38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2025 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effets nUX Amp Academy Stomp
L’Amp Academy Stomp de nUX est un pédalier multieffets et modélisateur d’amplis numérique. Bien qu’il intègre les effets essentiels, il se focalise sur les modélisations d’amplis avec pas moins de dix-neuf amplis différents. Contrairement aux autres pédaliers multieffets de la marque, il prend en charge la lecture des fichiers NAM (Neural Amp Modeler). Voyons si ce petit pédalier à trois footswitches tient toutes ses promesses.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
nikos_sophos
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/11/2025 à 20:46:24
Est il possible de lire un fichier nam en même temps qu'une ir perso ? Qu'est ce qui a été utilisé comme ir pour le test avec le fichier nam ?
0
[ Dernière édition du message le 24/11/2025 à 20:49:35 ]
zeetoon
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 25/11/2025 à 11:04:47
Les deux défauts de l'appareil (ergonomie, modélisations d'origine) me semblent largement compensés par le logiciel et l'import NAM, donc finalement il n'y aurait plus de défaut ? Ah si: le look noir/doré, mais ce n'est pas grave ... super !
0
Hushman
7246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
4Posté le 25/11/2025 à 11:54:27
Citation de nikos_sophos :
Est il possible de lire un fichier nam en même temps qu'une ir perso ? Qu'est ce qui a été utilisé comme ir pour le test avec le fichier nam ?
Hello, oui c'est tout à fait possible, il suffit de choisir un fichier NAM qui simule uniquement l'ampli. On pourra y appliquer l'IR de notre choix dans l'AAS
0
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Alex Martins
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
5Posté le 25/11/2025 à 14:01:11
Si je ne me trompe pas cet appareil ne propose pas d'effets de modulation (chorus, flanger, phaser, etc). C'est vrai ? Pour moi c'est un défaut important.
0
Altarofwisdom
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 25/11/2025 à 15:55:54
zut, c'est entrée mono, je voulais mettre ça au bout de mon UB-Xa pour lui rajouter un module multi-effets pas cher et efficace...
Qu'est ce que je pourrais mettre d'autre (avec clock in pour le delay), du mal à trouver :/ Le H90 coûte plus cher que le synthé c'est ballot.
0
[ Dernière édition du message le 25/11/2025 à 15:57:11 ]
fremen
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 29/11/2025 à 03:47:59
Non, pas de modulation.
Je rejoins les observations du test et j'en ajoute quelques-unes :
Tout d'abord, oui, les amplis vintage, pour les sons clairs, sonnent mieux que les modernes, une constante chez NUX.
Je m'étonne que l'appareil propose un grand nombre (genre 60 ou plus, j'ai oublié) d'emplacements IRs dans deux banques différentes (il faut mettre la même IR dans chacune des deux banques si on veut l'utiliser à gauche comme à droite, c'est saoulant) mais seulement 27 presets. J'aurais préféré l'inverse, d'autant que la possibilité d'importer des NAMs ouvre singulièrement les possibilités en matière de presets. J'ai fait plus d'une centaines de presets pour cette machine, je dois sans cesse jongler entre mes sauvegardes et les fichiers NAM utilisés (je fais les miens, plus de 900 captures à ce jour).
L'importation des NAMs, avec la conversion maison, est très "hit and miss". Un certain nombre ne sonnent pas du tout comme ils le devraient et sont inexploitables.
L'importation de fichiers NAM/IRs/presets un par un est fastidieuse.
J'ai une petite playlist youtube de mes vidéos avec cet appareil ici, une seule est publique pour le moment : https://youtube.com/playlist?list=PLmP16eKKE2uOTCDY1xg7E6kyxFeyWjPGo&si=vUGGh1Vtxqaf5t6W