Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/481
Vox Tonelab LE

Sujet Les défauts du Tonelab LE !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 253 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les défauts du Tonelab LE !
Bonjour
je possède le tonelab LE (avant j'avais le SE)
j'adore cette machine et je ne changerais pas pour une autre
mais quand même il y a de gros défauts alors messieurs les ingénieurs de chez Vox pourquoi de tel erreurs, en espérant que vous lirez ce mail pour le futur Tonelab

1er défauts : le fait de ne pas pouvoir utiliser plusieurs effet juste dans la partie pédale !!! :(((

2ème défaut : c'est inadmissible de ne pas au moin avoir séparer la Wha du bloc pédal ! :(((
quel plaisir de pouvoir utiliser la wha avec une tube screamer et une légère compression ... :furieux:
en plus le son de la tube screamer est parfait, j'ai pu comparer avec ma vrai tube screamer et c'est le même ! donc j'utilise ma tube screammer pour ne pas sacrifier la wha
(mais si j'ai acheter cette machine c'est justement pour me séparer de mes pédale n'est-ce pas logique !)

3ème défaut : juste une sortie USB voyons ! le midi c'est bien mais nous sommes quand même en 2007 (bientôt en 2008)

4ème défaut : le bouton controle est parfait mais il en faudrait 3 autres pour gagner du temps et éviter de chaque fois passer en mode manuel :oo:
et cela éviterait de créer des patchs de manière inutile

5ème défaut : pourquoi avoir enlever le mode chain A/B du tonelab SE !
ce mode était très pratique (changement immédiat ampli-enceinte en gardant tous les autres paramètre et effets)
pareil ce mode permettais de ne pas créer des patch inutiles !

Voila tout cela me parait d'une logique certaine, et pour moi tout le reste est parfait, surtout les sons que j'adore, alors messieurs les ingénieus bougez-vous un peu le c.. et proposez nous un super produit ludique
ne travaillez pas sur le nombre de simumation ampli et effet car on s'en fou
il y a déjà assez de tout cela pour trouvez un bon son, et puis cela ne sert à rien d'avoir 80 ampli et effet comme pod car on n'utilise toujours les même.
perso j'utilise 3 simus d'ampli (JTM 45 pour les sons clairs, JCM 800 et JCM 900 pour les distorsions.
alors je le répète ne travaillez pas sur le nombre de simu mais sur le côtés pratique et ludique de la bête et corriger vite les défauts !

conseil aux utilisateurs : avec cette machine il faut absolument travailler ses propres patchs et surtout faite le à fort volume car la différence de son est impressionnante et beaucoup plus réaliste

si vous trouvez d'autres défauts (mais perso je n'en vois d'autre)
merci de les partager avec nous !

pourquoi le site de la communnoté du tonelab ne fonctionne plus si quelqu'un à des infos merci d'avance :clin:
bonne zic avec le tonelab (SE et LE) car se sont quand même de très bonne machine :mdr:
2
Merci, très instructif pour moi qui va peut etre acheter ce pédalier
mais...
pourquoi ne transformes-tu pas ce post en avis produit?
chris
3
Et en enregistrement en utilisant la sortie numérique est ce que l'on a un son bien défini, sans souffle?
4
:???: beh...il est où ?
5
Salut les gars
en effet ce poste serait mieux dans "les avis"
pour la sortie numérique c'est parfait
(aucun souffle si il y a un bon réglage)
vous pouvez écouter le son de mes compos (groupe Lacydo) dans mon My space

http://www.myspace.com/lacydo

le tonelab était branché dans une carte son roland : édirol UA700
déjà configuré sur un ampli fender (grosse erreur :non: car 2 simus)
(donc le son n'est pas du tout neutre et parfois brouillon :(((
je suis en train de refaire tout mes morceaux avec le tonelab Le en direct (sortie numérique) guitare - tonelab - carte son (je joue avec une strat US)
et c'est beaucoup mieux et même surprenant ! ça reste malgrès tout une très bonne machine quand c'est branché en direct
(maintenant je dois juste trouver le temps de tout refaire car je viens de finir mon home studio)
je vous dirais quand les démos seront actualisées
:lol: :clin:
6
Bonjour,

Je possède un Tonelab LE et j'aimerais savoir si lorsque l'on utilise la sortie numérique SPDIF en enregistrement, la sortie audio jack reste active ??

Merci de votre réponse
7
Bien sur que oui, c'est l'intéret...