Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/490
Vox Tonelab LE

Tonelab sans simu?

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 593 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tonelab sans simu?
Bonjour à tous,j'envisage l'achat d'un tonelab LE mais au fond si on a un bon ampli à lampe et un bon bafle ,les simulations d'amplis sont inutiles?non?
ma question est de savoir si on peut deconnecter les simulations et ne garder que les effets avec toutes les programmations possibles sans avoir à bidouiller pendant des heures un systèmes midi chiant à parametrer. ou alors un autres système midi sans simulations et pratique à regler.
merci pour vos précieuses réponses. bonne vacances à tous(pour ceux qui en prennent)
salut :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à toi!
Je pense que le mieux c'est quand même de pouvoir les comparer, car sinon tu devras faire confiance aux gouts d'autres personnes.
Moi je l'ai acheté pour 2 choses:
-les simus d'amplis, que je prends plus pour un coloriage de mon son lais avec dans l'idée de retrouver le caractère de tel ampli et avec le paramétrage du tonelab je suis bien content,
-pour la banque d'effets qui regroupait se que je voulais (ni trop ni trop peu) avec en plus un paramétrage très simple, et là aussi je suis satisfait complètement, d'autant que la qualité des effets est au rendez vous!
voiloi voilou,

@+
12
Merci de ton avis.
Je vais emprunter un tonelab SE (qui s'approche du LE) à un ami pour voir.
Sinon, j'ai téléchargé les modes d'emploi des deux. A défaut de pouvoir jouer sur les deux j'ai au moins les descriptifs. J'avoue que pour le moment je pencherais plutôt vers le RP500 qui offre plus de possibilités, le Vox étant un peu trop cantonné à mon goût sur les amplis Vox (forcément).

A+
13

Citation : J'avoue que pour le moment je pencherais plutôt vers le RP500 qui offre plus de possibilités, le Vox étant un peu trop cantonné à mon goût sur les amplis Vox (forcément).

Perso je trouve que les deux simus les plus intéressantes du LE sont le Bassman (Tweed 4x10) et le Plexi (UK 68P). Dans les deux cas, VR Gain à fond pour rester dans l'esprit de l'original, on joue avec le Gain entre le clean et le crunch, une Fender branché la-dedans et c'est le bonheur. :)

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

14
C'est vrai que les simus vox sont sympas, mais honnêtement celle que j'utilise le plus c'est le Bassman et les Marshalls.
Elles n'est vraiment pas cantonnées au Vox. De même pour les pédales, c'est sur que la Wha Vox est super sympa (je trouve) et le univibe aussi (sympa pour se prendre pour Hendrix) mais sur les autres effets elle est à mon avis bien à la hauteur. Je pense qu'il fait vraiment aussi faire l'inventaire des effets dont tu auras besoin et voir si ils y sont.
Apparemment niveau réglages c'est peu ou prou la même chose sur le Rp ce qui à mon avis et un plus...
15

Citation : oui c'est sur ce site, j'en ai exactement pour 246 euros avec les
frais de port.
(et en plus, comme c'est un site uk, et que tu commandes de france, ils joignent au colis un adaptateur de prise uk -> france, nickel! livré par ups en 3 jours, rien a dire)

ca mis a part et au passage, c'est egalement sur ce site que les vu les grattes fender les moins cheres... ils defient toute concurrence...

C'est vrai que leurs prix sont bluffants; Par contre je ne pensais pas qu'il fallait un adaptateur prise pour l'alimentation. Je pensais qu'on avait les mêmes prises de courant. Enfin, si l'adaptateur est fourni avec ça ne pose pas de problème.
16
Ben oui, c'est un magasin en grande bretagne,
la forme des fiches des prises electriques sont differentes,
donc il faut un adaptateur (fourni dans ce cas), mais uniquement pour
la forme, la tension reste la meme.

Alors, verdict?
17
Merci de ta réponse.
De toute façon, ce n'est que de l'alimentation secteur dont il s'agit et il est toujours possible de changer uniquement l'alimentation secteur du Tonelab seule si on a un souci d'adaptateur (trop gros par exemple).

Sinon, concernant le verdict. Je ne me suis pas encore décidé mais je penche de plus en plus vers le Tonelab, qui même s'il a moins de simul que le RP500, me paraît plus ergonomique à essayer. Et pour tout dire il semble m'inspirer davantage confiance en termes de qualité.
De toute façon, je dois essayer le tonelab SE d'un copain et je me déciderai ensuite.
A+
18
Bonjour à tous,
Voilà ; j'ai essayé le tonelab SE d'un copain car j'hésite à m'acheter un LE. J'ai trouvé le son super en le branchant sur la boucle d'effet de mon ampli et les simulations très convaincantes.
Par contre, en jouant au casque, j'ai trouvé le son pas terrible ; j'avais l'impression de ne pas entendre le même son (trop de graves et manque d'aiguës). Après l'avoir rendu, j'ai vu qu'il y avait un bouton qui pouvait être activé selon que la sortie soit ligne ou ampli. Je n'ai pas touché à ce bouton) (du coup il devait être sur "ligne" par défaut. Serait-ce à cause de ça que le son n'était pas bon ou le son n'est-il tout simplement pas le même au casque que sur un ampli (ce qui serait bizarre) ?

Par ailleurs, quelqu'un a testé ce qu'il donne en enregistrement direct sur une table de mixage ? Le son est-il fidèle par rapport aux amplis simulés et au son sur un ampli ?

Sinon, en monde multi-effet (sans simus), branché dans l'entrée guitare de l'ampli, il fait bien son office mais je regrette le caractère vite limité des distos (pas beaucoup de choix).
A+
19
Salut disto,
- pour la difference de son, oui il y a plusieurs preset: amp1, amp2, line1, line2, sur lesquels tu peux regler l'equalization et le volume independament.
Du coup si tu te branche sur un ampli en mode amp1, et sur un pc en mode line1, sur chaque tu peux equalizer pour avoir un rendu le plus similaire et t'adapter a l'appareil sur lequel tu te branches, pour palier leur differentes bandes passantes.
Par contre si tu te branchais sur la prise casque, la je ne vois rien pour pallier a cette difference, qui existe sur tous les appareils (la sortie casque n'est pas représentative de ce qui sort, et je la deconseille pour regler les sons, sur le tonlab ou autre de toute facon, je me suis deja fait avoir, ou alors sur la sortie casque, branches des enceintes de pc, deja ca sera plus proche de la realité).
- pour ce qui est des distos, le tonelab SE n'est pas reputé pour ca, par contre je crois que des distos ont ete rajoutées sur le LE, et crois moi, la t as bien le choix. Je ne fais pas de metal mais il y a des distos qui peuvent te le permettre il me semble, tres tranchantes, modernes... (mais bon je pense que si tu veux avoir le top des disto, rien ne vaut un vrai pre ampli a lampe, type blackstar ou autre).
- pour l'enregistrement sur table, je pense que c'est assez fidele par rapport a un ampli. Je joue sur une table de mixage avec en repet, et le son est plus que correct (mais je ne m'enregistre pas). Mais a essayer. Chez moi je voulais enregistrer des samples, et je voulais prendre directement la sortie line out sur le pc ou un enregistreur, et le niveau etait trop faible, donc finalement j'ai mis un bon micro devant mon ampli et c'etait mieux, donc a voir...
20
Salut,
Je trouve le son au casque très bon. Disto14, le son au casque que tu décris laisse penser que la sortie du tonelab SE que tu utilisais était réglée sur 'AMP'. En mode 'LINE' le son est beaucoup plus clair, il y a beaucoup plus d'aigus.

Le reglage du mode de sortie sur le Tonelab LE est un gros plus par rapport aux précédents modèles. Je trouvais le mode 'AMP' beaucoup trop sourd/étouffé.
Sur le TL LE, il y a 3 modes AMP qui correspondent à 3 grandes familles d'ampli Marshall/Fender/Autre ?? (cf le manuel qu'on doit pouvoir télécharger chez Vox).
Ensuite, il y a un mode Line1 classique et autre mode 'line' réglable (volume, grave, aigus, medium paramétrique).
Le mode de sortie agit aussi bien sur la sortie casque que sur la sortie Line/Amp.

Pour la variété des disto, et bien le 'LE' est doté d'une disto métal supplémentaire. Ensuite il faut jouer entre la pédale de disto et la saturation de l'ampli simulé, en utilisant l'un, l'autre ou les deux ensemble.

Je ne sais pas si le son est fidèle aux amplis simulés, mais je trouve le résultat très convaincant en enregistrement direct. Les simu réagissent très bien aux variations de volume et d'attaque du médiator. Sans toucher au tonelab on peut passer d'un son presque clair à un son saturé en passant par du crunch juste en jouant sur le bouton de volume et le médiator.

Quand au problème de niveau de sortie pour branchement sur PC que rencontre amadu2008, il faut soit brancher la sortie casque du tonelab sur l'entrée ligne du PC ou bien la sortie 'ligne/amp' du tonelab sur l'entrée "MIC" du PC.