Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT2 + multi effet ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 772 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion GT2 + multi effet ?
Bonjour bonjour,

Après avoir utilisé la fonction recherche, et n'avoir pas trouvé réponse à mes questions, j'me lance (enfin, pas trop loin quand même) :

Je possède un multi-effet Digitech GNX-1, et je suis (évidemment me direz-vous) las des simus d'amplis toutes moches. Ca sonne (un peu) que repris par un tout lampe, et vous pensez bien que si j'ai ce "truc" c'est que j'ai pas assez de roros pour avoir du tout lampe.


Pour remédier à mon soucis de disto pourries, ce petit GT2 m'intéresse assez, d'autant qu'il se trouve d'occase à des prix frisant l'acceptable pour une bourse d'étudiant. J'ai lu qu'il fallait mieux le brancher dans la sortie boucle d'effet de l'ampli (perso, un Peavey Studio Pro 112, transo powa)

Mes questions :

- Si je l'achète tout en conservant le GNX-1 pour les effets, est-ce que je peux brancher le tout en série dans la boucle d'effet sans risquer de pourrir le son ? Ou faut-il que je branche l'un dans la boucle, et l'autre dans l'entrée guitare ?

- Est-ce que je peux tâter du rock-metal avec cette boiboite ? J'ose pas trop me fier aux samples constructeurs qui sont réalisé par des pros avec du matos de pro. Est-ce qu'il crache assez de gain ? L'absence de potard de mid, providentielle pour ceux qui croient encore à l'égalisation en V, n'est-elle pas préjudiciable à la versatilité de la bête ?

- Est-ce que ça vaut le coup d'investir si je garde l'ampli transo ? Je sais que la qualité de son dépend du moins bon maillon de la chaîne, néanmoins j'ai suffisament d'oreilles pour ne pas avoir envie de me faire arnaquer par un Peavey Valveking, et pas assez de sous pour m'offrir du Engl et consorts. La différence sera-t-elle grande, où ferai-je mieux de garder mes sous ?


- Enfin, la trouve-t-on facilement en mag', pour pouvoir aller l'essayer (je précise que je n'habite pas Paris et que Pigalle, c'est loin) ?

Désolé, le post est long, et merci de bien vouloir éclairer un peu ma lanterne :|
2
Il est difficile(voir impossible) de prévoir comment va sonner la gt-2 avec le reste de ton matos... Le mieux est d'aller l'essayer(avec ton matos ce serait top, mais pas facile non plus...). Elle est toujours en vente mais d'après ce que j'ai pu lire les dernières versions ne sonnent pas super. Je n'en ai jamais possédé, c'est juste ce que je lis...
Sinon tu fais bien de te méfier des samples :bravo: c'est une bonne indication de comment ça sonne mais en aucun cas une référence.
3

Citation : Il est difficile(voir impossible) de prévoir comment va sonner la gt-2 avec le reste de ton matos...



Oui, oui, j'me doute.


Au-delà de l'aspect purement sonore, c'est aussi pour savoir si c'est pas contre-indiqué de coupler le GT2 et un multi-effet (sachant que je peux désactiver les simu d'ampli et de baffle sur le GNX), et sinon, de quelle manière le brancher pour que le rendu soit optimal.
4
Je ne connais pas du tout ton matos mais je me base un peu sur ce que je connais, les pods. J'ai lu pleins de forums ou certains donnent leurs formule pour avoir un son de tueurs. Ce qui marche chez l'un ne marche pas chez l'autre et les gouts des uns ne sont pas les gouts des autres. Je pense qu'il n'y a pas de contre-indiquations pour arriver à trouver ton son, mais il est difficile de dire si tu le trouvera avec ce matos :o: il n'y a à priori pas de manière optimale pour tout brancher, il faut essayer de tout avant de pouvoir choisir le la meilleure manière...
5
Ok ! Ben j'ai plus qu'à me trimballer tout sous le bras chez le revendeur le plus proche...