réactions à la news Universal Audio promet le son de Van Halen avec sa nouvelle ANTI 1992
- 17 réponses
- 11 participants
- 1 494 vues
- 13 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

TC Hotrod

Le lien mène à la page produit des pédales qui annoncent encore la Lion 68 comme New.

Berzin

La pédale Van Halen c'est la suite logique du brown sound de la Lion.
Hélas, niveau ergnonomie, ça n'évolue pas. Où sont la prise casque, la boucle, le midi ?
J'aurais préféré un SLO pour ma part. A quand le Dumble du reste ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 20/08/2024 à 12:51:22 ]

Hermon de Vinon

La pédale Van Halen c'est la suite logique du brown sound de la Lion.
Personnellement je n'ai pas compris quel rapport avait cette pédale avec Van Halen à part le fait qu'elle simule le Peavey 5150 Block Letter sur lequel il a joué... mais pas que lui !
Elle est orientée plutôt "Metal Poilu" (même si elle peut sonner plus clean ou crunch) mais dans les tests je ne retrouve pas du tout le son Van Halen (et d'ailleurs il n'en est même pas question).
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 20/08/2024 à 14:13:12 ]

RdjpR

CrumCrumCrum kiiiii iiiii !!!!
Elle a l'air de sonner je trouve, la comparer à TC Electronic serait cool

RdjpR
[ Dernière édition du message le 20/08/2024 à 19:06:20 ]

Rroulio

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

RdjpR

Plus ringard comme vidéo promotionnelle, on peut pas
Celle là?
J'ai cru que c'était Dino Cazares de Fear Fact mais non

RdjpR

Rroulio

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

Alex Martins

Je me demande quand même ce que vaut la ANTI face a une capture sur Tonex.

Alex Martins

Citation de Berzin :La pédale Van Halen c'est la suite logique du brown sound de la Lion.
Personnellement je n'ai pas compris quel rapport avait cette pédale avec Van Halen à part le fait qu'elle simule le Peavey 5150 Block Letter sur lequel il a joué... mais pas que lui !
Elle est orientée plutôt "Metal Poilu" (même si elle peut sonner plus clean ou crunch) mais dans les tests je ne retrouve pas du tout le son Van Halen (et d'ailleurs il n'en est même pas question).

Berzin

C'est Eddy VH qui est à l'origine du 5150 dont il a d'ailleurs déposé le nom. Il jouait sur Marshall avec un Variac, puis suite à une panne, il a acheté deux Soldano SLO. Ensuite, il est allé chez Peavey pour faire produire un ampli inspiré du SLO en version bon marché et ainsi, toucher de l'argent sur les ventes.

Mheyos Darnan

Tu prend le HxStomp de Line 6, c'est largement aussi bon, pour ne pas dire meilleur, tu fais tout avec, tu peux aussi mettre tes Ir's, ça fait midi, usb, casque, boucle, carte son, multi effet....bref, tu paye 100 balles de plus tu as un studio guitare et live complet a la place de cette UAFX, qui en plus n'est pas ergonomique.
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
[ Dernière édition du message le 21/08/2024 à 08:56:07 ]

Cpierredon

http://www.pierredon.free.fr

Hermon de Vinon

sbn 31

[ Dernière édition du message le 27/08/2024 à 09:20:39 ]

Berzin

L'émulation du Brown sound chez UAE c'est la 68 qui imite un Plexi 68.

Paraplouc

J'adore UAD, je ne me passerait que difficilement de ma x8 et de mes plugins, mais la politique tarifaire est vraiment déconnecté de la concurrence ...
Tu prend le HxStomp de Line 6, c'est largement aussi bon, pour ne pas dire meilleur, tu fais tout avec, tu peux aussi mettre tes Ir's, ça fait midi, usb, casque, boucle, carte son, multi effet....bref, tu paye 100 balles de plus tu as un studio guitare et live complet a la place de cette UAFX, qui en plus n'est pas ergonomique.
J'ai la pedale Anti et le HX Stomp, je ne trouve pas que le HX Stomp soit meilleur... Ce sont deux approches différentes.
La Anti, tu as un son, mais qui est tout de suite exploitable, c'est vivant et réaliste sans effort contrairement au HX Stomp qui demande plus de travail pour un résultat exploitable (EQ Global, compression, choix de la bonne IR etc...).
J'adore mon HX Stomp, mais qu'est ce que j'ai passé comme temps à la régler et à tester des IR pour avoir un son qui me plait au lieu de travailler mon set !!

Berzin

- < Liste des sujets
- Charte