Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J achete ou pas ?

• 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 752 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J achete ou pas ?
Voila, je vien de lire tout les forums sur les gt-2 triac et tri-od et finalement et je suis vraiment tres interressé par le ptit gt-2

je voulai savoir si il aporterai vraimen quelque chose a mon son( metal surtt mai jadore les son clair tres froid type one ou sanitrium ), mon budget est de 200 roro ( tt pile le pris dla bete ), a la base j avai envisage de m acheter un cry bay et un ed-1 de marshall.

Mais vu les samples et les avis du gt-2 la whawha j en ai carrement pu rien a faire^^ et le compresseur je savai pas trop ce ke ca aporterai je voulai gagner en atak et en sustain.

jvou fais un petit topo sur ma config c un peu du bricolage^^

guitare(cortx-2)< uber metal < ax1500g < small clone < di samson s-direct < console amplifiée alesis < enceintes boost( pires ke tt) <<<< oreilles^^

voila

je n ai pas d ampli enfin si juste une petit marshall 15 watt bien sympa surtt kan ils agit de faire croire a tt le monde ke tu fai frire du poisson......

ps: le gt-2 peut il servir de preamp pour ma folk sonorisé
.
2
Up!^^
.
3
Je te conseille tout à fait le couple GT2-AX1500G, les simus de baffle du GT2 étant un peu faiblardes à l'origine. Par contre, le GT2 étant monocanal et ne permettant que très difficilement d'obtenir un son clair convaincant en mode Mesa ou Marshall, je te conseillerais de prévoir dans l'avenir l'achat d'une pédale de volume ou peut-être d'un egaliseur pour mettre devant le GT2. Cela dit vu le genre de sons clairs que tu cherches je pense que tôt ou tard tu auras besoin d'un compresseur...

Citation : ps: le gt-2 peut il servir de preamp pour ma folk sonorisé

quand tu dis "sonorisée" tu veux dire que le son est repiqué par un micro ou que c'est une electro acoustique? Enfin dans les deux cas ça me semble techniquement possible (le GT2 s'utilise à peu près avec ce que tu veux: guitare, basse, clavier, voix...), mais ça m'étonnerait que le résultat soit forcément super convaincant pour une acoustique.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
D'abord merci de m avoir repondu.

Ensuite j'aimerais avoir une ou deux petites precisions, je n'ai pas vraiment bien compris:
- a quoi me servirait une pedale de volume, j'ai edite un preset sur le korg avec seulement la pedale de volume kom effet en plus du classic comp avk le drive a environ 3 et un eglisation neutre.
- pareil pour l'egaliseur

est ce a cause du probleme de perte de volume en mode tweed que te me conseil de metre un egaliseur ou une pedale de volume en debut de chaine?
(j'ai lu ca sur un forum je sais plus lekel...), mais si j'ai bien compris le switch sert just a activer/desactiver le gt-2 donc si je le bypasse , je reste bien avk le son ke j'ai actuellement grace a l'ax1500g???

sinon pour ma folk en fait c'est une yamaha serie fg non electro accoustik mais, j'utilise un micro rosace avec( un shadow je sais plus quoi a 60 euros, un truc pas dement sans aucun reglage ) et le son est pas terrible puisque je le branche soit direct dans la console ( et il n'y a pas d'entrees Hi-Z) soit dans une DI ou dans ma chaine d'effet sitee plus haut sans utiliser la disto ( j'ai essayé une foi la caisse de la guitare s'est mise a vibrer a mort et ya eu un larsen de folie , j'ai cru que ma guitare aller eXploser!)

La ou j'obtient le meilleur resultat c'est en la branchant dans mon petit mg15 et sa sonne plutot bien mai sa manke de puissance koi!

voili voilou j'espere que tu me repondra vite en tt cas merci d'avance.

Hors sujet : sinon, je sais que c'est pas trop le forum pour mais ca aporte koi CONCRETEMENT AU SON un compresseur?
atak? sustain? ca se place en debut de chaine? en fin ? ...

.
5

Citation : - a quoi me servirait une pedale de volume, j'ai edite un preset sur le korg avec seulement la pedale de volume kom effet en plus du classic comp avk le drive a environ 3 et un eglisation neutre.

Oui mais le but c'est de mettre le GT2 avant l'AX1500G, de façon à bénéficier du son de préamp du GT2 tout en ayant les simus de baffles du Korg.

Or, en modes British (Marshall) et California (Mesa) le GT2 ne dispose pas de vrais sons clairs, ça crunche trop facilement et le seul moyen que j'aie trouvé jusqu'ici c'est de baisser le potard de volume de ma gratte presque au minimum... ce qui tu en conviendras n'est pas pratique pour passer du clair au saturer tout en jouant! (je précise que même avec le volume de la gratte très bas, le volume en sortie du GT2 reste comparable à ce qu'il est avec le volume de la gratte au max, en tous cas c'est la cas avec des micros passifs... précision utile pour comprendre la suite ;) ). C'est pourquoi j'ai pensé à deux solutions pour passer outre ce problème:

solution n°1: mettre une pédale de volume avant le GT2. Dans ce cas la pédale de volume baissée à un minimum préréglé permettrait d'arriver à un son clair, et le volume remis au maximum permettrait de passer en saturé.

solution n°2: mettre un égaliseur avant le GT2. En effet la plupart des égaliseurs ont un réglage de niveau de sortie, tu peux donc laisser les réglages de chaque bande de fréquence à zéro mais en l'occurence ce qu'il conviendrait de faire c'est de baisser le volume d'output jusqu'à obtenir un son clair. De cette manière on arrive au réglage paradoxal suivant: egaliseur on = son clair, égaliseur off = son saturé (en l'occurence l'égaliseur tiendrait le rôle inverse de celui d'un booster).

Je n'ai testé aucune des deux mais en théorie elles doivent marcher, avec peut-être plus de réserves concernant la méthode avec l'égaliseur vu que selon l'égaliseur utilisé il est possible que le volume ne descende pas forcément assez bas...

Cela dit si tu n'as pas besoin du son clair du GT2 pas besoin de te casser avec tout ça...

Citation : si j'ai bien compris le switch sert just a activer/desactiver le gt-2 donc si je le bypasse , je reste bien avk le son ke j'ai actuellement grace a l'ax1500g???

Oui, mais encore te faut-il trouver un réglage de son clair qui te plaise sur l'AX1500G sans pour autant que ça ne souffle trop en rajoutant une disto qui te plaise elle aussi sur le GT2 et ça selon ce que tu cherches c'est pas forcément évident...

Citation : sinon, je sais que c'est pas trop le forum pour mais ca aporte koi CONCRETEMENT AU SON un compresseur?
atak? sustain? ca se place en debut de chaine? en fin ? ...

En gros si tu as un jeu tout en nuance et dans lequel il est important que telle note ressorte plus qu'une autre un compresseur risque de nuire à ce genre de nuances en donnant au son une homogénéité plus grande aux dépens de la subtilité et des nuances. Un compresseur enlève aussi à l'aspect naturel du son. Si par contre tu te fous des nuances dans ton jeu un compresseur pourra apporter pas mal de sustain (cf Slash ou Gary Moore avec leurs notes qui tiennent trois quarts d'heures). En temps normal ça se met en tout début de chaine, maintenant il arrive que certaines personnes l'utilisent en milieu ou fin de chaine, en fait il n'y a jamais vraiment de règle absolue concernant l'ordre des pédales. Cela dit à mon avis, si tu veux rajouter du sustain avec d'autres effets (genre disto, phaser, chorus...) dans la chaine, le fait de mettre le compresseur ailleurs qu'en début de chaine risque de donner une vraie bouillie quasi inexploitable.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
+1 pour ton résumé sur le comp, TheStratGuy. Les gens attendent toujours des miracles de ces trucs sans réaliser que ça le plus souvent ça flingue le son (cela dit, j'ai été épaté par le Guitar Compressor Rockman, mais c'est un cas très particulier et il ne me plait que réglé au mini).

Pour l'acoustique: le problème est que les capteurs piezo ont une impédance de 2 Mo au moins, sans compter qu'ils sortent à très faible niveau.

La GT2 ne répond pas à ces critères: elle est un poil faible en impédance d'entrée, et ça déforme le son, mais il y a aussi le gain qui est léger (conséquence de la désadaptation d'impédance), et comme ça crunche tout de suite quand on pousse, c'est pas terrible. C'est la même chose pour beaucoup d'effets.

Pour l'acoustique, un petit EQ comme le GE7 de Boss est pas mal.
7
Ba didonnnnnc cela s'annonce compliké ....

donc je resume, je baisser le volume d entree dans le gt-2 soi avk le potard de la guitare ( solution casse cou****es ) soit grace a une pedale de volume,
Pour pa que ca crunch.

Je pense que pour des situation "lives" ( ca se limite au repetes dans la cave pour l instant mai bon c pas une raison pour ke je stoppe net ma chanson paske je galere pour changer d'effet) le system pedale de volume ets preferable. BON jve vous embeter encore un peu vous avez kelke modeles a me proposer paske la j'ai sous les yeux total guitare et les seules pedales de volume qui ya c'est: morley steve vai aligator 115 euros , pedale de volume mono ernie ball a 170 euros (autant dire nan dans mon cas )

yaurai pas moin cher chez thoman ou autre??

Citation : Cela dit si tu n'as pas besoin du son clair du GT2 pas besoin de te casser avec tout ça...

si, j ai besoin , jsui un peu lassé du classic comp , et la simu accoustik est trop laide !

L'objectif ca serai de passé du son clair au son sature d'enter sandman par exemple.

sinon pour la folk jcroi jve continuer sur le 15 watt ou j acheterai plus tard la copy du sansamp pour DI acoustik de chez berhinger.

voili voilou thx de m'avoir encore repondu.

Ps: on pe regler une pedale de volume pour ke mm kan elle est completement releve le nivo soit tjrs consequent , mais assez faible pour ne pas cruncher?? paske si a chake foi s'il fo ke je ramene la pedale a mi course ou au 3/4 jve aps m en sortir, jsui du genre sautillant et j'y vais avk du coeur kan j appuie sur les switch & co ( vous me suivez?^^)
.
8
Dsl de reposter pour ceux de la mailing, mais utiliser le canal tweed avk une uber metal devant? c faisable? ou ca av devenir immonde et je vai perdre en volume de sortie?
.
9
Un truc à bien avoir en tête avec les pédales de disto (que ce soit une fuzz à 2à balles style sixties ou bien le dernier délire à 500 euros de chez Damage Control): ces trucs ne sont jamais qu'un truandage destiné à singer ce qui se passe dans un bon ampli. Cumuler les pédales, surtout les distos, ça revient à cumuler autant de sources de problèmes et de bouillie. Un bon son s'obtient avec le moins de matos possible, et avec le meilleur matos possible.

En gros, la GT2 est un excellent produit qui permet de se passer d'ampli en prise directe, ça permet dans certains cas de réchauffer le son d'un ampli si celui ci est trop froid, mais il ne faut pas compter dessus pour transformer radicalement ton rig.

La uber-metal est un truc destiné à produire un son bien typé, tu ne gagneras rien à la retrafiquer par derrière.

Cela étant, Satisfaction a été enregistré à travers l'ampli d'une radio à lampes: tous les coups sont permis dans ce domaine, surtout lorsque l'on est à la recherche d'un son personnel. Mais tu gagneras à simplifier ton set-up plutôt qu'à le complexifier...
10

Citation : pedale de volume mono ernie ball a 170 euros

C'est du foutage de gueule, ça. On constate un truc depuis qq temps: le matos simple de conception simple se vend bien, et c'est normal. Résultat, ils triplent les prix sans complexe. Le Peavey Classic 30 se vend 650 euros aujourd'hui, alors qu'il était à 3000 balles il y a 6 ans...

La Ernie Ball est la pédale de volume de référence. Mais cherche là en occase, perso j'en donnerais pas plus de 2 ou 300 balles (j'en ai eu une, je l'ai virée: pas possible de conserver une balance avec ça, et puis au bout d'1/2h, elle était à fond parce que le batteur tapait de plus en plus fort :mdr: ).