Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DI ou pas DI?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 451 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DI ou pas DI?
Je vais tester une sansamp GT2 d´occaz tout à l´heure, en dehors du son ya une question qui va motiver aussi mon choix: ya t´il besoin de mettre une DI entre la GT2 et une table de mixage ou pas?

en gros quelle est l´impédance de sortie de cette bestiole? pasque sur ma table j´ai pas d´entrée Hi-z. En mode bypass, est ce que ca peut éventuellement servir de DI pour autre chose qu´une guitare (clavier, basse...)?

Apparemment sur tous les autres posts que j´ai pu lire, les gens qui la branchent en direct n´utilisent pas de DI, mais en meme temps ya beaucoup de gens qui s´en foutent completement et ne savent pas ce qu´impédance veut dire...

(merci de me pas pourrir ce thread: je n´ai pas besoin d´avis sur le son de ce préamp, j´ai déjà lu tous les avis et je me ferai le mien moi meme en essayant)
2
Tu n'as pas besoin de DI pour te mettre sur la console de mixage, c'est un vrai préamp. En tout cas pour moi ca marche avec un behringer UB série.

En gros le sansamp est censé simuler le son d'un ampli pris par un micro pour relier à une sono. C'est le pourquoi il a été créé.

Un clavier tu dois pouvoir le relier directement à ta console.

Par contre pour la basse, je suis un peu septique non pas pour une histoire d'impédance, mais plutot pour une question de sons et de fréquence.
3
Bah apparemment pas mal de gens l´utilisent comme préamp/overdrive aussi pour la basse (meme des pros), mais là n´est pas vraiment la question.

qu´est ce qu´il se passe en mode bypass? si les simulations ampli et HP sont désactivées, ca fait juste adaptateur d´impédance?

d´ailleurs je ne suis pas sur de ce que tu affirmes, les sonorisateurs mettent des DI derriere tout ce qui bouge: clavier, multi effet guitare, sampler... c´est certe pour éviter les parasites sur scène et pour symétriser le signal (et parfois préamplifier aussi un peu), mais c´est aussi et surtout pour diminuer l´impédance.

Evidemment dans tous les cas ca marcherait sans DI, mais avec risque de saturer plus facilement et de perdre de la puissance dans certaines bandes de fréquences...

Pasque "prévu pour etre branché en direct" ne veut pas dire "sortie basse impédance", évidemment que si j´avais une entrée Hi-Z sur ma table j´aurais pas besoin de DI, c´est bien pour ca que je pose la question!
4
UN DI est indispensable si tu joue sur scène avec un multipaire de 30 mètres...

http://www.pierredon.free.fr

5
Ce qui sous entend que pour me brancher sur ma "ptite" sono chez moi ou en salle de répet je peux m´en passer???

moi c´est sur que ca m´arrange mais j´aimerais bien en etre certain.

Et pour le bypass, c´est un true bypass ou ca adapte quand meme l´impédance?
6
Alors ??? tu l'as essayée ???

Ca donne quoi ?
7
Ben niveau son franchement ça me plait bien, je comprend que les gens qui s'attendent à ce que ça sonne comme tel ou tel ampli à lampe à 15000 euro soient déçus, et puis c'est sûr, ça s'entend que ya pas de vrai baffle guitare derrière, mais moi j'aime bien les sons un peu bruts (sinon c'est sûr, autant aller vers le numérique) et je trouve qu'il y a une palette de sons vraiment étonnante avec quelques réglages.

Après pour enregistrer en direct dans une carte son ya moyen que le rendu soit très moche, mais c'est pas pour ça que je me l'achèterais.

Je l'ai pas essayée avec une basse mais il parait que ça donne des beaux overdrives aussi. Je pense que quitte à devoir m'acheter une DI passive 20 euro derrière ça peut carrément valoir le coup!

En fait je crois qu'il faut pas se prendre la tête à savoir si c'est une simu d'ampli, de HP ou un préampli ou juste une disto ou je ne sais quoi, il faut écouter ce qui sort et puis après on en fait ce qu'on veut: direct dans une table, dans un ampli, ajout d'un autre simulateur de HP derrière...

Dieu nous as donnée des oreilles et la soif d'expérimenter et ça ça vaut bien tout ce qu'un fabricant pourra écrire pour son marketing (putain je suis lyrique aujourd'hui) . :?!:
8
Mais pour l'impédance de sortie je suis toujours pas fixé par contre...
9
Tu n'auras aucun problème d'impédance.

Je le branche dans ma carte son qui ne possède pas d'entrée spécifique haute impédance et ca marche très bien.

Les enregistrements ci-dessous ont été fait comme ca
10
Bon OK sur 3 personnes tout le monde l´air d´accord...

en plus ya des AFiens très pointilleux pour ce genre de questions et aucun n´a essayé de vous assassiner pour avoir évoqué l´idée de brancher une GT2 directement dans une table, ce qui est bon signe!

J´attend d´avoir ma paye et je me décide, merci pour vos réponses!