Tonelab sans simu?
- 25 réponses
- 9 participants
- 2 592 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2008 à 22:17:06Tonelab sans simu?
Bonjour à tous,j'envisage l'achat d'un tonelab LE mais au fond si on a un bon ampli à lampe et un bon bafle ,les simulations d'amplis sont inutiles?non?
ma question est de savoir si on peut deconnecter les simulations et ne garder que les effets avec toutes les programmations possibles sans avoir à bidouiller pendant des heures un systèmes midi chiant à parametrer. ou alors un autres système midi sans simulations et pratique à regler.
merci pour vos précieuses réponses. bonne vacances à tous(pour ceux qui en prennent)
salut
ma question est de savoir si on peut deconnecter les simulations et ne garder que les effets avec toutes les programmations possibles sans avoir à bidouiller pendant des heures un systèmes midi chiant à parametrer. ou alors un autres système midi sans simulations et pratique à regler.
merci pour vos précieuses réponses. bonne vacances à tous(pour ceux qui en prennent)
salut
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 29/08/2008 à 13:19:29
Je fais un petit car ça m'intéresse également !
Merci de vos réponses !
Merci de vos réponses !
arnadu2008
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 29/08/2008 à 13:50:39
Salut,
j'ai acheté recemment le tonelab le .
Son gros atout est la qualité des simulations d'ampli
(par rapport aux korg, behringer et autre haricot rouge),
donc si tu ne t'en sert pas pour les simulateurs d'ampli c'est
peut etre un peu dommage.
Mais:
- sa qualité et le parametrage des effets sont quand meme tres bons (par rapport au korg ax1500 c'est bien au dessus par ex)
- on le trouve maintenant a des prix proches voir moins chers que les concurrents moins performant (j'ai eu le miens a bien moins de 250 euros fdpi neuf )
Quant a ta question principale, la réponse est oui, on peut utliser facilement uniquement les effets, sans les simus d'ampli et de HP.
De plus, meme si tu a une bonne tete d'ampli et un bon HP, qq simus pourront
te rendre service pour des distos ou des colorations de son un peu differentes
(et qui plus est seront de tres bonne qualité sans dégrader la qualité sonore de ton ensemble gratte + ampli!).
En plus si tu as une boucle d'effet dans ton ensemble ca irait parfaitement!
J'ai eu le mien il y a un mois (pour updater pour korg ax1500g), principalement pour jouer sur une table de mixage, et sur ampli chez moi. Je ne l'ai pas encore essayé sur la table, mais deja sur l'ampli ca sonne vraiment mieux qu'avant, et j'ai fait mes reglages en branchant des enceintes pc sur la prise casque, donc je saurais a la prochaine repet' ce que ca vaut en "vrai". La difference est flagrante sur les simulateurs d'ampli dans ce cas la, le son est naturel et bien moins synthetiques qu'avec le korg.
C'est un peu fouilli tout ca, car la question est large, en fait.
J'espère que ca t'aidera, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
En tout cas, ce multi effet est très polyvalent et d'une qualité sonore remarquable pour le prix (c'est du haut de gamme au prix du moyenne qamme il y a 3 ans), et j'en suis ravi !!
j'ai acheté recemment le tonelab le .
Son gros atout est la qualité des simulations d'ampli
(par rapport aux korg, behringer et autre haricot rouge),
donc si tu ne t'en sert pas pour les simulateurs d'ampli c'est
peut etre un peu dommage.
Mais:
- sa qualité et le parametrage des effets sont quand meme tres bons (par rapport au korg ax1500 c'est bien au dessus par ex)
- on le trouve maintenant a des prix proches voir moins chers que les concurrents moins performant (j'ai eu le miens a bien moins de 250 euros fdpi neuf )
Quant a ta question principale, la réponse est oui, on peut utliser facilement uniquement les effets, sans les simus d'ampli et de HP.
De plus, meme si tu a une bonne tete d'ampli et un bon HP, qq simus pourront
te rendre service pour des distos ou des colorations de son un peu differentes
(et qui plus est seront de tres bonne qualité sans dégrader la qualité sonore de ton ensemble gratte + ampli!).
En plus si tu as une boucle d'effet dans ton ensemble ca irait parfaitement!
J'ai eu le mien il y a un mois (pour updater pour korg ax1500g), principalement pour jouer sur une table de mixage, et sur ampli chez moi. Je ne l'ai pas encore essayé sur la table, mais deja sur l'ampli ca sonne vraiment mieux qu'avant, et j'ai fait mes reglages en branchant des enceintes pc sur la prise casque, donc je saurais a la prochaine repet' ce que ca vaut en "vrai". La difference est flagrante sur les simulateurs d'ampli dans ce cas la, le son est naturel et bien moins synthetiques qu'avec le korg.
C'est un peu fouilli tout ca, car la question est large, en fait.
