Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Neural DSP Nano Cortex : Test et avis sur le nouveau challenger des multi-effets
5724.jpg
Neural DSP a récemment dévoilé le Nano Cortex, un pédalier multi-effets compact à destination des guitaristes et bassistes. Il s’agit d’une déclinaison compacte et simplifiée du Quad Cortex avec la technologie Neural Capture, que nous vous proposons de découvrir à travers ce test.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Entre simple et simpliste la frontière est quelques fois ténue ...
3
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai vraiment du mal à capter l'intérêt de ce QCmini. J'ai beau écouter les tests sonores, sur enceintes de monitoring et/ou mon bon vieux DT770 Pro, impossible de distinguer nettement une différence de qualité de rendu avec les produits d'autres marques (suivez mon regard...). Ou alors c'est si subtil que le joujou ne pourrait exprimer son potentiel que dans un système de diffusion hors de portée du commun des mortels. Bof. En outre je trouve audio-fanzine bien tolérant sur sa critique de l'ergonomie de l'engin. Autant j'ai pu apprécier son grand frère que possède un ami qui a pu me démontrer la simplicité et les potentialités d'usage de la machine...autant là j'ai le sentiment qu'on achèterait le QCmini pour "faire partie de la famille", et le côté "Hype" qui va avec, en acceptant des tonnes de restrictions, de frustrations, et en laissant un beau billet sur le comptoir tout de même. Line 6 fait beaucoup plus élaboré et souple avec son HX Stomp. Le nombre et la qualité des effets sont sans commune mesure, le chainage, l'écran, la boucle d'effet etc...Mais pas de "Captures", juste de l'émulation pour les amplis, c'est plus dans l'air du temps Coco. Bref je vais retourner me laver soigneusement les oreilles des fois que ce soit la cause de mon hérésie. Un simple petit écran Oled à trois sous (et quatre couleurs) et une boucle auraient suffit à corriger ce sentiment d'inachevé indigne de la marque...Bof et re-bof !
4
A quand un test du NAM de chez Dimehead?
D'ailleurs, un petit comparatif de ces petits "cloneurs d'amplis" serait pas mal 😉