Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Jims 45
Photos
1/20
TC Electronic Jims 45

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque TC Electronic appartenant à la série Vintage Series

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Jims 45

• 10 réponses
  • 10 participants
  • 1 876 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Jims 45
5323.jpg
Avec sa toute nouvelle série Ampworx Vintage Series, TC Electronic propose trois préamplis au format pédale qui reprennent trois amplis vintage de légende : les Marshall JTM45, Vox AC30 et Fender Deluxe Reverb ’65. C’est sur le Jims 45, simulation de JTM45 que je vais poser la botte aujourd’hui.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Les simulateurs c'est comme l'effet overdrive, un par jour. Oui ça simule, oui ça sonne, non ça n'est pas un Marshall à tubes, non ça ne remplace pas un Marshall à tubes. Là où ça frappe fort, c'est que ça simule bien même très bien un Marshall. Mais seulement un Marshall transistors...
3
Dites. C’est moi les notes (8/10) ne servent plus à rien ?
Non, parce que quand TOUS les tests finissent avec un 8/10… je veux dire… autant arrêter de noter, quoi.
4
Citation :
Dites. C’est moi les notes (8/10) ne servent plus à rien ?
Non, parce que quand TOUS les tests finissent avec un 8/10… je veux dire… autant arrêter de noter, quoi.

Plutôt d'accord avec toi :
points forts :
+ un ton familier direct et chaleureux
+ avis pertinent
+ message court mais bref
+ bon sens de l'observation des tests d' AF
+ Afien régulier ( on voit bien que c'est un habitué et c'est cool)

points faibles :
- quelques lourdeurs dans le style
- oublie de mots
- aurait pu développer un peu plus son intervention

je met 8/10
Pierresilex
5
On reconnaît le son d'un JTM (le seul Marshall à lampes que j'ai eu).
C'est proche, dans un mix ça devrait faire la blague.

Je me demande comment la pédale accepte les boosts en amont, et les autres effets.

Pour le prix c'est pas mal. Moins de la moitié du concurrent Universal Audio, moins du tiers d'une ToneX.

Par contre c'est légèrement mieux que ce qu'offre une Zoom G1 Four, mais pas énormément non plus. Le créneau n'est pas facile du tout.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Citation :
Pour le prix c'est pas mal. Moins de la moitié du concurrent Universal Audio

Sur celui la y'a pas de concurrent chez uad si?
7
Peut-être pas spécifiquement sur le JTM, mea culpa.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8
Petite remarque : En intro, c est annoncé préampli mais c est plus une simulation des amplis. C est vrai c est intéressant en tarif si on se contente d’une seule simulation mais l iridium (3 ampli et IRs interchangeables) ou encore plus la tonex deviennent des alternatives économiques.
9
Quand je pense à Tech21 qui avait sorti une série similaire entièrement analogique, il suffisait de faire passer la petite boîte à travers quelques lampes et on y était, vraiment… je sais c'est HS mais bon
10
Citation :
Basses trop baveuses

Quel est le problème puisqu'il y a un potentiomètre dédié ??

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>