Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/481
Vox Tonelab LE

Sujet Tonelab en mode pédales

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 868 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tonelab en mode pédales
Bonjour à tous les voxeurs! J'utilise mon pédalier d'une certaine manière et si ça peux aider qques uns, c'est tant mieux!
En fait, le point faible d'un pédalier, c'est que tu jongles avec tous les sons que tu crées sur toutes les banques, et ça c'est pénible! Il y a le temps de latente entre chaque programme, la différence de volume, sans parler du temps à faire chaque préset!

Alors l'astuce, c'est de passer en mode pédales :oo: tu laisses longtemps appuyé sur le bouton UP. De cette manière, chaque bouton active et desactive la fonction assignée.

Tu as plusieurs config'

Tu peux créer un son clean (avec tes simulations d'ampli) si ton ampli n'est pas à lampe par exemple. Comme ça tu pars déjà avec un bon son de base, ton son clean. Ca prends du temps, ça se travaille, mais une fois que tu l'as, c'est fait! :bravo:

Après, tu choisis dans ton bloc pédales la saturation que tu aimes bien ,perso je raffole de "boutique").

Ensuite tu choisis une modulation sympa, soit un trémolo, soit un chorus, bref une modulation qui passe bien.

Tu passes ensuite à ton delay, tu as tous les choix possibles, du reverse pour les arpèges de ouf au rythm pour des rythmiques qui envoient...

Après tu passes à la reverbe.

Viens encore ensuite le bouton contrôle, où tu peux assigner par exemple le tempo de ton delay. Ce bouton est multiple d'usage, tu peux selectionner et deselectionner ta simulation d'ampli, tu auras donc juste ton son d'ampli. Utile pour ceux qui ont déjà un bon son clean avec leur ampli, ils peuvent choisir ce mode pour avoir un crunch avec les simulations d'ampli par exemple. Comme ça tu as un son clean (celui de l'ampli), un son crunch (celui des simulations) et un son saturé (celui de ton bloc pédale).

Et puis arrive enfin pour finir la pédale d'expression! Alors sur une config' comme celle-là, je vais assigner la pédale d'expression au gain de la saturation que j'utilise. Je m'explique, je vais utiliser la pédale d'expression comme si c'était le bouton de gain de ma pédale de saturation (pour moi je vous ai dis que c'est la boutique). La pédale d'expression en position "repos" correspondra à mon gain de saturation normale, et puis plus je descends ma pédale d'expression, plus j'augmente mon gain pour avoir un gros son de solos!

Après il y a d'autres config pour utliser la wha wha, et la pédale d'expression dans d'autres buts, mais le principe reste le même.

En fait, ce qui est mieux, c'est que tu n'as que quelques patchs avec juste le son que tu veux. Tu te retrouves avec un pédalier en mode pédales.

Musicalement
2
C'est de cette manierre que j'utilise mon pédalier, et en éffet, à mon avis, c'est la meilleure chose à faire ^^