< Tous les avis Universal Audio Lion '68 Super Lead Amp
bm64 bm64

« Conforme au test de la rédaction »

Publié le 19/06/24 à 15:59
Je ne suis pas toujours en phase avec les tests qui sont proposés par la rédaction d'Audiofanzine. Mais là, je le suis à quasi 100 %.
Ce n'est pourtant pas ce test qui m'a poussé à acheter, mais bien son essai lorsque j'ai acheté une Universal Audio Dream '65 sur laquelle j'ai donné un avis. J'ai vraiment été séduit par la marque et ce qu'elle propose.
Bref, en revendant quelques petites pédales j'ai pu m'offrir la Lion et ce que j'ai pu tester en magasin a été confirmé à domicile (ce qui n'est pas toujours le cas).
Il faut la considérer comme un ampli et pas un multi-effets... Donc, bien l'utiliser sur un bon système d'amplification ou un ampli style plate-forme assez neutre et avec des baffles qui peuvent sembler froids à certains et assez larges (style EVM que j'ai la chance d'avoir).
J'ai pu profiter d'une promotion momentanée à 349 euros (comme sur les autres pédales). Cela peut paraître beaucoup d'argent, mais ce n'est pas cher au vu de la qualité!
Oui, c'est la meilleure émulation de Marshall que j'ai pu essayer (je n'ai pas pu tester tous les modèles originaux, mais bien certains d'entre eux).
C'est juste monstrueux. En fait, c'est un ampli deux canaux (avec une mémoire) qui n'aurait pas la partie puissance. A emmener partout dans sa poche.
Pour le reste, je suis à 99 % d'accord avec le test. Pourquoi je me fatiguerais davantage et redire ce qui a été bien dit?
(J'ai mis 5 étoiles, parce qu'effectivement un 9, ça n'existe pas avec 5 étoiles. J'ai remarqué que je mettrais souvent des bonnes cotes au matériel sur lequel je donne un avis. En fait, je parle surtout du matériel que j'aime bien...