Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Conseillez-moi, SVP pour connecter convenablement ma POD XT LIVE

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 325 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseillez-moi, SVP pour connecter convenablement ma POD XT LIVE

Bonjour à tous,

Jouant depuis une bonne quarantaine d'années de la guitare (Blues-Jazz-Bossa), je travaille essentiellement chez moi, chaque jour une bonne petite heure, en répétant seul; habituellement en weekend, je retrouve deux amis (guitariste et bassiste) pour une bonne séance de jamming ensemble.

Actuellement j'utilise le matériel suivant:

- Guitare Fendre Fender Stratocaster (US Spécial) et une Gibson LP

- Amplificateur Combo "Roland GA-120" (équivalent du JC-120), habituellement le potard master est au min...pour ne pas embêter les voisins.

- Petite Table de mixage 5 sorties (2 entrées gratte- 1 micro- 1 pour backing track et une de réserve pour visiteur éventuel). A noter que j'utilise les sortie type line et non phono (car j'ai le choix entre les deux optiosn"

- Pod XT Live

- Boss ME-70

Voilà pour le coté matosse.

QUESTION:

J'ai essayé différentes configuration de connexion et j'ai remarqué que le son était superbe lorsque je connecte mon casque "écouteur" directement sur la table de mixage.

Par contre, connecté, sur l'amplificateur Roland (que ce soit en entrée à travers le préampli, ou à l'arrière du combo (PA INPUT) le résultat est assez décevant. Son plat, sans relief et étriqué (style bande passante GSM.....)

Autre chose à signaler, je ne sais absolument pas comment régler les boutons de ma table de mixage: treble, medium, et basse : car en les mettant à zéro c'est quasiment mauvais, tandis qu'en potards en position "midi", j'ai: soit trop de basse, soit trop d'aigu......

C'est donc un vrai casse tête que je dois résoudre, et je fais appel à vous pour m'aidez, à mettre un peu d'ordre, dans tout cela pour me permettre de profiter pleinement de ma POD XT LIVE.

 

Merci d'avance pour vos conseils !

2

Salut,

As-tu changé le type de sortie du POD XT LIVE dans le menu OUTPUT ("What are you connecting to :" s'affiche sur l'écran? En sélectionnant l'option adéquate tu devrais avoir un son correct à l'ampli mais du coup ça sonnera moins bien sur ta table de mixage qui m'a tout l'air d'être située en amont de ton ampli.

"Direct studio" c'est quand tu branches sur une entrée ligne (grenre ta table) et les autres décrivent les différents types d'amplis existants.

En espérant t'avoir aidé.

3

Merci pour la réponse.

En fait, je branche mon ampli combo ROLAND (à l'arrière de celui-ci) sur une entrée PA input, ce qui m'évite de passer par l'étage de pré-amplification de l'ampli.

Ensuite, je précise, que mon circuit de connexion est le suivant:

Guitare-----)Pod XT Live------)Table de mixage-----)--------Ampli Combo Roland GA-120 (juste l'étage d'amplif)

Donc quand je répète seul chez moi, j'ai juste un casque de bonne qualité, connecté à ma table de mixage !

Quand j'ai du monde à jammer avec moi, à la maison, j'allume mon ampli !

Quant à la question du réglage de l'output: What are you connecting to: je me mets en "STUDIO DIRECT", je pense que cela doit être correct, car c'est la table de mixage qui est connectée à l'ampli.

En espèrant avoir répondu à vos questions.

Merci

4


Re-salut.

Pour écouter au casque, "studio direct", c'est bon. Par contre, quand tu écoutes l'ampli, il faut bien changer le OUTPUT car au final, même si ça transite par la table, ton POD est relié à l'ampli. En changeant la valeur dans le menu (il me semble qu'il y a un réglage correspondant au JC-120 d'ailleurs), tu devrais voir ton problème disparaitre.

 

 

5

Super !

Sans attendre, je vais tout de suite chercher dans le menu et voir où se trouve le Jazz Chorus 120.

Par contre, si je trouve cet ampli , dois-je me connecter sur l'avant de l'ampli (cad connection normale de la gratte sur le combo), ou alors continuer à me connecter à l'arrière sur l'entrée PA-INPUT et bypasser l'étage de pré-amplification de l'amplificateur.

Si je pose la question, c'est surtout pour éviter l'erreur d'avoir deux étages de pré-amplification en cascade ! Enfin, essayons d'abord et voyons ensuite.

En tous les cas, c'est sympa de m'aider à trouver une solution; surtout que cela commence à faire un trop technique pour moi, et c'est pour cela que j'adresse à des copains expérimentés comme toi.

Merci

6

Re-bonsoir,

je viens de trouveret le réglage se nomme: Jazz Clean

Il correspond selon la notice au Roland JC-120

Et il faut assigner à ce réglage des enceintes désignées par: 87 2x12 Jazz.

Alors j'essaie et vérifie de suite ce que ça donne.

Cordialement

7
bonsoir
j'ai un xtlive depuis 2007 que j'ai toujours brancher sur la sono
mes depuis peux j'ai acheter un ampli blackstar ht40 ( super ampli )
alors j'ai voulu brancher le pod avec le blackstar et la le son été pas terrible
un peux boite de conserve !!:(((:(((:furieux:
alors j'ai essayer de configurer
derriere le pod xtlive ( line/amp) je les mis sur amp
imput (entré jack )je les mis sur normal
What are you connecting to; sur poweramp, alors apres avoir regler
les sons chorus /delay ect sa peux aller !!, mes les sons saturer de l'effect une horreur plus de dynamique . je presise que le pod et brancher en boucle avec l'ampli
alors je demande si quelqu'un peux me dire comment faire pour avoir un son clean et une saturation qui sonne
mon style de jeu et toto/sembello/zztop ect...
tout ses sons je les ai il sonne tous brancher a la sono , mes a l'ampli!!
quelqu'un aurait aussi quelque parametre d'equalisation
merci d'avance..

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 22:20:38 ]

8
Bonne année d'abord :D:

Je ne connais pas ton ampli mais le problème que tu as est classique : le pod XT n'est pas un pédalier multi effet mais d'abord un simulateur d'ampli avec des effets : il comporte donc un étage de préamplification avant les effets. Quand tu le branches dans un combo classique, tu te retrouves donc avec l'étage de préamplication de ton ampli derrière celui du pod, et c'est pour ca que le son est "pourri".
Le mieux est de pouvoir utiliser une boucle d'insertion sur ton ampli (s'il y en a une) et sinon, essaye plutôt de regler la sortie (ouput mode) sur "Combo poweramp".
Idéalement, avec le pod, il faut un ampli de puissance uniquement (style TECH21).
9
merci je vais faire l'essaie , je signal je suis déja en boucle ( send / return) avec l'ampli . ou bien regler le volume de sortie du pod car je presque a fond
ses bien quand tu joue sur la sono, mes avec l'ampli !!
car mon ampli lui de ce fait je ne peux pas le monté trop fort je suis au quart du volume master.
alors en baissent le pod sa va me permetre de monter l'ampli

sinon un court extrait avec le pod quand j'etait sur la sono
avant que j'achete l'ampli



jj

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 18:37:54 ]