J'espère que ca t'aidera, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
En tout cas, ce multi effet est très polyvalent et d'une qualité sonore remarquable pour le prix (c'est du haut de gamme au prix du moyenne qamme il y a 3 ans), et j'en suis ravi !!
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 29/08/2008 à 14:24:51
Impeccable ; grand merci pour cette réponse très complète.
Où l'as-tu trouvé pour ce prix là (250 € neuf fdpi) ?
Chez Thomann qui est réputé pour ses prix bas, il est à 325 €...
A+
Où l'as-tu trouvé pour ce prix là (250 € neuf fdpi) ?
Chez Thomann qui est réputé pour ses prix bas, il est à 325 €...
A+
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 29/08/2008 à 14:34:55
Sur DV247 il est à 220 €
arnadu2008
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 29/08/2008 à 15:44:24
De rien,
oui c'est sur ce site, j'en ai exactement pour 246 euros avec les
frais de port.
(et en plus, comme c'est un site uk, et que tu commandes de france, ils joignent au colis un adaptateur de prise uk -> france, nickel! livré par ups en 3 jours, rien a dire)
ca mis a part et au passage, c'est egalement sur ce site que les vu les grattes fender les moins cheres... ils defient toute concurrence...
Si tu te décides pour celui la je te souhaite un bon achat en tout cas, je trouve ce multi effet vraiment top. Bon ca ne fait pas longtemps que je l'ai mais bon... il en a dans le ventre.
Tiens nous au courant!
oui c'est sur ce site, j'en ai exactement pour 246 euros avec les
frais de port.
(et en plus, comme c'est un site uk, et que tu commandes de france, ils joignent au colis un adaptateur de prise uk -> france, nickel! livré par ups en 3 jours, rien a dire)
ca mis a part et au passage, c'est egalement sur ce site que les vu les grattes fender les moins cheres... ils defient toute concurrence...
Si tu te décides pour celui la je te souhaite un bon achat en tout cas, je trouve ce multi effet vraiment top. Bon ca ne fait pas longtemps que je l'ai mais bon... il en a dans le ventre.
Tiens nous au courant!
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 29/08/2008 à 15:45:54
Merci ; en fait, j'hésite avec le Digitech RP 500 qui est sensiblement dans la même gamme de prix.
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
arnadu2008
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 29/08/2008 à 16:04:04
Je ne le connaisssais pas...
le mieux c'est de pouvoir essayer et comparer.
Par contre le rp500 n'as pas de lampe pour les simulations d'ampli,
c'est du tout numerique, mais peut etre que leur modelisation est plus performante.
Autre detail, en fonction de ce que tu en fais, regarde l'encombrement de la bete (taille et poid), pour des prod equivalents, ca peut faire pencher la balance...
perso, le vox me donne plus confiance, rien qu'a le regarder, mais le plaisir des yeux peux etre trompeur...
le mieux c'est de pouvoir essayer et comparer.
Par contre le rp500 n'as pas de lampe pour les simulations d'ampli,
c'est du tout numerique, mais peut etre que leur modelisation est plus performante.
Autre detail, en fonction de ce que tu en fais, regarde l'encombrement de la bete (taille et poid), pour des prod equivalents, ca peut faire pencher la balance...
perso, le vox me donne plus confiance, rien qu'a le regarder, mais le plaisir des yeux peux etre trompeur...
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 29/08/2008 à 16:45:18
Merci de ta réponse.
Le tonelab LE a l'air effectivement plus costaud.
Pour préciser mon besoin, j'ai autant besoin de pouvoir utiliser l'appareil que je choisirai en simulation (enregistrement direct en home studio) que sur mon ampli sans simu.
A+
Le tonelab LE a l'air effectivement plus costaud.
Pour préciser mon besoin, j'ai autant besoin de pouvoir utiliser l'appareil que je choisirai en simulation (enregistrement direct en home studio) que sur mon ampli sans simu.
A+
arnadu2008
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 29/08/2008 à 17:03:39
Dans ton utilisation c'est l'appareil ideal.
comme le rp...
J'ai vu un forum sur lequel ils disent en gros:
- rp: simu d'ampli plus proche des vrais, mais son froid, effets très bon
- tonelab: simu moins proches des vrais, mais son plus chaud, effet bon mais mais moins que le rp.
En tout cas, dans les 2 cas tu aura un bon matos, je crois que tu ne sera pas déçu.
Tu nous dira ce qui a fait pencher la balance...
comme le rp...
J'ai vu un forum sur lequel ils disent en gros:
- rp: simu d'ampli plus proche des vrais, mais son froid, effets très bon
- tonelab: simu moins proches des vrais, mais son plus chaud, effet bon mais mais moins que le rp.
En tout cas, dans les 2 cas tu aura un bon matos, je crois que tu ne sera pas déçu.
Tu nous dira ce qui a fait pencher la balance...
- < Liste des sujets
- Charte