Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/489
Vox Tonelab LE

Sujet Tonelab LE et jeu de scène!?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 881 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tonelab LE et jeu de scène!?
Bonsoir à tous!

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de donner le propre avis sur le matos... et qui répondent aux differents sujets du forum.

Sinon, Voilà, Noêl approche :clin: et je compte bien m'offrir un Tonelab LE, mais j'aimerais savoir s'il était "ergonomique" pour le jeu de scène ( donc le jeu au pied!!)

je comparais tout à l'heure avec son grand frère le SE, et ce dernier me paraissait mieux fait pour les concerts?! est ce vrai ou pas!

En gros, est il simple d'editer deux presets differents pour un même morceau, en changeant tout simplement de canal grâce à un switch dédié?
autrement dit, peut on, dans un même morceau (live) avoir deux sons, totalement differents? par un simple changement au pied (rythmique clean vintage===>passe en arpèges ou solo overdrive + (delay et reverb)===>repassage en rythmique..)
etc...

Je pense être assez clair!! :???: :clin:

et pardon si ma question est stupide! je préfère vous faire confiance qu'à des vendeurs parfois douteux!

Merci de vos réponses!!

À bientot!
2
J'imagine que comme tout preamp programmable tu peux te creer un bon nombre de preset (à priori 4 par banque ) que tu peux choisir à ta guise au pied
3
Merci,

c'est à dire que l'on peut s'attendre à avoir un delai entre un preset et un autre? ! ce qui peut être un inconvénéant si je comprends bien...?

donc sinon le LE conviendrait très bien pour la scène !?
4

Citation : donc sinon le LE conviendrait très bien pour la scène !?


ben a priori il est concu pour.Sinon il n'y aurait uncun interet des switch.

Citation : c'est à dire que l'on peut s'attendre à avoir un delai entre un preset et un autre?


C'est pas dit, il me semble que j'en avais pas sur mon boss gt 3
Et si il y en a un, ça ne s'entendra pas en groupe.
J'ai un peu de latence sur mon preamp actuel (en plus accentué par la commande via un pedalier midi)et jamais personne ne m'a dit qu'on entendait un trou au passage d'un preset à l'autre.

Le mieux est que tu ailles le tester directement et tu verras bien si cette config te convient ou pas
5
Okay, Merci bien!

oui je l'essayerai de tt manières mais je pense que tes propos me rassurent un peu!!
6
Salut,
Moi je suis possesseur du Tonelab SE (pas LE), mais a priori, c'est le même principe de fonctionnement. Il n'y aucun délai, aucune coupure quand tu passes d'un son à un autre. Tu peux concevoir tes propres sons. Il y a 30 banques de sons, chacune pouvant contenir 4 sons différents.
Par exemple, tu crées 4 sons dans la banque N°15 : un clair, un disto bien gras, un crunch et un avec plein de chorus et de reverb. Ensuite, quand tu appuies sur la touche 1, tu as ton son clair, un coup de pied sur la touche 2 et tu passes tout de suite en disto, touche 3 => crunch et touche 4 => chorus/reverb.
Le fait de pouvoir appuyer avec son pied sur les touches de programmes en fait un outil pratique pour la scène. L'écart entre les touches est suffisant pour éviter d'en écraser deux en même temps, sauf si tu chausses du 52 ou que tu joues avec des palmes. Cela dit, et sans plaisanter, il vaut quand même mieux viser avec le bout du pied parce que j'ai des assez grands pieds (45) et il m'est effectivement arrivé de toucher deux boutons en même temps. C'est pas dramatique, mais évidemment, en plein concert, ça peut être gênant...

Autrement, chacun des sons que tu crées peut se voir assigner un volume différent des autres, tous les réglages sont possibles, mais tout n'est pas cumulable. Dommage, mais comme toute machine, celle-ci a ses limites.
Je le répète, j'ai un SE, et pas un LE, mais d'après ce que j'ai pu lire, la modélisation des sons est très proche (certains doivent même être carrément identiques) et c'est vraiment génial. Attention de tenir en compte le matériel sur lequel tu joueras. Le son créé chez soi avec son propre ampli ou ses enceintes hifi ou de monitoring ne sonnera pas pareil une fois utilisé sur un autre ampli et exigera donc de régler l'ampli à son goût pour retrouver le son que l'on aura créé chez soi. C'est juste une habitude à prendre. Ou alors, toujours se trimballer avec son propre ampli, ce qui n'est pas toujours facile ou même possible.

Autrement, mon avis est très positif et je recommande chaudement les Tonelabs.
7
Merci beaucoup pour ta réponse!

je pense que tu as répondu à mes interrogations... même aux reglages du volume sonore entre les "presets"!!

je crois que je ne vais plus trop hesiter à m'acheter cet objet!!

Merci encore à vous!!
8
De rien.
Cela dit, si tu as l'occasion, essaie-le quand même avant de l'acheter, ne serait-ce que pour vérifier que les sons te conviennent globalement, et aussi essayer cette histoire de latence quand tu passes d'un son à un autre. Sur le SE, je n'ai pas de latence, mais est-ce le cas aussi sur le LE, je ne sais pas... Il n'y a pas de raison que Vox ait régressé d'une version sur l'autre, mais on ne sait jamais :???:
9
Bonjour à tous,

Petit déterrage pour plusieurs questions en lien avec le jeu en live.
Voilà, j’ai un ampli dont la sonorité naturelle me convient très bien (c’est un Peavey classic 30).

Je voudrais savoir si ce pédalier permet de désactiver complètement les simulations d’amplis et de baffle pour ne s’en servir que comme multi-effet en respectant donc la sonorité et la dynamique de l’ampli original et donc en utilisant uniquement les simulations de pédales d’effets ?
Par ailleurs, le by-pass est-il un vrai by-pass (comme pour une pédale analogique) ou colore-t’il le son (même légèrement) ?

Merci par avance de vos réponses !


:bravo:
10
Je pense qu'il doit y avoir une fonction pour desactiver les simus d'amplis mais ces fameuses simus sont le point fort de ce pedalier ce qui me fait penser que si tu veux un multi effet, il vaut mieux acheter un rack ou pedalier dedié à cet usage comme le g major de chez tc electronic ou alors des pedales d'effets.

J'avais essayé de brancher un digitech 2112 dans la boucle d'un c30 et la dynamique a été serieusement reduite donc il est possible que la boucle du c30 ne soit pas tres qualitative.