Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab EX
Photos
1/313
Vox Tonelab EX

Sujet Question sur les "Stand alone pedals" / Documentation

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 226 vues
  • 4 followers
1 Question sur les "Stand alone pedals" / Documentation

Hello,

Je m' intéresse a ce nouveau TLEX avec ces nouvelles fonctionnalités par rapport aux ST et SE/LE et je me pose une question concernant les "Stand alone pedals".

La gestions des effets parait plus souple que dans les versions précédentes MAIS ...

Rien ne précise dans la doc si on peut utiliser ces pédales simultanément avec une simulation d'ampli. D'après le schéma de la page 15, c'est soit les pédales soit les simulations. J'ai constate aussi que dans le soft d'édition des librairies du EX c'est le même paramètre qui gère ces 2 possibilités.

Je peux pas le croire icon_exorbite.gif , j'ai raté quelque chose icon_question.gif

Vous trouverez ici la documentation en Anglais : http://www.voxamps.de/uploads/media/ToneLabEX_OM_E1.pdf

Qu'en pensez vous ?

Salutations.

2

Hello,

Il me semble que Pedal 2 (Tube OD, Blue Driver, etc.) est pour utiliser avec une simulation d'ampli. Et les "stand alone pedals" sont plutôt pour mettre devant une ampli réelle.

3

Merci pour ta réponse Sheshb.

En effet, il semblerai que ce soit exactement ca et c'est bien dommage.

C'est plus clair sur le descriptif du site Vox que sur la documentation :

45 Premium quality effects; use up to nine at once (including noise reduction and expression pedal)
• 11 Stand-alone distortion pedals (use in place of an amp model)
• 15 Pedal effects (divided between Pedal 1 & Pedal 2)
• 11 Modulation effects
• 4 Delay types including Tap Tempo delay
• 3 Reverb types
• 1 Noise reduction effect

Je comprends pas trop la philosophie du truc la. icon_exorbite.gif

4

pour continuer dans l'absurde, pourquoi mettre en pedal 1 la v847 et en pedal 2 la v845?c'est completement inepte comme concept, mettre les wha avec les wha quoi, bah nan faut qu'ils aillent melanger, mais c'est sur que pour la scene ça sera deja plus pratique puisqu'on pourra y toucher au pied et non se baisser pour changer tout les reglages!

(http://magazine.dv247.com/wp-content/uploads/2011/01/vox-tonelab-ex.jpg)

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 00:49:58 ]

5

Cela doit répondre a de fortes demandes des utilisateurs pour cumuler les deux Wha icon_mdr.gif

A choisir j'aurais préféré les "stand alones" avec les simulations des amplis, mais ca je crois que je l'ai déjà dit. icon_lol.gif

6

oui, deux wha avec une seule pedale, on risque la mort par amusement la x)

7

Il suffit d'inverser le sens de la wha, une qui s'ouvre et l'autre qui se ferme avec la même pédale d'expression est c'est gagné ... icon_lol.gif

8

Salut! Moi je comprends la chose comme ceci : soit on utilise les amplis/baffles SOIT l'une ou l'autre de ces 11 pédales de disto. Ensuite on peut utiliser les autres effets comme Comp, VOX V847 Wah, Tone, Energizer , VOX 845 Wah, Brn Octave, Acoustic, Ring Mod, U-Vibe, Classic+, Tube OD, Blue Driver, Gold Drive, Org   Dist, Germanium Fuzz , les modulations , reverb, etc........

Une question : peut-on y brancher selon vous une pédale supplémentaire externe type loop-station ?

9

Salut,

On comprends les mêmes choses que toi, en effet, mais c'est simplement dommage d'avoir des effets supplémentaires avec des possibilités importantes de réglages et de ne pas pouvoir les utiliser avec les simulations d'ampli internes du Pédalier quand on souhaite utiliser ce pédalier en direct dans une sono ... c'est même frustrant.

Après avoir essayé le Tonelab ST depuis deux semaines maintenant j'attends d'essayer le nouveau EX car je n'ai pas été convaincu par le ST en branchement direct dans une Table + Sono. PB de souffle trop important, manque de sustain flagrant, bruit du traitement numérique indésirable a la fin du sustain sur certains effet de modulation. Il n'y a pas de compromis valable a mon sens malgré tous les essais que j'ai pu faire avec le Noise Réduction ou autres réglages du Tonelab ou de la sono.

Je ne m'attends pas a des miracles avec le EX malheureusement. Peut être que le "LE" est dans une autre catégorie que ces deux derniers ... il faudra  que je l'essaye un jour.

En ce qui concerne ta question je suppose que oui tu peux brancher des pédales soit avant soit après car il n'a pas de boucle d'effet sur ce Tonelab. Je laisse les gens qui auront testé te répondre plus précisément.

10
salut,
aucun problème pour brancher une pédale Boss loop station RC-3 après la tonelab, ça marche vraiment bien, et la qualité du son est nickel.