Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son pedale de disto devant sansamp en on clean?

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 092 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son pedale de disto devant sansamp en on clean?
Bonjour, je cherche a utliser le gt2 comme préamp en son clean et mettre une disto devant ( celle de mon me50) mais j'ai du mal a trouver un son clean qui n augmente pas le drive de ma disto : en effet en mode british ou california en mode clean c est comme si j'avais 2 disto a la suite, le seul mode ou ca apsse bien c est en mode tweed mais le niveau de sortie est vraiment tres faible ( ce qui est assez chiant kan je me branche dans la sono : il faut baisser tous les autres instruments du groupe) voila peut etre que c est tout bete et que ca vous semble débile mais si quelqu' un pouvait eclairer ma lanterne ca serait sympa
j ai aussi entendu dire que pour le mode british ou california on peu jouer sur le potard de volume de la guitare mais a ce moment la le son ne perdra-t-il pas en puissance et en sustain si je met mon volume a 4?

merci !
max
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai l'impression que ce que je veux faire ne amrche qu'en mode clean tweed.. mais le volume qui en resulte est trop faible . quelle pédale puis je utiliser afin d'augmenter le volume? ( pas un compresseur, quelquechose qui sans ajouter de distortion puisse augmenter mon volume ( le level du gt2 est au max biensur et je veux pas toucher au drive...) merci
12
Peut-être mettre une pédale de boost après le GT2, mais franchement sans garantie... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

13
Nan mais c'est pas normal ton histoire de volume trop faible ...
Le mien il est pas mal en clean, et en saturé y'a moyen de surcharger n'importe quelle entrée ...
Tu l'utilise comment? sur alim ? sur pile ?
T'as ete testé une autre pédale pour voir si elle se comporte pareil ??

-fx
14

Citation : Nan mais c'est pas normal ton histoire de volume trop faible ...

:?!: euh, à mon avis ce qu'il veut dire c'est qu'en mode Fender ("tweed" ) et en clean le volume de sortie est beaucoup moins élevé que dans les autres modes (qui eux, en revanche, ne permettent pas un son satisfaisant en clean à moins de mettre le volume de la guitare très près du minimum, ce qui dans son cas n'est pas pratique puisque dans ce cas la disto qu'il met devant serait en quelque sorte en "sous-régime" au niveau du volume d'entrée). Et puis ça dépend aussi de ce qu'itilisent les autres membres de son groupe, clair que si y'a un gratteux qui utilise des EMG actifs ça fait sûrement un peu just... :noidea:

15
En fait son pb (discuté en MP), est que le son clair tweed est moins fort que le son bypassé ... ca ce n'est pas normal.
En tweed, le son devrait etre plus fort que le son bypassé, meme gain au min ... donc je pense que la y'a un truc qui cloche ...

-fx
16
:idee2: ...je pense que j'ai compris le problème, en fait ça dépend du réglage qu'il utilise: le drive doit être réglé quand même à un certain niveau (moi je le mets vers 8-9h et le son reste tout à fait clair tout en étant audible) pour obtenir un niveau d'écoute convenable, parce que si il met le drive au minimum ou presque ça va marcher beaucoup moins bien, forcément! :mdr: ;) ...

Citation : En tweed, le son devrait etre plus fort que le son bypassé, meme gain au min

ça peut dépendre des micros de sa gratte aussi :noidea:

17
Nan, ca depend de rien du tout ...
Normalement le son tweed clean gain au mini (et vol au max) sonne plus fort que le bypass, sur la mienne en tous cas, donc c'est pour ca que je lui conseille de verifier la sienne...

-fx
18
Bien j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs personnes qui avaient ce probleme, en appellant la ou je l'ai acheté on m'a dit que c'etait normal et qu'il fallait pousser un peu le drive sur le mode tweed/clean.. en mettant le drive a 3 ou 4 j'obtient le meme volume que le bypass.. et ca crunch moins que le mode"hi gain" avec le drive a 0 .... j'ai plus qu'a tester ca en repet ce wikend et je vous tiendrai au courant..
19
Salut,
Pour en revenir au problème de volume, j'utilise après mon gt2 une mxr micro amp . Ca marche à merveille.
20
Merci beaucoup pour le tuyau (micro amp).
ça me décide à acheter le preamp booster de behringer pour essayer...