Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Mesa Dual Rectifier+Pod Xt Live

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 947 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mesa Dual Rectifier+Pod Xt Live
Est-ce que quelqu'un a déjà mis un Podt XT Live sur un Mesa pour uniquement utiliser les effets et non les simulations d'ampli?
Je pense qu'il faut créer des patchs sans simu d'amplis ou alors le mettre en mode manuel.Mais comme je ne suis pas sûr je préfère vous poser la question.:clin:
2
Quel sacrilège!!!
il faut evidemment couper toute simulation tout preamp et disto mais les effets n'etant apparemment pas le point fort de cet appareil, tu risque de te bouffer la dynamique de l'ampli et des harmoniques.
au prix du pod, tu peux peut etre trouver un multieffet plus adapté genre chez rocktron ou tc electronic
3
Avec un ampli tout lampe, il faut des effets analogiques de bonnes factures. Le Pod Xt est un bon matériel, mais pas du tout conçu dans cette optique. :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
+1 et +1
c'est du bouffeur de dynamique le Pod.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Je vais lui coller aux fesses un G-Major alors :8)

Merci pour les réponses,c'est sympa :bravo:
6
Je possède un Mesa Boogie, et un Pod xt live que j'avais acheté avec une Variax 700 et un Power engine 60, pour avoir plusieurs configs suivant les lieux et le type de prestation avec deux groupes différents ( variétoche baluche et concerts Blues-rock ).
J'ai évidemment essayé le Pod sur mon Boogie en utilisant uniquement les effets, dont certains d'assez bonne qualité ( Delay, Reverb, Chorus, Flanger ), et effectivement on perd un peu le "grain" du Boogie.

Je l'ai également branché, par le Return, dans l'étage de puissance du Boogie, avec des résultats expoitables sur les simus d'ampli et les effets, mais avec un manque de dynamique assez flagrant par rapport à un ampli guitare traditionnel, mais celà restait tout à fait utilisable quand on n'est pas trop exigeant.

Je suis donc revenu en priorité à ma config Mesa Boogie + Multi-effet Rocktron Replifex qui est numérique mais très transparent ( pour répondre à Berzin et aux effets analogiques :clin: ), et le "grain" de mon Boogie est quasi intact.

Mais je ne rechigne pas à utiliser Le Pod + PE 60 + Variax ( et d'autres guitares ) pour faire du baluche, et pour çà, cette config fonctionne très très bien.

Voilà, c'était mon avis expérimenté :D: pour avoir utilisé souvent l'une ou l'autre de mes configs.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Si ce sont les effets Line6 du Pod qui t'intéressent, tu peux jeter un oeil au pédalier M13 qui les embarquent tous, qui est tres souple dans le chainage des pedales virtuelles, et qui sera sans doute plus adapté à l'utilisation sur le Mesa... Ceci dit, je ne suis pas un fan des rectifiers en général, mais se passer du preamp de ces amplis, c'est curieux : autant jouer sur autre chose... Quant au G-Major, quitte à utiliser des effets numériques, je préfere les effets line6, mais c'est une question de gout et de ce que l'on recherche.

En ce qui me concerne j'ai longtemps utilisé en répete un POD XT Live dans le return d'un ampli Engl Blackmore Signature, principalement pour la simu du Bassman. Je me suis fait mainte fois traiter d'hérétique d'ailleurs (il ne faut pas écouter ces gens là, mais faire ses propres essais, faire ses propres erreurs, et en tirer ses propres conclusions)... Le résultat était franchement plutôt correct mais manquait un chouille de dynamique. J'utilisais peu d'effets et à part la section de délai que je trouvais excellente, les autres sonnaient tous un peu brouillon. Dans mon Tech21 PE60, c'était moins brouillon, mais aussi moins bien, à volume de répete.

J'ai depuis changé de config, avec un preampli Koch pedaltone et un pedalboard en dur (avec d'ailleurs le delai line6 DL4 du coup), et il faut bien avouer que si j'ai perdu en versatilité (mais pas tant que ça, un EQ dans la boucle d'effet fait des miracles de ce point de vue) et en facilité de stockage des réglages, j'ai aussi un bien meilleur son -partout et dans toutes les configs- ampli lampes, ampli puissance, sono et même casque... Et surtout surtout je fais beaucoup plus de guitare et moins de réglages au quart de poil de cul de mouche coupé en douze.

Voilà voilà,
CloudHead.

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere