Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polarité alim gt2

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 816 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Polarité alim gt2
Salut !!

Je viens d'acheter la gt2 et je souhaite m'acheter une alim
je suis allé dans un magasin d'electronique et la personne a fait des tests avec son ampèremètre mais a été incapable de me dire comment etait la polarité et n'a donc pas pris de risque a me vendre une alim sous peine griller ma gt2.
Je n'ai pas le manuel du gt2 donc peut on le telecharger quelque part ou pouvez vous m'indiquer ce qu'il y'a decrit a propos de l'alim sur ce manuel .

Merci
2
Salut,
La polarité est inversée par rapport aux pédales courantes. Perso, j'ai fabriqué un adaptateur avec un peu de fil, prise style Boss, et mini jack de l'autre (positif au bout),et ça marche impeccable.
3
Merci

tu veux dire que le moins est à l'exterieur ?
Quelle amperage est necessaire ?
4
Prise mini jack 3.5mm. le- sur la bague, et le + à l'extrémité. Alim préconisée: 9V Dc régulée 50mA mini
5
Attention, c'est le Sansamp Classic qui a une alim en mini jack, le GT2 a une alim "normale" type barillet... niveau polarité c'est centre négatif (j'utilise un One Spot de chez Visual Sound et j'alimente un paquet de pédales avec).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
..

Citation : c'est le Sansamp Classic qui a une alim en mini jack, le GT2 a une alim "normale" type barillet...



Faux!!!J'ai le gt2 première version; et il est en mini jack, polarités inversées. Et il sonne mieux...
7
Ah oui, effectivement, j'avais pas pensé à cette éventualité :oops: ... reste plus qu'à savoir si savino a une ancienne ou une nouvelle version, mais ça à priori ça devrait pas être trop difficile à voir à la taille du truc.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8

Citation : Faux!!!J'ai le gt2 première version; et il est en mini jack, polarités inversées. Et il sonne mieux...



J'en suis à mon second GT2, j'ai eu les deux, je reste assez perplexe quand j'entends ça. Ceci dit, c'est une légende qui concerne toutes les pédales américaine, notamment les MXR. Celles avec un mini jack sont pour le marché américain, les autres sont des modèles pour le marché européén. Les ricaines sonnent mieux...

Pour rassuré tout le monde sur la fiabilité sansamp, j'en suis à deux car j'avais prêté le premier à un ami qui a fait une tournée en Inde Pakistan Bangladesh (avec les alliances françaises) et qui l'a oublié là-bas...
9
Salut tout le monde !!!

voila c'est la derniere version de la gt2 que j'ai enfin du moins ce n'est pas la prise mini jack

sinon pour info elle s'alimente comme la plupart des pedales. polarité (- à l'interieur et + à l'exterieur.
je viens d'acheter un one spot et ca marche sans probleme.

pour mettre tout le monde d'accord la version avec prise "barillet" comme le dit thestratguy a une polarité "classique" alors qu'effectivement peu etre que les gt2 avec mini jack ont une polarité inversé comme le dit cacal.

yep!!!