Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/11/2007 à 15:13:45Gt2 et préamp à lampes pour home studio
Salut ...
je viens d'acheter le sansamp gt2 pour une utilisation home studio, donc en direct dans la carte son (une firepod presonus équipée de préamp déjà)..
Résultat :moyen bien, un peu froid ...
En fait je me demandais si faire passer le gt2 dans un préampli à lampes (genre Blue Tube)pouvait donner un peu plus de chaleur et de coloration au son...ça vous inspire quoi cette idée? Utile et efficace ou illusoire?
Anonyme
225
2Posté le 05/11/2007 à 15:15:38
Flag !
0
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 07/11/2007 à 13:07:48
J'ai dit Blue Tube en exemple...mais y'a d'autres préamp à lampes, non
ça n'a pas l'air d'inspirer...
0
Anonyme
247
4Posté le 07/11/2007 à 13:36:03
C'est marrant parce que dernièrement j'ai essayé mon gt2 dans un plug de la série "blue tubes" de Nomad Factory, celui où il y a un préamp à lampe avec un preset d'usine (guitar préamp je crois) et le résultat était très bien.
Donc, pour répondre à ta question, un préamp virtuel peut faire l'affaire.
0
Billy Bégonia
2209
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5Posté le 07/11/2007 à 13:42:55
Fais passer le signal par une simulation de haut parleurs ou bien retravaille le son avec un equalizer pour virer les fréquences que tu n'aimes pas! Je ne pense pas qu'un preamp à lampe changera grand chose.
0
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 07/11/2007 à 16:00:52
Ah oui? Le préamp n'est pas utile?Même pour réchauffer ou colorer le son un peu sec du gt2?
0
Ralph Casey Miller
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 07/11/2007 à 20:44:39
Lampe!!,? lampe.... bof..
j'ai un twin q (transistor) et un sm pro audio tb 202 (lampe), et bien ma pédale je la branche dans le twin q....le problème, s'il y en a un ne vient pas de ton préampli..dsl.
0
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 22/11/2008 à 21:50:00
Je partage l'avis de Billy...je ne possède pas le sansamp mais d'autres simulateurs (V-Amp2; POD xt et G1 de chez Zoom) et je les passe tjs par mon simulateur de HP (Palmer) et c'est vraiment le pied!