Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab LE
Photos
1/481
Vox Tonelab LE

Sujet Que vaut la wahwah?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 372 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que vaut la wahwah?
Bonjour à tous!!
voila, tout est dans la question!!...je suis trés interessé par l'achat de ce pédalier, mais j'aimerais savoir ce que vaut la pedale wahwah par rapport a une vrai...merçi pour vos avis...
2
Salut,
Je ne suis pas un pro de la wah-wah, mais je peux comparer avec
la cry baby dunlop que je possede egalement. Et franchement la wah wah du tonelab est plutot pas mal. Pas aussi bien du point de vue de la sensation au pied, mais le son est bon et l'excursion est assez progressive egalement, bien que un peu moins que sur la dunlop. A moins d'etre un fou de ca et de toujours jouer avec, tu verra tres peu la difference.
Perso, je ne branche plus la cry baby (lourd a transporter et un element de plus a brancher).
Par contre pour l'activer/desactiver, je crois que tu peux l'asservir au bouton "pedale" du tonelab. Comme je ne l'utilise que pour m'amuser et non sur des morceau avec mon groupe je ne me suis jamais pose la question (je l'active en tournant le bouton "pedale d'expression" sur wah wah), mais c'est vrai que finalement c'est peut etre ca la question a laquelle tu dois preter attention si tu l'utilise vraiment au cours d'un morceau.

A bientot
3
Oui tu peux tout a fait l'asservir au contact sous la pédale, le souci est que tu ne pouras pas la cumuler avec une autre pédale (treble boost, orange dist...)
@+++
Romain
http://www.myspace.com/serom19
http://www.facebook.com/serom19
4
Salut,

Eh bien tu peux choisir entre la 847 et 848 (dixit vox!)
Je peux te dire qu'en ayant déjà essayé la 847 en pédale Vox je trouvai le rendu un peu agressif façon Cry baby et la course de la pédale avait une progressivité qui arrivait à la fin de la course de la pédale.

Pour le peu que j'ai essayé celle du Le, cela me semble mieux plus naturel dans le rendu sonore .

C'est surtout je pense que la présence du tube et l'éventail de possibilité de paramétrage tonalité etc... fait qu'on peut aller bcp plus loin dans les sens que cela parait plus modulable donc moins brut de fonderie !!!

Dès que j'aurai été plus loin je te le redirai.

A toutes fins utiles je peux t'envoyer le descriptif de la notice du Le pour les fonctions de la WHa Wah.


Bye

E.B#
E. b#
5
Salut,

Eh bien tu peux choisir entre la 847 et 848 (dixit vox!)
Je peux te dire qu'en ayant déjà essayé la 847 en pédale Vox je trouvai le rendu un peu agressif façon Cry baby et la course de la pédale avait une progressivité qui arrivait à la fin de la course de la pédale.

Pour le peu que j'ai essayé celle du Le, cela me semble mieux plus naturel dans le rendu sonore .

C'est surtout je pense que la présence du tube et l'éventail de possibilité de paramétrage tonalité etc... fait qu'on peut aller bcp plus loin dans les sens que cela parait plus modulable donc moins brut de fonderie !!!

Dès que j'aurai été plus loin je te le redirai.

A toutes fins utiles je peux t'envoyer le descriptif de la notice du Le pour les fonctions de la WHa Wah.


Bye

E.B#
E. b#
6
Merci pour vos réponses les gars!! :coucou:
bon, alors apparemment ça le fait!! je possede une dunlop"hendrix" qui déchire vraiment, mais c'est chiant à transporter et brancher alors si celle du tonelab suffit, c'est tant mieux!!
bon!! merçi encore et bonne zique à tous!!!!
7
Conichoa a écrit :

Merci pour vos réponses les gars!!
bon, alors apparemment ça le fait!! je possede une dunlop"hendrix" qui déchire vraiment, mais c'est chiant à transporter et brancher alors si celle du tonelab suffit, c'est tant mieux!!
bon!! merçi encore et bonne zique à tous!!!


ATTENTION >j'ai dit que celle du tonelab le était tout à fait comparable aux pédales vox Wha Wha mais... face à la Dunlop Hendrix (qui ne doit-être sans doute pas mal du tout) je ne sais pas !!!

Le mieux est que tu puisses emmener ta pédale et comparer face aux pédales Vox ou mieux au Tonelab !!!!

Il est sur que le Tonelab apporte bien autre chose en matière de possibilité

Au pire tu peux toujours garder ta DUnlop et la mettre en insert ext sur le Tonelab par la suite !!!
E. b#
8
Bonjour à tous,
J'utilise le Tonelab depuis quelques mois et je voudrais brancher une pédale externe (Dunlop Cry Baby) pour m'en servir comme Wahwah mais j'ai pas trouver le branchement idéal. Ou çà marche pas ou alors le son de mon patch devient pourri!!
Quelqu'un a 1 idée? :???:
9
IL n'y a qu'une seule solution pour rentrer globalement un effet externe quel qui soit (évoquée d'ailleurs dans la notice) via la boucle d'insert du TOne Lab LE par les prises return/in & send/out

Il faut la brancher classiquement comme une pédale entre un ampli et une guitare.

Et communter via le bouton "insert" touche/témoin ronde à coté de la touche pedal ovale.

I ly a peut-être une fonction dédiée à paramétrer dans les menus sans être obligé de faire la manip manuelle via par une assignation rapide par expl...
E. b#
10
IL n'y a qu'une seule solution pour rentrer globalement un effet externe quel qui soit (évoquée d'ailleurs dans la notice) via la boucle d'insert du TOne Lab LE par les prises return/in & send/out

Il faut la brancher classiquement comme une pédale entre un ampli et une guitare.

Et commuter via le bouton "insert" touche/témoin ronde à coté de la touche pedal ovale.

I ly a peut-être une fonction dédiée à paramétrer dans les menus sans être obligé de faire la manip manuelle via par une assignation rapide par expl...
E. b#