Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Photos
1/206
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.

Sujet Preamp sur entrée Hi-Z et autres notions de cablage

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 069 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Preamp sur entrée Hi-Z et autres notions de cablage
Bonjour à tous,

Alors voilà,
j'ait lu qu'il était conseillé de relier le tri-ac (qui est le seul preamp "sansamp" sans D.I intégrée),pour une utilisation direct console (pour une console standard et non pas celle que j'ai,du style studio intégré),à un boitier D.I avec simu d'ampli.

étant novice sur le sujet, je me demandai:

"comme le boitier de direct sert à normaliser le niveau de sortie du preamp par rapport à l'entrée de la console,et,
la simulation d'ampli à donner une meilleure coloration au son pre-enregistré,serait-il possible,en théorie:

d'obtenir le même résultat qu'une D.I avec un branchement sur une entrée Hi-Gain comme il en existe sur la plupart des studios portatifs (même si je pense que le bât blesse plutôt au niveau de la connexion XLR peut-être qu'un cable adapté,style jack-XLR peut corriger le tout,bien que,(si j'ai bien compri)avec le XLR il s'agit surtout d'une histoire de mise à la terre et que mon porta-studio possede des combos jack-XLR mais pas de connexion à la terre,juste un transfo à deux fiches mâles de base "là je patauge complet")


et dans un deuxiéme temps;d'utiliser les simus d'amplis embarqués dans le même porta-studio pour colorer le son,

ou alors,on a pas le choix et il faut utiliser un boitier du style Palmer PDI-09 ou Hugues Red Box par exemple,avec leurs simulations de baffle un peu plus restreint soit,mais (et çà,je n'en ai aucune idée) peut être de meilleure qualité sur la dynamique du son au final.