Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Difference de volume sonore

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 131 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Difference de volume sonore
Salut,

Selon les selections, par exemple en "live" je change ma selection pour passer sur un solo et là le volume est tout a fait différent (par exemple à se tuer les tympans ou vice versa)..

Comment qu'on fait pour plus ou moins harmoniser le volume sonore des patchs?

Ma questions est peut etre beta et deja aborde...mais bon...

Bien à vous...

Je suis très pour l'ecclectisme

2
PAs compliqué tu as un bouton volume !!!
équilibrer le niveau sonore entre les patchs est très important si tu t'en sers "en live"
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Bon! effectivement..en fait j ai fait un peu mon marseillais...j ai pas vraiment regarde les potards..disons que pour les prochains live qu on va faire, faudra que je cale bien mon set avec les volumes calibrés etc...

chiant à faire...grrrr...

Au fait si mes souvenirs sont bons, tu disais pas que le pod te decevais?
(moi aussi en fait sur le fait que mon ampli à lampe perd sa chaleur, mais je ne veux pas relancer ce debat ici!)..

Bref! bon live à vitrolles cher voisin!

Je suis très pour l'ecclectisme

4
C'est effectivement très chiant car c'est un peu aléatoire les variations de volume faut donc passer en revue tous les sons que tu vas utiliser pour éviter des gros gags ...






merci pour les encouragements :clin:
passe faire coucou si tu veux :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
Et bien moi je pose la question suivante comment faite vous pour balancer vos
patch existe t»-il des programmes pour ça, car je m'excuse, mais ça n'aie pas facile pour tous le monde de bien ajuster son volume / clean et après disto / solo/ Heavy / tous sa demande un bon équilibre entre eu pour
faire du live

Luc M

6
Ben non c'est pas facile car ça varie selon la sono enplus ...tel son va apparaitre "plus fort" dans telle configuration et pas dans telle autre ...
Faut jouer des claquettes accroupis à coté du pod en changeant les sons horizontalement mais aussi verticalement en changeant de banque ...
A ma connaissance ya pas de programme qui fait ça ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
C est vrai que c est pas facile a faire vu que quand on joue tranqauille a lamaison a faible volume on regle le niveau de sortie de chaque preset nicikel et apres en repet quand on pousse un peu le volume de l ampli et bien.... finalement l equilibre n est pas forcément respecter et y a des preset qui sonnent vachement plus forts que les autres
je viens encore d en faire les frais jeudi soir...
donc je vais refaire mes presets avec le son a donf a la maison
8
Pourquoi ne connectez vous donc pas une pédale d'expression à l'entrée jack "expression pedal" en configurant le Pod pour qu'elle serve de volume. Après il n'y a plus qu'à controler avec le pied les éventuelles différences de volume entre les presets, sans avoir à lacher la guitare. C'est quand même super pratique en live ou en répète.
Et en plus çà permet de n'utiliser la pédale intégrée au Pod qu'en Wha, par exemple.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Oui et non pour la pédale de volume ...
Le pb c'est que quand tu change de son ton volume est à un niveau X que tu ne connais pas et c'est toujours chiant de te jeter comme un malheureux sur la pédale de volume pour augmenter ou baisser sachant qu'a chaque préset faudra recommencer
La pédale de volume ça me permettait juste d'affiner un peu le niveau sonore elle était quasiment tout le temps vers 70% à 80 % j'avais juste quelques décibels de réserve pour monter dans un solo ou si le volume du groupe montait ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10
Yes je pense que pour etre nickel il faut vraiment avoir des réglages équilibrés de ses presets