Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet L'importance de la guitare pour le POD

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 659 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion L'importance de la guitare pour le POD
Bonjour a tous!

Ben voila, j'ai bien envie de me laisser tenter par le POD mais je voudrai savoir si la guitare a une grosse importance dans la qualité du son qui sort du POD parcque le problème c'est que ma guitare est une cort qui n'a pas l'air terrible pour le metal (je sais pas le nom du model, y'a juste un numero de serie et c'est tout : 7106143 et puis j'y connais pas grand chose je ne suis pas guitariste a la base donc je ne sais meme pas quel type de micro est monté ni rien lol)
j'ai essayer des distos sur une zoom 3030 (bon oui je sais...^^) qu'un copain m'a preté, ça sonne crunchy degeulasse
ensuite j'ai essayé sur guitarrig2, la ça va un peu mieux mais bien entendu, ça n'a rien a voir avec les demos sur leur site

donc je me demande si, même avec une grate pas top je pourrais tirer un son correct avec le POD

merci d'avance pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Autant avec mon ancien transo, je sentais pas trop la différence, autant avec le tout lampes, Aïe !!! En bypass, j'ai l'impression que le POD agit comme un compresseur.



Normal, plus ton matos monte en gamme, plus le pod devient "l'élémrnt faible" de la config.

Je sens que le débat sans intérêt va repartir... :noidea:
12
Et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord, mais en même temps quand le mec qui donne son avis sur le Pod le branche dans un ampli à lampes (combo je parle, pas amp de puissance) ben voilà quoi on comprends que c'est pas très sérieux :non:

Bon sinon au lieu de basher gratuit je vais quand même répondre à la question. Oui la guitare est importante. Par exemple, ma washburn manque de basse et de dynamique, sur le pod elle manque de basse et de dynamique, alors que ma Les Paul a un son plus plein et autorise le jeu au potard de volume, ça ressort aussi bien sur le Pod.
En changeant de position micro, en baissant le volume, il m'est possible de passer d'un son crunchy à une grosse disto sans changer de preset avec le pod (c'est pas ça que vous appelez la "dynamique" ? Parce que si c'est ça faudra m'expliquer en quoi le pod en manque) quand j'utilise la Les Paul. Ce qui n'est pas le cas avec la washburn.
Pour finir, j'ajouterais que bien évidement mon ampli à lampes sonne plus plein, plus riche, plus tout ce que vous voulez, mais il est plus de 2 fois plus cher. Mais les défauts de la washburn ressortent sur les deux appareils.
13
J'ai 11 guitares différentes, et je n'ai jamais constaté de manque de quoique ce soit du coté du Pod Xt Live...

Le Pod demande énormément de temps de reglages des presets pour trouver son son !

Quand je branche une MusicMan Petrucci dedans, et derrière je branche sa petite soeur OLPienne, bah désolé, mais il n'y a pas photos, et pourtant l'OLP est équipé en DiMarzio... Mais je retrouve exactement les mêmes différences à vide qu'en étant branché dans le POD... Le Pod ne change rien...

Recement j'ai essayé le POD branché dans le return d'une boucle d'effet d'un MarchMal, au début, unanimement, on a trouvé le son plat, sans dynamique etc... et puis oh, lumière, j'ai changé le reglage d'output et l'est positionné sur Combo PwrAmp... Ah bah là mon pote, ça change tout !!!

Donc, si vous trouvez un manque de dynamique ou autre connerie du genre sur le Pod, verifier vos réglages d'OutPut !!! (la différence entre Studio, Combo Stack etc...) est énorme!!!!!

72 Modèles d'amplis, 24 type d'enceintes etc... à 400 Euros, mais putain il vous faut quoi ??? Alors ceux qui comparent le Pod à un Ampli à Lampes ont toujours rien compris au principe même du Pod... LA SIMULATION !!! Le fanatique de l'ampoule, gardé vos contraintes... Quand tu tournes régulièrement, le Pod te permet de retrouver ton son n'importe où sans risque de claquer ces fichus filamment dans les diverses manipulations, et pas besoin d'attendre 20 minutes avant de bouger...

Le Pod n'est pas comparable à la technologie à Lampes, donc, arretons ce comparatif bidons entre les deux technologie !

Pour surenchérir sur ce que dit LeuLeu1981, ton ampli à lampe coute deux fois plus cher, et tu en a qu'un... donc, difficile d'avoir plusieurs grain de son différents !!! ;) Donc, LeuLeu1981 on est entièrement du même ais : VIVE LE POD !!!!
Sans la musique la vie serait une erreur.
14
Salut,
Entièrement d'accord Subjp6. Le Pod est un excellent outil. J'ai une différence entre mes 2 guitares. il suffit de mettre les bon réglage et de lire la notice.
Mais ça ne changera rien sur le fait que le débat va partie en sucette. C'est toujours la même chose. Les comparatifs-men n'ont pas fini de nous surprendre, et nous dirent que pour avoir le son de untel ou de la mort qui tue, il faut tel amli branché avec tel guitare, sinon, ben c'est nul, etc, etc...
Alors, laissons parler, pendant ce temps, ils ne jouent pas et ne prennent pas le temps de bien régler leur super matos pour jouer comme untel. Tampis.

