Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Manque de patate en groupe

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 785 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Manque de patate en groupe
Bonjour
au début seul chez moi avec un marshall en direct ampli puissance (en zappant le pré ampli) ça sonne gros son!!
une fois avec en studio cad batteuse autres guitares et basse ça sonne plus pareil!!les boules!
en effet je suis obligé de monter le son comme un taré et soit je suis très au dessus des autres soit on ne m'entends pas assez j'arrive pas a trouver le bon réglage
en plus de ça au contact d'amplis a lampes mon son est synthétique
voila !!
y a t il un truc que je n'aurais pas compris ? avez vous remarquer comme moi ?
help me
merci
2
Tu creuserais pas un peu trop les médiums par hasard ?
3
Perso je te conseille un séjour chez Mc Do, menu deluxe potatoes
ca devrait t'aider :-)
4
+1 avec La truite, puis y'a pas que ça...pour ma part je trouve le multi-effets, aussi bons soient-ils toujours un peu clinique, quelque soit l'ampli de sortie (ce n'est que mon avis) aussi, j'ai délaissé çui que j'avais avant et acheté les pédales produisant les sons nécessaires, qui elles, ont du caractère.
Maintenant, entre chez toi, et le lieu où tu répètes, y'a de grandes différence (taille/insonorisation) et les autres musiciens surtout. Tout seul tu vas avoir tendance à mettre plus de basse (c'était mon cas..) pour gonfler ton son mais quand t'es avec tes potes, vos fréquences peuvent se mélanger...donc pas du tout le même rendu...Comme a dit la truite, essaie d'avoir déjà, des réglages différents pour voir, plus de médium (ou ton bassiste moins de basse :lol: ) et faudra que t'étalonnes petit à petit, chez toi, corriger en groupe etc jusqu'à trouver la bonne alchimie, sachant que tu règleras sûrement de façon différente à la maison et en groupe...
P'têt aussi que ton bestiau n'est pas adapté à ce que tu veux faire ???
Bon courage !
:clin:

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

5
Salut et merci pour vos réponses
je vais essayer et il est vrai que j'ai pas mal de basses a la maison
donc je vous tiens au jus
a+
et merci encore
6
Est-ce que tu as essayé les différentes configuration de sortie (bouton output mode) ? il est TRES important ce bouton et change tout !
7
L'équalisation de ton son est importante, car peut etre aussi que les autres membres de ton groupe te couvre spectralement parlant.
Pas forcément un question de volume mais d'équalisation, le réglage des delay et reverb aussi. Ne pas hésiter à envoyer un compresseur ...
vérifier le niveau d'entrée et de sortie ..