< Tous les avis Tech 21 SansAmp GT2
Publié le 08/07/06 à 03:41
Voir les autres avis.

Tout est simple, voir simpliste.

J'ai du mal à comprendre que l'on continue à trouver cette pédale excellente d'un point de vue sonore : le son est étroit, caricatural à mort, et son utilisation pour des enregistrements directs sur une console nécessitent tellement de travail en aval, que c'en est presque ridicule de continuer à l'utiliser de la sorte (d'ailleurs pour une pédale prévue pour être branchée sur une console, comment se fait-il qu'une D.I soit systématiquement nécessaire....tech21 ne maitrise pas les impédances ?).
D'ailleurs je précise pour "l'adorable personne" qui a cru bon de m'envoyer plusieurs mails pour m'expliquer que je ne connaissais rien au son, qu'un D.I. est effectivement indispensable. Maintenant, on peut faire sans, disons que c'est un peu comme jouer sur une guitare désaccordée....il y en a que ça gène, d'autres non ;-)

Pédale qui a eu son intérêt avant les systèmes à modélisation, mais qui aujourd'hui se situe en dessous (très nettement en dessous) d'un point de vue de la qualité sonore. De plus son grain est très typé et se reconnait facilement dans un mixage, provoquant quelques sourires gènés...à moins de vouloir obtenir un son caractéristique du milieu de années 90 !
Au niveau notation, en tenant compte des produits concurrents et de évolutions technologiques dans la simulation, émulation et modélisations d'amplis guitare, ça donne à peu près ça :
En 95 : 8/10
En 99 (arrivé du Pod) : 5/10
En 2006 : 0/10
Maintenant, comme presse-papier, ou encore en colant des petites roues sur les côtés, cette pédale peut encore avoir un intérêt ludique ou décoratif....mais par pitié, que l'on arrête de nous faire croire encore aujourd'hui au miracle Tech21/GT-2 !
Pour finir, un avis indique qu'il vaut mieux aller regarder du côté d'harmony central pour avoir des avis de meilleure qualité....je répondrais à ça deux choses :
- il est assez rare de trouver des avis négatifs sur les sites de test parce qu'il manque souvent aux "testeurs" une réelle connaissance des autres produits existants, et que l'on est rarement objectif lorsque l'on parle de son matériel
- depuis quand est-ce la majorité qui a nécessairement raison ? Parce que l'histoire humaine a souvent démontré le contraire.