Agrandir
Tech 21 Blonde
Tech 21 Blonde

Sujet Question existencielle, avis aux autres utilisateurs

1 Question existencielle, avis aux autres utilisateurs

Désolé pour le titre un peu fumeux et imprécis, mais je ne voyais pas quoi mettre d'autre

Bon ben voilà, comme j'ai pu le décrire dans mon avis sur cette pédale, j'en suis plus que satisfait. A tel point que j'en délaisse mon ampli à lampe, qui a de plus une nouvelle fois besoin de foutues nouvelles lampes.  Ce qui me fait penser d'ailleurs que j'en ai marre d'avoir à investir régulièrement. J'ai essayé en répètes (plutôt rock n'roll) l'association entre la blonde et mon ampli.... clavier, s'agissant pour ce dernier d'un laney KB80 qui n'est pas de toute première jeunesse. C'était plutôt convaincant, si ce n'est que le HP du laney n'étant  pas de très bonne qualité, sonne un peu carton. Cela pourra sembler une hérésie pour certains, mais je pense, après peut être un changement de HP (ce que j'ai pu trouver dans mes recherches de HP sur internet pour pas trop cher et à la  bonne impédance me porte vers des modèles de marque....Jensen!), privilégier cette option à mon ampli lampe!

J'aimerais bien savoir si d'autres utilisateurs en sont arrivés aux mêmes conclusion, ou si je suis fou ou ne ce serait ce qu'à côté de la plaque!

Avez-vous essayé encore d'autres alternatives, par exemple: blonde + ampli éléctro acoustique, ou ampli basse, ou encore enceinte de sono, en lieu et place d'un ampli guitare?

D'autres part, certains ont ils essayé de brancher en série une british comme pédale d'overdrive avant la blonde (cette dernière se chargeant ainsi du son clair), et qu'est ce que cela a donné?

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 10:25:27 ]

La British et la Blonde ensemble j'ai essayé et c'est bien moche icon_mrgreen.gif c'est logique car tu mets deux simu de hp ensemble et ce sont deux preamps.

Après je me suis demandé si c'était possible avec les nouveaux modèles sur lesquels on peut désactiver la simu de HP, genre la disto de la Liverpool dans le clean de la Blonde. Ca m'intéresse afin de garder toujours la Blonde en dernier, en clean, et mettre mes delays avant (et donc après les distos). Pour l'instant, j'utilise mes distos classiques dans le clean de la Blonde et je ne suis pas mécontent du tout ;)

Pour l'utilisation des 2 pédales l'un dans l'autre, je m'en doutais un peu à vrai dire, par contre il reste la possibilité, même branchées en série d'activer l'une et pas l'autre.

Sinon, j'aimerais vraiment savoir quels est votre config lorsque vous utilisez cette pédale (ou les autres de la même série d'ailleurs) en live ou répète, quels sont vos essais, qu'avez vous préféré.

Oui utiliser les deux avec un looper aussi pour passer de l'une à l'autre facilement.

Perso je suis fan de la VT Bass, je vais me prendre la VT Bass Deluxe dès que possible car j'ai plusieurs sons favoris sur cette pédale et j'aimerais pouvoir les rappeler plus facilement.

Ensuite j'ai la Blonde que j'utilise comme un ampli en son clear avec devant, toutes mes pédales, effets et overdrive. Elle est branchée en direct dans ma carte son RME.

J'ai la British de côté mais je pense la revendre.

J'adore ces pédales, je compte en tester d'autres, le seul truc délicat pour moi, c'est le delay, leur niveau de sortie est tel qu'elles ont tendance à faire saturer les delays. D'un part, mais d'autre part, il faut logiquement placer son delay en dernier mais du côté on perd en qualité si l'on met le delay entre une Tech 21 et sa carte son par exemple. Comme j'utilise la Blonde qu'en clean, je n'ai plus ce problème car tout est devant ;)

C'est sur qu'un modèle blonde deluxe de deux canaux (j'adore aussi ses overdrives!) serait franchement bienvenu! Ca pourrait peut être arriver un jour, d'autant que je sais pas pourquoi, mais on dirait que les gens de TECH 21 ont l'air de se pencher sur ce qui ce dit sur leurs produits, au moins par les magasines spécialisés US. J'ai pu lire dans pas mal de tests sur ces pédales que leur principal défaut était l'impossibilité de commuter la simulation de haut-parleur, et là, bing, TECH 21 nous sort 3 nouveaux modèles avec simu HP débrayable...

Citation de : nico21120

Branchée dans un AER "domino" en live

Je n'ai plus de tube !.... ha oui tiens c'est vrai, j'avais pas remarqué facepalm

Un peu léger pour de la "prod" tout de même, c'est mieux de passer par des préamp/boitier de direct à lampe

Un esprit sein dans un... cornichon ?

J'utilise ma Blonde (V1) avec un Moniteur CUBE CM30 (voir mon profil matos pour plus de détail)
en clair ça passe bien
mais en overdrive je trouve qu'il a du mal à suivre le pauvre
surtout depuis que j'ai rajouté une Route66 (OD+Compresseur) devant ma Blonde

je pense remplacer le CM30 par un ampli de puissance (genre AMT TC1 ou EHX Magnum) suivi d'une baffle fabriquée maison sur laquelle je vais monter un HP Eminence 12"
pensez vous que j'aurais un meilleur son ??
j'ai un peu peur pour cette histoire de simu de HP non débrayable, mais sans doute rattrapable en jouant sur l'EQ et Character de la Blonde V1
Avez vous une autre idée/conseil ?

je confirme qu'il faut veiller à avoir un niveau de sortie pas trop fort (genre potard volume avant midi) pour ne pas faire saturer delay et tremolo que l'on place généralement après...
mais finalement pourquoi ne pas les placer avant d'ailleurs ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
J'ai également un CM 30, j'en ai même deux, en stéréo. J'ai y branché la blonde pour des prestations guitare-voix uniquement, en son clair, avec exceptionnellement un overdrive en amont. Ca passait bien, les 2 CM30 faisant alors office de mini-sono, mais il est évident que le petit HP d'un Cube monitor, si étonnant soit il, ne peut remplacer le rendu d'un HP de 12". J'ai donc également utilisé la blonde dans un ampli clavier Laney, au HP de 12" (que j'ai "upgradé"), sensé être neutre au niveau du rendu sonore, pour gagner en ampleur, lorsque j'avais besoin de sons plus bruts, plus rock .
Le rendu est plutôt sympathique, voire bluffant comme on dit! C'était à un moment où mon ampli à lampe (JTM30) était en rade, depuis je l'ai fais réparer, ce qui n'empêche pas d'utiliser avec bonheur encore la blonde pour "gonfler" un peu le son clean (réglage character vers midi et drive vers 10h), ou comme overdrive limite fuzzy (drive poussé). Sur un autre ampli à lampe (fender pro junior au HP de 10") acheté depuis, elle m'aide à gagner un peu en basses au besoin. La simu de hp ne me gêne pas trop, mais ça dépend des réglages de "character". Et vu le niveau de sortie, elle peut également être utilisée pour faire saturer plus rapidement l'étage de préampli de mes amplis. L'utilisant également pour jouer au casque et comme préampli basse, pour enregistrer, c'est pour moi un véritable couteau suisse!
Salut et merci pour ta réponse
je confirme que l'association CM30 / Blonde est suffisante si on ne pousse pas trop le son
donc pour mon utilisation 'bedroom' ça me suffit amplement
l'association avec un compresseur en amont se passe à merveille (pour ma part Route66 de Visual Sound)

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream