La pédale à droite?
- 8 réponses
- 7 participants
- 1 564 vues
- 7 followers
Willyget
Merci aux futures réponses
Willy de Baffes ou Torgnoles / Until We're Dead / Begarsound
Sicordist
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
Sicordist
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
Willyget
Willy de Baffes ou Torgnoles / Until We're Dead / Begarsound
oorts
spiike
Bon alors, c est pas compliqué (je suis pas encore un pro du tonelab, mais ça va assez vite)
tu peux associer au moins 70% de tous les parametres de tous les sons et effets du tonelab à la pédale....
c est simple à chaque fois que tu modifieras un de ces parametres (potards de 1 à 6) si ledit parametre est associable à la pédale, le bouton exp-ctl-chain s'allume en rouge (sous l'afficheur)
Quand tu choisis un ampli par exemple US high gain, si tu bouge le parametre
"gain", le bouton est rouge tu appuis dessus et hop c est associé à la pédale.
si tu choisis Vr gain, pareil appuis sur le bouton et hop c est associé.
tu as vraiment plein de possibilités, le plus petit parametre du plus gros effet est associable à la pédale (ex reverb et ses parametres, talk box et ses parametres etc etc) et donc la wah wah aussi
tu ne peux évidement associer qu'un seul parametre à la pédale... c est pour ça que j ai acheté une wah séparée brancher sur le boucle du tonelab... et hop hendrix in the pocket :D
Mais tout ceci est tres explicite dans la documentation fournie hein ... ;)
voilou
++
Spiike
totoro83
Je ne trouve pas dans les menus la config pour paramétrer le commutateur.
Merci d'avance si vous avez une idée ! a+
slowhand73
J'aimerais par défaut contrôler le volume (ça c'est bon ça marche), et quand je commute avec la pointe du pied cela activer la wah.
Ce n'est pas possible. Soit la pédale est affectée au volume, soit pour controler un effet. Tu ne peux pas faire les deux sur le même preset. La seule alternative que tu as c'est de faire deux preset identiques à l'exception de l'affectation de la pédale d'expression. Ou bien ajouter une deuxième pédale externe.
redflash7
personnellement, j'ai trafiqué ma vieille pedale de volume ernie ball en rajoutant un deuxieme potard, et je l'ai transformé en stereo...
j'ai percé deux trous, rajouté une embase jack en entrée, une en sortie...
cette pedale de volume est branchée entre les sortie des mon tonelab et mes amplis (si je suis en stereo) ou la console...si je joue en direct!
de ce fait la pedale du TLE ne me sert jamais de volume mais seulement de WAh ou d'expression (la plupart du temps, je gère le niveau de delay)...et je peux toujours controler le volume indépendemment
de toutes façons, la pedale du TLE n'est pas assez robuste pour rester en place comme volume...avec le temps, et l'usure, ça devient ingérable...
mais tu peux tres bien t'équiper directement d'une pedale de volume stereo ....
j'adore mon TLE, mais franchement, c'est au moins la 20eme fois que je change les contacteurs dessus...
Je vais modifier ça sous peu et les remplacer par des switches momentary ...
EDIT : j'ai changé les switches en 2018, je n'ai plus jamais eu le moindre souci depuis (je les ai commandés chez Conrad, j'en avais eu pour moins de 30€ pour tous les switches !)
CARPE DIEM....
[ Dernière édition du message le 18/11/2024 à 20:01:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte