octaves. Celà dit, il est tout a fait possible de regler l'effet pour que l'on ai le son normal en relevant, et une tierce mineure en enfonçant, l'effet étant totalement parametrable.
8
Salut,

J'ai un pod X3 depuis 3 mois et je viens d'acquerir le fbv express dans le but d'avoir une pedale d'expression pour les wah.
Maintenant si quelqu'un peu m'indiquer quel effet choisir pour faire une whammy merci d'avance!
En attente d'une reponse, je regarde de mon coté biensur :lol:

@+
9

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
Merci man!

En fait je me suis rappelais que mon pod se branche sur le pc et j'ai deja telecharge des tones, c'est vraiment cool ca.
Par contre ils ne marchent pas tous!