Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/489
Vox Tonelab LE

Sujet Patches SE compatible LE!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 194 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Patches SE compatible LE!
Bonsoir,
Avant l'achat du Tonelab LE, j'aimerais savoir si les presets pour le Tonelab SE sont compatibles sur le LE et si l'ampli "RECTO" sur le SE correspond à l'"US MODERN" sur le LE?
Merci.
2
Compatibilité -> Non, désolé, les fichiers Patch ne sont pas au même format.

Je n'ai pas eu le SE entre les mains, mais effectivement le mode "US Modern" du LE simule un Mesa-Boogie Rectifier, donc c'est probablement identique au "Recto" du SE, ils l'ont sûrement renommé parce que Mesa-Boogie a dû râler. ;)

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

3
Merci pour ta réponse.
Effectivement ils ne sont compatibles extension TLP pour le SE et TLLP pour le LE.
En fait j'ai mal formulé ma question, je voulais juste savoir si les réglages des patches SE donneront les mêmes sons sur le LE. D'après moi je pense que oui après avoir testé un patch LE avec les valeurs du SE avec les 2 logiciels Sound Editor. Je ferais le test demain, je vais récupérer le Tonelab LE que j'ai commandé (en principe).
Je te tiens au courant.
Bonne journée :lol:
4
Oui tu as sûrement raison, le LE n'est pas une "nouvelle" machine, juste un "SE" modifié et corrigé (un ou deux simus d'ampli et effets en +, sortie optique SPDIF, une seule pédale d'expression), donc à réglage similaire entre le SE et le LE, je pense que le son doit être le même.

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

5
Je te dirais tout cela dès réception du pédalier.Demain en principe si les colis ne sont pas bloqués.J'ai récupéré pas mal de presets de SE sur le net donc je les convertirais en LE. De plus j'ai reçu mon câble midi/USB(19.90€ sans les frais d'envoi)à voir ici :

https://www.thomann.de/fr/swissonic_midiusb_1x1.htm

Pour info ce câble est compatible Windows XP (pas Vista ), Mac OS X.

J'espère que cela fonctionnera car apparemment c'est la galère pour se connecter en midi!

A suivre donc. :oo:
6
Heu dis plutôt "apparemment c'est la galère pour installer un cable USB-MIDI sous Windows". Parce que dans mon cas (carte son Terratec avec prise midi intégrée), j'ai eu à:
- brancher un cable midi standard entre le Vox et la carte son
- lancer le soft qui est sur le site de Vox

Et les deux se sont mis immédiatement à communiquer ...

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

7
En tout cas je nai pas réussi à transférer quoi que ce soit avec ce câble dans mon Boss GT-5 (il me semble que jétais sous Vista).
Je ferais la manip dès que je maitriserais un peu le Tonelab LE. Jai lu sur un site qu'il faut soit disant inverser la fiche MIDI In et Out dans le Tonelab! :???:
8
Voici une photo du câble Midi/USB :

9
J'ai récupéré le pédalier ce matin.
Voici mon avis après quelques heures d'utilisation.
- Les presets fournis ne sont pas terribles et impossible de savoir à quoi ils correspondent à part quelques uns (groupes, musiciens, morceaux ).
+ Je l'ai testé au casque, sur mon ampli Roland Cube 20X et sur mon Hugues et Kettner Attax 100(là super le son ). Fender Strato US 89 pour la guitare.
+ Facile à utiliser (j'ai converti et enregistrés les presets SE en LE et je peux dire que cela sonne bien).
+ Plus facile que mon GT-5 (usine à gaz)qui demande quelques semaines de manip).
+ Bref que du bonheur pour ce pédalier, je suis satisfait de mon achat.

Demain je vais tester mon câble midi pour le transfert de preset directement du logiciel ToneLabLe SoundEditor. :lol: :bravo:
10
Ce câble fonctionne très bien en émission et réception avec le Tonelab LE. Super pratique et rapide pour les réglages par le logiciel ToneLabLe SoundEditor. :bravo: