Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Photos
1/206
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.

Sujet Preamp sur entrée Hi-Z et autres notions de cablage

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 069 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Preamp sur entrée Hi-Z et autres notions de cablage
Bonjour à tous,

Alors voilà,
j'ait lu qu'il était conseillé de relier le tri-ac (qui est le seul preamp "sansamp" sans D.I intégrée),pour une utilisation direct console (pour une console standard et non pas celle que j'ai,du style studio intégré),à un boitier D.I avec simu d'ampli.

étant novice sur le sujet, je me demandai:

"comme le boitier de direct sert à normaliser le niveau de sortie du preamp par rapport à l'entrée de la console,et,
la simulation d'ampli à donner une meilleure coloration au son pre-enregistré,serait-il possible,en théorie:

d'obtenir le même résultat qu'une D.I avec un branchement sur une entrée Hi-Gain comme il en existe sur la plupart des studios portatifs (même si je pense que le bât blesse plutôt au niveau de la connexion XLR peut-être qu'un cable adapté,style jack-XLR peut corriger le tout,bien que,(si j'ai bien compri)avec le XLR il s'agit surtout d'une histoire de mise à la terre et que mon porta-studio possede des combos jack-XLR mais pas de connexion à la terre,juste un transfo à deux fiches mâles de base "là je patauge complet")


et dans un deuxiéme temps;d'utiliser les simus d'amplis embarqués dans le même porta-studio pour colorer le son,

ou alors,on a pas le choix et il faut utiliser un boitier du style Palmer PDI-09 ou Hugues Red Box par exemple,avec leurs simulations de baffle un peu plus restreint soit,mais (et çà,je n'en ai aucune idée) peut être de meilleure qualité sur la dynamique du son au final.


enfin,j'espere ne pas être trop confus dans la manière d'exprimer mon problème et vous remercie d'avance pour m'enlever ce mal de tête.

Put down that weapon

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 16:39:49 ]

2

Tu n'as pas besoin de boîte de DI si tu as des entrées Hi-Gain sur ton studio. Tu n'as pas non plus besoin de simulation de HP si tu en as un sur ton studio. Sur le papier, tu peux te passer d'une Redbox ou d'un PDI.

3
Salut, alors tant que tu utilise des jack de qualité et d'une longueur raisonnables (pas trop long) une DI n'est pas nécessaire.

De plus tu peux te brancher sur tout type d'entrée  avec le sansamp je sais pas ce que ça donne sur une Hi-Z mais sur du ligne ça va déjà...il faut tester quoi.

Pour les simus d'amplis et de HP c'est une question de goût, perso le sansamp en direct me suffisait quand je m'en servais.
4
Merci,
bon c'est super çà alors,je vais tester comme çà,
pour les cables je prends que du planet waves costaud (çà coute un bras,mais je sais par experience qu'il vaut mieux prendre de la qualité direct qu'autre chose à changer tout les 2 mois)
mais dans le même esprit,c'est quoi la difference entre un cable TRS-XLR ou un TRS-TRS vu que j'ai le choix,mis à part la connectique (meilleure restitution du son?)

Put down that weapon

5
TRS c'est stéréo donc je pense pas que ce soit ce qu'il te faut.
6
exact,merci beaucoup,donc jack mono>jack momo

Put down that weapon