Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet L'importance de la guitare pour le POD

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 658 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion L'importance de la guitare pour le POD
Bonjour a tous!

Ben voila, j'ai bien envie de me laisser tenter par le POD mais je voudrai savoir si la guitare a une grosse importance dans la qualité du son qui sort du POD parcque le problème c'est que ma guitare est une cort qui n'a pas l'air terrible pour le metal (je sais pas le nom du model, y'a juste un numero de serie et c'est tout : 7106143 et puis j'y connais pas grand chose je ne suis pas guitariste a la base donc je ne sais meme pas quel type de micro est monté ni rien lol)
j'ai essayer des distos sur une zoom 3030 (bon oui je sais...^^) qu'un copain m'a preté, ça sonne crunchy degeulasse
ensuite j'ai essayé sur guitarrig2, la ça va un peu mieux mais bien entendu, ça n'a rien a voir avec les demos sur leur site

donc je me demande si, même avec une grate pas top je pourrais tirer un son correct avec le POD

merci d'avance pour votre aide!
2
Un conseil mon enfant.... achete! non serieux essaies le avant qd meme si tu as l occasion, mais le pod c'est une arme redoutable....
tu regreteras pas je pense!

pet contenu, furoncle au cul...

3
POD ou pas tu sera toujours limité par la guitare, il n'y a pas de miracle !

Mais je pense que le POD te permet de faire bien plus de chose qu'espéré en général donc, teste le mais ca peut être un bon achat !

D@D@M for Ever !

4
Merci pour vos reponses!

je pense plutot acheter le POD XT, vu que ce sera une utilisation studio (il n'y a rien qui change mis a part les fonctions de scène?)

sinon je viens juste de refaire un essai sur guitarrig 2 mais cette fois ci en standalone, et ben ça sonne quand meme! beaucoup mieux qu'en VSTi sur cubase (je sais pas pourquoi, j'ai du merder dans les reglages!)

ma guitare n'est peut etre pas si merdique que ça tout compte fais (elle a surtout besoin de quelques reglages a mon avis)
5

Citation : POD ou pas tu sera toujours limité par la guitare, il n'y a pas de miracle !



il n'y a certe pas de miracle, mais d'un autre coté, le pod bouffe énormément le caractère d'une gratte et à tendance à tout "niveler" au même niveau.

perso j'ai une storm pourrie de chez pourrie et une telecaster correcte (MIJ 62'), autant la différence est flagrante sur un ampli, autant elle beaucoup plus faible sur un pod (attention, j'ai pas dit qu'elle n'existait pas, bien au contraire).
Je suis le fake de quelqu'un, devinez de qui...
6
Je rejoins violoncello.
Le PODxt Live gomme les différences entre les différentes guitares en bouffant leurs caractères , et il réduit énormément la dynamique aussi (Même en bypass !).
On s'en rend particulièrement compte sur un ampli à lampes.
J'ignore ce qu'il en est du Tonelab SE, mais ça vaut peut-être le coup de se pencher dessus.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
7
Oui, c'est sur que ca gomme mais bon on se rend bien compte de la différence tout de même !

Le tonelab c'est du pareil au même, a mon avis le tonelab est meilleur en crunch et le POD meilleur en hi-gain mais sinon c'est kiff kiff !

D@D@M for Ever !

8

Citation : le pod bouffe énormément le caractère d'une gratte et à tendance à tout "niveler" au même niveau.


Citation : Le PODxt Live gomme les différences entre les différentes guitares en bouffant leurs caractères , et il réduit énormément la dynamique aussi (Même en bypass !).


Depuis le temps que je le dis, je vais finir par faire des samples de ma collection de guitares sur le même preset du POD pour démontrer le contraire. Faut vraiment que je trouve le temps...
9
Les samples de ma signature sont faits avec un pod, je n'ai pas a me plaindre du manque de dynamique ni du "ça bouffe le grain des guitares" :noidea:
10
Pour ma part, la différence est claire et nette quand je mets le POD entre ma gratte et l'ampli.
Autant avec mon ancien transo, je sentais pas trop la différence, autant avec le tout lampes, Aïe !!! En bypass, j'ai l'impression que le POD agit comme un compresseur.
Pour le caractère des guitares, pareil, j'ai pris la peine de comparer. Il n'y a pas photo. (Attention, je n'ai pas dit qu'il l'effacait, j'ai dit qu'il l'atténuait fortement).

La truite, j'avais écouté tes samples, ça sonne bien. Pris seuls, c'est clair qu'il est difficile de dire si c'est du hard ou de la simu. Mais si on compare côte à côte, on entend bien la différence.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.