Le son est propre à chacun et tout le monde peut avoir un bon son avec matos si il prend le temps de le régler. Allons plutôt chercher à l'intérieur de nous même pour faire sortir un bon son...
A+

Martial

15
J'ai les deux; ampli plus qques pédales d'un coté, et Pod Xt live de l'autre. et bien, le Pod à plutot tendance à prendre la poussière; allez comprendre pourquoi :?!: :?!: :?!: Pourtant je le ressorts parfois, sur sono, branché dans la boucle, ou simplement pour les effets, mais je suis toujours déçu, et j'ai vraiment l'impression d'avoir tester tous les réglage....
L'autre grateux d'un de mes groupes est exactement dans le meme cas que moi, avec un pédalier korg...
ça reste pourtant un magnifique joujou expérimental et très pratique, mais en groupe, je ne peux pas.........
16
Quand on dispose des deux et selon les objectifs d'utilisation, ça me paraît relativement logique de privilégier son ampli, mais il y a des gens qui n'ont pas les moyens d'avoir les deux, et à ceux là il ne faut pas non plus leur sortir des énormités :bravo:
17
+1 !!! (Museinfoarts)

Le son est à 80% dans les doigts !!!

Se cacher derrière tel ou tel matos n'a rien de très glorieux !!!
En france ce sont les Fender, Gibson et MacheMAl qui ont tout les suffrages, parce que ces marques ont des contrats à la star Ac !

Lukather en 30 ans de carrière, par exemple, à changer son kit on ne sais combien de fois... Rivera, Soldano, MarcheMAl, Ibanez, MusicMAn etc... et pourtant il a toujours eu le même son...

Jouer sur le même matos que son idole ne fera pas que l'on joue aussi bien que lui et que l'on aura son son... loin de là !!!

Alors merde, au lieu de vanter les amplis à lampes et de dénigrer les simulations, bougez vos culs dans les magasins, essayez le matos, discutez avec les vendeurs, essayez encore, et faites vous votre opinion !!! Ensuite, même si cela peut paraitre débile, bah sur le trone au lieu de lire newlook, bah lisez votre notice de votre super Pod Tonelab G8 pro TT, et reglé votre matos.

Mais bon, cela prend du temps, permet d'acquérir de l'expérience, et ensuite de parler en tant que musicien, et pas en tant que surfeur qui va chercher la ristourne de 10% sur son super Baffle Rectifier JCM2000 avec une tete EVH JSX MArcheMAl 5150 ! Tout cela pour jouer du Matt Pokora dans le garage !

Les pros que sont nos idoles, ne jouent pas avec le matos dont ils font la promotion !!!! (Hammett de Metallica, signé ESP, joue sur Gibson, Jackson, Ibanez etc en studio en fonction du son qu'il veut obtenir, et ensuite, sur Scène, il sort les signatures, et son son ne s'en trouve que peu modifié... Mais, les fréquences perçues ne sont pas les mêmes !!!!)

Allez bonne masturbation intelectuelle sur l'amplis à lampe de la mort qui tue, mais avec un son pourri parce que les doigts ne suivent pas le matos !!!

Et Perso, avec l'expérience, je préfère investir dans de bonnes pelles sur lesquelles je suis à l'aise, que sur un super Stack encombrant, et que je pourrais difficielement utiliser !!! (je vais pas emmener un stack lampes en répète toute les semaines !!! alors que mon pod, comme dirais coluche, il tient dans la main, il tient dans la main !!! et ce n'est pas ça le schmilblick !!!) (Pour répondre au message qui viennent d'arriver !!!)
Sans la musique la vie serait une erreur.
18
On a toujours été d'accords Subjp6 :clin:
19
Yep ;)
Sans la musique la vie serait une erreur.
20
Oui, mais out dépend de ce qu'on attend !

Il y aura toujours des gens pour dénigrer la simu, perso je ne peux pas faire sans, dans un 11 mettre carré, c'est pas possible de rentre un super truc de malade de la mort qui tue, après le mec qui a la place peut se permettre de se faire plaisir chez lui !

Quand t'est obliger de ne choisir que 2 guitare dans ta colec, tu comprend l'interet du POD, en plus l'engin est vraiment génial au casque !

D@D@M for Ever !