Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Universal Audio Lion '68 Super Lead Amp

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 791 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Universal Audio Lion '68 Super Lead Amp
5471.jpg
Après avoir présenté les Dream ’65, Ruby et Woordrow, Universal Audio s’attaque aux sons Marshall avec la Lion. Fidèle à sa réputation, la marque propose une pédale très complète qui reprend 3 saveurs différentes de Marshall Plexi.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de matcan :
est il possible de l'utiliser sur un ampli clean (utilisé comme emplie puissance ?) ou uniquement dans une carte son ?


Bonne question.
12
Citation de harmonique :
Citation de matcan :
est il possible de l'utiliser sur un ampli clean (utilisé comme emplie puissance ?) ou uniquement dans une carte son ?


Bonne question.

Il est bien sur tout a fait possible de brancher cette pedale dans un ampli guitare
C'est probablement dans cette configuration-là que les pedales de simuation d' amplis sont le plus souvent utilisee en live.

Evidemment, et même en son clair, l'ampli va lui-aussi modifier le son, en y ajoutant son "caractere".
Si on souhaite minimiser l'empreinte de l'ampli, on peut connecter la Lion à l'ampli en mode "4 cables" . On utilise pour cela la boucle d'insertion "effet" de l'ampli pour shunter les étages de preamplification de l'ampli et attaquer directement l'amplification.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 14:27:30 ]

13
j'ai effectivement acheté la lion et suis emballé par le son . Elle sort sur un ampli a lampe son clair (manufacture locale mais bonne qualité avec beaucoup de headroom, ne crunch pas a fort volume donc nickel) et le son est top
JE ne sors plus mon Kemper...
j'hésite juste a acheter un Yamaha THR10 pour brancher la pédale en l'utilisation en mode flat comme FRFR ce qui me permettrait de 'l'utiliser en écoutant des back tracks grâce a la fonction bluetooth
Certains ont utilisé des enceintes des ce type avec les pédales UAFX dream lion ou Ruby ?