Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ecart de volume bref et aléatoire quand changement de preset par midi
Hello !
Je constate un souci depuis que j'utilise l'Opus (je précise qu'avant j'utilisais un Torpedo CAB M, mais avec un seul preset et qu'il n'ya avait aucun problème).
J'utilise un GLAB GSC 3 pour piloter tout mon matos, dont l'Opus en midi pour utiliser différents presets sur l'Opus.
Mon problème est le suivant : au moment où je change de preset sur le GLAB, j'ai (parfois, pas systématiquement) une très brève mais importante hausse du volume.
Je précise également que ce souci apparait parfois alors que le preset utilisé sur l'Opus reste le même.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème. J'ai l'impression que l'appel midi génère une forme de latence, ou un son par défaut, qui vient fait augmenter très brièvement le volume.

J'ai bien mis à jour l'Opus afin de m'assurer que la version soit la dernière.
Encore une fois, je précise que j'utilisais un Torpedo CAB M pour lequel je n'utilisais qu'un seul preset, et qui ne se pilotait pas via midi, et que ce problème n'apparaissait pas. Par déduction, cela semble venir de l'Opus géré via midi et non du matos utilisé en amont.
En vous remerciant pour votre aide.