Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mise a jour du LE via sp/dif

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mise a jour du LE via sp/dif
Bonjour, je souhaite très prochainement aquérir un LE, et me demande s'il est possible d'effectuer l'édition des preset etc...par la sortie sp/dif ou est-ce que cela n'est réalisable que par midi ?? merci. :?:
2
Je ne crois pas que cela soit possible par SP Dif... Par midi uniquement je crois. Désolé. J'ai lus le manuel et rien ne parle d'édition par SP Dif. Donc si le manuel ne dit rien, c'est qu'il n'y a rien. Donc que par Midi! :clin:
3
Je pense que la maj se fait que par midi !

Verif ici peut etre http://www.voxamps.co.uk/tonelab/tonelab_le.asp# :tourne:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

4
Ok merci bien pour vos réponses. Donc pour ne pas etre bloqué, pouvoir a la fois enregistrer sur le pc via sp/dif et editer mes preset il faudrait donc que j'ai une interface usb/midi ainsi q'un boitier genr behringer uca202 pour l'enregistrement ?? et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de sortie usb su le LE...? regrétable...
5
Oui c'est ca pas de sortie USB... et pourquoi aps prendre le modèle au dessus ? Carinterface MIDI + TP LE ca te coutera le même prix je pense non ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

6
C'est en éffet dommage qu'il n'y ai pas de USB. Pour ce qui est de l'édition, tu peut les modifier directement sur la machine (moi c'est ce que je fais). Mais il est vrai que se serait plus facile. Pour la version au dessus, jamais entendu parlé.
7
Ah j'était persuadé que la version SE avait de l'USB :?!: Le line 6 POD XT Live en a il me semble ! Sinon faut acheter une interface midi genre MAUDIO https://interface-midi.m-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,250,mao,midisport_2x2.html à 80€ il me semble

8
Non, le SE n'a pas de USB, sinon j'aurais pris le SE plûtôt que le LE!!
Pour ce qui est d'interface MIDI, il y a moin cher je pense.
9
Il y a moins cher mais aussi moins bien ! Celui la est THE référence :) La pas chère coute souvent chère comme je le dit souvent.Il faut mieux mettre un peu plus et être sur qu'il faut pas le changer dans 1 an !

10
Bha il y en a à 30€ et ils n'ont pas l'air mal... Après je ne me suis pas vraiment renseigné la dessus mais bon... Qu'est-ce qu'il y a de plus sur celui à 60€?
11
La qualité, la fiabilité de la connection MIDI la latence aussi je pense ! Si si je vous jure, un amis avais de la latence avec un boitier midi de mer** et avec mon MAUDIO pas de souci :)

12
Après tout dépend du budget... Moi je ne metterai pas 60€ dans un boitier midi tout simplement parce que je ne peux pas... N'y a-t-il pas de MAudio moin cher?
13
Chez MAUDIO non ! Mais tu as le Edirol qui est très simple lol https://interface-midi.edirol.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,505,mao,um1.html ca marche pas mal il parait mais j'ai pas testé !

14
Ouais et puis la c'est pas cher :clin:
Après tout dépend des gens du budget!
15
Ah attend j'ai oublié un truc : le M-AUDIO MIDISPORT UNO à 38€ chez Thomann https://www.thomann.fr/maudio_midisport_uno.htm

La c'est du bon !

16
Question naïve...voir conne, j m'en excuse d'avance...peut-on enregistrer via midi ? ou juste sp/dif...
17
TKT, pas si bête parce que je me posai la question. Que par SP Dif. Le midi je n'ai pas trouvé dans le manuel... Donc je ne pense pas que l'on puisse...
18
Le midi transfert en gros (tres simplifié) du texte ! Pas de flux audio donc !! La sortie spdif doit permettre la prise son !

19
:mdr: okay merci bien
20
De rien, bon courage l'ami :)

21

Citation : Le midi transfert en gros (tres simplifié) du texte ! Pas de flux audio donc !! La sortie spdif doit permettre la prise son !

Of course, c'est même fait pour: exemple enregistré par la SPDIF (modèle de Bassman 4x10 si je me souviens bien, avec son très neutre possible, pour mettre en avant le son des micros Lollar).

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."