Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale ANTI 1992 High Gain Amp

• 10 réponses
  • 9 participants
  • 732 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale ANTI 1992 High Gain Amp
5666.jpg
Cet été, Universal Audio a dévoilé la ANTI 1992 High Gain Amp, une pédale de la série UAFX qui permet de reproduire le son d'un Peavey 5150 dans sa version « Break Letter ». On sort le médiator pointu et on écoute tout ça ensemble.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test bien complet.
En ce qui concerne l'impossibilité de charger ses propres IR, ce n'est simplement pas possible pour toutes les pédales d'amplis UAFX, parce que UA n'utilise pas cette technologie passant par l'usage de réponses impulsionnelles: UA fait de la modélisation pure pour recréer les haut-parleurs cités (du code)

https://www.uaudio.fr/guitar-pedals/ox-stomp-dynamic-speaker-emulator.html

Citation :
La technologie novatrice de modélisation dynamique de hauts-parleurs développée par UA émule la distorsion des membranes et des cônes lorsque les hauts-parleurs sont poussés au maximum, ce que ne capturent pas les systèmes de réponses impulsionnelles unidimensionnels. Vous profitez ainsi d’un son complexe et riche en harmoniques, comme si vous utilisiez un baffle repiqué dans un studio professionnel.

https://www.uaudio.fr/guitar-pedals/anti-1992-high-gain-amp.html
Citation :
Les six combinaisons de micros et de haut-parleurs de l’ANTI ont été parfaitement modélisées afin de reproduire les timbres légendaires que vous entendez sur des albums de metal emblématiques depuis des décennies.

[ Dernière édition du message le 02/09/2024 à 18:21:15 ]

3
Hello,
A priori le 5150 en version « Break Letter » n'existe pas, il s'agit de la version « Block Letter ».
Cela fait référence au logo d'Eddie Van Halen, "EVH" en lettres massives (block letter) sur la première version de la tête 5150, qui fût ensuite remplacé par sa signature.
maxresdefault.jpg

[ Dernière édition du message le 02/09/2024 à 19:57:07 ]

4
Citation de Pm. :
Hello,
A priori le 5150 en version « Break Letter » n'existe pas, il s'agit de la version « Block Letter ».
Cela fait référence au logo d'Eddie Van Halen, "EVH" en lettres massives (block letter) sur la première version de la tête 5150, qui fût ensuite remplacé par sa signature.
maxresdefault.jpg

Salut Pm. et merci pour ton mot. En réalité c'est une faute de frappe qui s'emble s'être glissée, ça devrait pouvoir se corriger :)
5
merci pour le test complet

Les extraits 13 - 20 -23 - 28 sont pour moi les extraits audios convaincants de cette pédale laissant une sensation d'ouverture et beaucoup de plage dynamique et vous ?

les sons poussés en drive me semblent certes très chargés voir trop mais sans doute idéal pour riff en palm mute ca doit le faire mais forcement moins passe partout et cela implique si on est pas dans le hard metal de regarder vers la UAFX 68 plus versatile et moins extrême de l'ampli dont la pédale est tirée... puis faut avoir quelques autres pédales (rev delays chorus) pour créer une chaine complète ... ce qui fait fini par représenter un bon budget qui fait réfléchir.

Dans mon cas pour avoir un 2eme système nomade sympa léger mobile je cherche une alternative convaincante....mais pas cheap

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 11:10:09 ]

6
Merci pour ce test, à quand une simulation Mesa Boogie Mark V...:clin:
7
Les pédales UAFX sont vraiment topissimes, j'ai la Dream 65, et l'excellente OX.

Mais franchement le prix est abusé je me suis pris les miennes par pur caprice et parce que j'ai la chance d'avoir les moyens.

Mais toujours par caprice (mais aussi pour pouvoir facilement me brancher sur la sono du bar) je me suis pris le nouveau Pod Express Line 6 pour 200 euros (fonctionne aussi avec des piles).

Et je peux vous dire que le Pod Express Line 6 fait tout aussi bien que les pédales UAFX avec des effets supplémentaires.

Parole de musicien !

[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 15:44:00 ]

8
Oui, entièrement d'accord avec cette critique. Ne pas avoir d'autres possibilités que le bluetooth pour régler cette pédale et toutes les autres relève du F......de gueule! De plus ils utilisent la version bluetooth V5 qui serait réputée pour mal s'accommoder avec les anciennes versions ! Pourquoi font ils ça? Pourquoi UA ne réagit pas aux nombreux commentaires négatifs qui apparaissent par exemple sur leur Forum, dont voici qqes exemples qui concerne l'ox stomp:
a. constantin
1 mars 2024
Issues with the app
I love the way it sounds, but it don't work with Android system... Can you design a computer application please ?

M. Durno
14 février 2024
App & Bluetooth Fail Befuddling for UA Product
Majority reviews below already speak to the shortcomings that make it essentially useless to comment on the actual sound of the pedal. The app and Bluetooth functionality is so poor that it's borderline inappropriate to sell this version of the pedal (certainly not compared to any other UA product I have used or read about). The UAFX app is terrible for any pedal, but for the Ox Stomp it's the only way to use the damn thing. It's an unacceptable miss that everyone rightly expects to be corrected "yesterday."

F. Poleri
24 janvier 2024
The app doesn't work
Impossibile to use. If the app is not fixed i will send it back.

P. Gomes
11 janvier 2024
desktop app
I JUST CANT MAKE IT WORK WITH ANDROID APP. PLEASE MAKE A DESKTOP APP ASAP. EVERYBODY IS ASKING FOR. SOUNDS AMAZING BUT WE CANT MAKE IT WORK! HELP US UAD. WE SPEND A LOT OF MONEY ON YOUR PRODUCTS.......

Comment ce genre de problème peut il être si peu évoqué dans les bancs d'essai sur utube ou même sur audiofanzine, alors que les plaintes sont innombrables dans les forums. Je ne comprends pas! Comment vous faire confiance après tout ça? Il serait temps que les professionnels qui nous orientent (influencent?) dans nos achats prennent le problème à bras le corps ou puissent témoigner de leur impartialité. Il en va de votre crédibilité!

9
C'est vrai que les problèmes de connection reviennent sans cesse dans les forums.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10